Juste un petit message pour dire que si vous vous mettez à la traduction des vidéos je veux bien filer un coup de main
(En plus c'est une super idée !)
(En plus c'est une super idée !)
Personnellement, il m'arrive d'avoir envie de complimenter des hommes dans la rue, mais je ne le fait pas, car j'ai peur qu'ils se sentent "agressés" ou qu'ils aient l'impression qu'il y a plus. Parce que, à leur place, je me sentirais agressée. Si on était dans un monde parfait ou un compliment ne serait qu'un compliment, il y aurait peut-être plus de femmes à en faire, non ?@titelilie : surtout que 99% de ces compliments sont adressés à des personnes qui passent pour femmes. Ca sous-entend donc pour toutes les personnes qui les entendent que leur apparence est du domaine publique, qu'iels doivent être validé.es par les autres membres de la société pour être autorisé.es à se sentir "joli.e".
Quand on me l'avais racontée, on m'avait précisé que les genres des personnages n'avaient pas d'importance, et que ça pouvait très bien être l'histoire d'un homme qui trompe sa femme.@Iseria Queen , @Cirrannai : test de personnalité je veux bien mais ce sont quand même de sacrés jugements de morale dans tout ça. Et le sempiternel exemple de la femme infidèle, ou de l'amie qui veut lui piquer son mari, ou de l'amant qui ne pense qu'au cul... ça amène, comme dans le cas du formateur cité (et pas que lui), à de beaux jugements sexistes tout à fait dans la logique du truc.
Ce serait pas plus une question de confiance en soi ou sa façon de recevoir les compliments, plutôt qu'une question de genre ?et là ça le bloquait, il disait des trucs du genre "Mais non pfff n'importe quoi !" comme si je n'avais pas à le dire parce que c'était un homme