Veille Permanente Sexisme

24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@Tsitsho

Je t'avoue que je sais pas, peut être en aillant quelques dessins sous la main pour montrer que c'est pas jsute pour avoir une photo de la personne?
Et en commençant comme je ne sais plus qui avait fait, "bonjour, puis je vous déranger un instant" si oui demande si non "merci quand même bonne journée au revoir"
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@TheMadTink : Ils n'ont rien prévu d'autre que d'aller boire un verre et partager leur idées puantes.
MAIS ça reste des gros misogynes, donc c'est pas impossible qu'ils harcèlent/agressent des femmes. Au passage, merci de ne pas minimiser en disant "c'est un hoax" : y'a pas de hoax, certaines personnes se sont emballées en résumant la situation façon de façon racoleuse, mais le rassemblement est réel. Plusieurs personnes ont bien expliqué la situation liens à l'appui, on peut pas prédire quelle ampleur ça aura (y'aura peut-être 3 clampins), ni quelles conséquences suivront ce rassemblement (dans l'espace public ou dans le cercle privé de ces types), mais clairement, ça pue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Tsitsho Pour moi, si tu es polie, que tu expliques ta demarche et que tu laisses la possibilité de refuser de te parler (ou simplement de t'ignorer - j'avoue ça m'arrive de complètement ignorer les gens quand je passe une mauvaise journée), je pense qu'il n'y a pas de problème.
Éventuellement, s'ils acceptent, propose leur de prendre une adresse mail pour pouvoir leur envoyer le résultat (comme ça, il y a aussi un côté rassurant a posteriori)
 
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Alors pour celleux qui se débrouillent un peu en anglais, y'a cet article du Huff Post qui reprendre un truc vraiment vraiment bien foutu.
En gros, ça reprend un twitter qui décrit les grands scientifiques de l'histoire, comme on décrit habituellement les femmes.

Ce qui donne pas exemple "«Pierre Curie, married and proud father of two, found time for love and family during his short scientific career.»" (Pierre Curie, marié et père de deux enfants, a trouvé le temps pour l'amour et la famille durant sa brève carrière scientifique.)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lafastod Cet article est vraiment bien foutu & il me rappelle qu'un jour, en cours de philo, notre prof avait voulu renverser le sexisme en décrivant la vie des philosophes (hommes) de cette manière. Et les garçons de la classe s'étaient tous insurgés : Mais ça sert à quoi, on s'en fout de sa vie m'sieur !
Ou encore : Non mais ça va c'est pas comme si c'était important
etc etc
Et à la fin du test, le prof continue, parle de femmes politiques actuelles, sans jamais les décrire par leur vie privée, leur physique ou les racontards qui les concernent. Et les filles comme les garçons comprenaient moyennement (enfin, moi j'avais compris :drama: ) mais ça a donné lieu à un débat intéressant :
Pourquoi vous, les garçons, vous êtes choqués de ce qui arrive quotidiennement à vos camarades féminines, aux femmes intellectuelles, aux femmes politiques, etc ?
Et beaucoup de garçons qui commençaient par dire ''C'est normal c'est des femmes !'' ont finit par dire ''Ah oui en effet ça craint pas mal''
Et tout au long de l'année ce prof a véhiculé des idées comme celles-là, & ça faisait du bien !
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes