Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Licorne Misandre J'aime vraiment pas le sous entendu derrière "politiquement correct", comme si on faisait ce genre de réflexions pour etre lisse, se fondre dans la masse alors que faire ce genre de réflexions, ça fait mal à qui à part nous? En vrai, on n'a pas envie, ça nous amuse pas et on passe pour des "rabats joie". C'est bien plus facile de rire et de passer son chemin.

J'ai posté ce docu sur la VP laicite parce que oui on peut être féministe et musulmane et meme voilée. Mais je trouve qu'il a aussi sa place ici parce que ça parle de la vie de femmes en France dans les années 60/70 principalement des femmes immigrées mais c'est transposable. Ça parle IVG avant et après la loi Veil, divorces, droit des femmes...
Mais aussi je pense que ça peut être une chouette approche pour aborder le feminisme intersectionnel. La mere de la réalisatrice c'est le clone de ma grand mere et je pense qu'il y a là des clefs pour comprendre pourquoi beaucoup d'enfants d'imigrés ne se retrouvent pas dans le feminisme blanc. Quand nos mères et grands mères ont vécues dans des bidonvilles, ne savent pas lire et écrire, on a forcement pas la même vision de la vie que, au hasard, Elisabeth Badinter.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Anandryne : Tel que présenté à pas mal d'endroits, la réunion masculiniste qui prévoit des viols est en partie un hoax : source en anglais, sur twitter qui reprend l'essentiel en français

@madmoizelle N : Je suis prise d'un doute :red: Quand tu dis "J'aime vraiment pas le sous entendu derrière "politiquement correct"", c'est à moi que ça s'adresse ou c'est en général ? J'ai pas tout à fait compris, désolée :ninja:

@LovelyLexy : Je ne pense pas que tu sois parano ou que tu vois le mal partout. :hesite:
Le simple fait que tu aies ressenti le besoin de le surveiller démontre que quelque chose clochait je pense :hesite:
 
13 Août 2015
3
38
1 574
30
Hello ! :hello: J'avais un compte très actif sur Madz il y a deux-trois ans, mais j'ai arrêté de participer il y a longtemps. J'ai décidé de revenir mais impossible de me connecter à mon ancien compte, donc me voilà avec un nouveau :3.

Enfin bref, je voulais juste partager cette vidéo (en anglais) : John Green, de la chaîne géniale des VlogBrothers, vient de faire une très bonne vidéo sur l'inégalité salariale en réponse à celleux qui veulent nous faire croire que c'est un mythe. J’essayerai d'y ajouter des sous-titres en français quand j'ai un peu de temps (d'ailleurs si ça vous intéresse c'est très facile à faire directement, voici une vidéo sur le sujet en anglais avec des sous-titres français. J'ai vu que vous avez parlé récemment de sous-titres pour les vidéos de Laci Green. Je l'ai fait sur la vidéo que je viens de linké, j'en ai juste eu pour une grosse demi heure) (Je recommande chaudement la chaîne de Kat Blaque de la vidéo que je viens de linker d'ailleurs, c'est une activiste féministe black et trans mtf).
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai pas trop suivi le débat sur le HS (quand on vient pas super souvent c'est assez difficile de tout rattraper), mais du coup j'aimerais savoir : les trucs persos en rapport avec le sexisme c'est considéré comme HS maintenant ou pas ?
(Je viens vider mon sac, mais si ça dérange dites le moi, je supprimerais :) )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lis @Ptit_Lili @Shirelle Je suis carrément in pour traduire les vidéos de Laci Green, si je m'organise bien je pense pouvoir en faire 2 par mois ^^ ce serait top, faudrait qu'on s'organise. En revanche je pense la contacter pour lui en parler, vu qu'elle avait déjà fait ça avec ses abonné.es je pense qu'elle serait d'accord pour recommencer ^^
(Je m'en vais bosser mon mémoire, adieu).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes