@LovelyLexy J'ai quelques ami.es, dont je ne suis plus vraiment proches, qui ne se revendiquent pas féministes parce que c'est un mot qui est presque insultant visiblement. Et quand j'avais confronté une fille particulier, qui était folle de rage de s'être fait toucher les fesses dans le métro, elle m'avait dit que son cas & le mien n'étaient pas les mêmes, que moi j'étais misandre alors qu'elle elle comprenait bien que tous les hommes n'étaient pas comme ça & qu'elle défendait l'égalitarisme & pas le féminisme. Et j'étais genre ''mais wtf ça veut rien dire en fait''.
Certaines personnes féministes pensent qu'on devrait changer de mot mais je crois que changer de mot ne changera le problème qu'en surface finalement. Parce que les anti-féministes qui se revendiquent égalitaristes, en voyant les féministes qu'ils n'aiment pas militer avec eux, trouveront un autre problème dans la cause. Et puis, ce serait aussi un grand renoncement à de l'Histoire... Je crois surtout que c'est un profond manque d'éducation qui traîne par là & aussi une peur irrationnelle.
Quand j'avais 16-17 ans, j'ai commencé à m'ouvrir au féminisme (à arrêter de faire du slut shaming donc
) & quand j'étais gamine j'ai toujours voulu être un garçon parce que moi, j'avais le droit de rien faire. Bref, il m'a fallut longtemps pour oser dire que j'étais féministe, non pas parce que ce mot me faisait peur mais parce que les gens jugeaient sur ce simple mot. Je me souviens que je disais :''Oui non, bah, j'suis féministe mais comme tout le monde pense'' ou ''j'suis pas féministe moi''. Et un jour quelqu'un m'a fait remarquer que si, si si si, j'étais féministe & j'ai commencé à me documenter & en effet, j'étais féministe.
On ne peut pas tout retourner juste parce que certaines personnes ont peur d'un mot. Ce serait trop facile. Parce que le féminisme, c'est avant tout le combat des femmes pour leur droit. Bien souvent dans "féminisme" les gens entendent 'femmes'' & pensent ''matriarcat'' ou autre alors que non, il faut aussi avoir deux sous de jugeote : ce sont des femmes qui se battent pour leurs droits, avec des alliés hommes & tous ensemble ils essaient d'abolir le patriarcat parce que celui-ci oppresse & les hommes, & les femmes.
Vouloir changer le nom du féminisme ça me choque autant que si on avait voulu changer le nom d'une grande lutte noire parce que ''ça oppresse les blancs, ils ne se reconnaissent pas dedans''.
Certaines personnes féministes pensent qu'on devrait changer de mot mais je crois que changer de mot ne changera le problème qu'en surface finalement. Parce que les anti-féministes qui se revendiquent égalitaristes, en voyant les féministes qu'ils n'aiment pas militer avec eux, trouveront un autre problème dans la cause. Et puis, ce serait aussi un grand renoncement à de l'Histoire... Je crois surtout que c'est un profond manque d'éducation qui traîne par là & aussi une peur irrationnelle.
Quand j'avais 16-17 ans, j'ai commencé à m'ouvrir au féminisme (à arrêter de faire du slut shaming donc
) & quand j'étais gamine j'ai toujours voulu être un garçon parce que moi, j'avais le droit de rien faire. Bref, il m'a fallut longtemps pour oser dire que j'étais féministe, non pas parce que ce mot me faisait peur mais parce que les gens jugeaient sur ce simple mot. Je me souviens que je disais :''Oui non, bah, j'suis féministe mais comme tout le monde pense'' ou ''j'suis pas féministe moi''. Et un jour quelqu'un m'a fait remarquer que si, si si si, j'étais féministe & j'ai commencé à me documenter & en effet, j'étais féministe. On ne peut pas tout retourner juste parce que certaines personnes ont peur d'un mot. Ce serait trop facile. Parce que le féminisme, c'est avant tout le combat des femmes pour leur droit. Bien souvent dans "féminisme" les gens entendent 'femmes'' & pensent ''matriarcat'' ou autre alors que non, il faut aussi avoir deux sous de jugeote : ce sont des femmes qui se battent pour leurs droits, avec des alliés hommes & tous ensemble ils essaient d'abolir le patriarcat parce que celui-ci oppresse & les hommes, & les femmes.
Vouloir changer le nom du féminisme ça me choque autant que si on avait voulu changer le nom d'une grande lutte noire parce que ''ça oppresse les blancs, ils ne se reconnaissent pas dedans''.

. Je n'ai par contre pas vu le premier film qui en est tiré (la bande annonce m'attirait pas trop et l'auteure l'a dit elle même qu'elle n'avait pas prit part au projet).
(c'est là que l'on comprend qu'elle va le garder).
mais j'ai l'impression que ça la soûle plus qu'autre chose cette grossesse et le fait de devenir mère. Et j'ai pas bien compris pourquoi elle décide de le garder
En quoi c'est pertinent dans un concours de chant