Je voudrais aborder un sujet un peu compliqué.
Je passe du temps sur d'autre forum, où parfois la nécessite de défendre le féminisme se fait sentir. La plupart du temps, ça marche bien.
Parfois, cependant, je me retrouve à défendre cette cause accompagnée d'individu qui sont malheureusement trop touchée/en colère pour avoir le recul et/ou discernement nécessaire pour ne pas faire des généralités type "tous les hommes sont des connards". Evidemment, la plupart ne le pense pas, et ça vient (je crois en tout cas, pour l'avoir vécu) de la frustration de voir des personnes même bien intentionné sortir de grosses bouses irréfléchis, et de se sentir seule, tout le temps, contre une montagne de personnes inertes.
Que faire dans ce cas ? Je ne cautionne pas ce genre de propos, même s'il m'est arrivé d'en avoir marre aussi au point de m'énerver et de dire n'importe quoi. Comment signifier dans ce cas, que l'on comprend le ras-le-bol de la personne, que parallèlement son propos n'est pas constructif dans ces circonstances (sans lui donner encore plus l'impression d'être incompris.e) et qu'iel a le droit aussi de se tromper et de s'énerver.
Comment faites-vous pour a la fois maintenir un discours constructif et cohérent auprès de vos interlocuteurs, et prendre en compte qu'un "co-équipier" craque ?