Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Rosenrot_ : Dis-moi si j'ai bien ou mal compris. Donc je ne devrais pas mettre le lien de la pétition car ça pourrait lui faire de la pub. Mais si on ne fait rien pour l'empêcher, ça va continuer !
Je sais pas si c'est de la provocation, mais tu es suffisamment grande pour en juger toute seule. @Lady Stardust rebondissait sur ton propos (du coup, pourquoi me mentionner moi ?), il ne me semble pas qu'elle te disait que c'était une erreur de relayer une pétition. :dunno:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@philatela : j'ai commencé mais je pense pas que je tiendrai tout le long :cretin:.

A la fois, "c'est mon choix"... y en a qui ne sont pas pénibles à un moment ou à un autre...?

une madz avait posté ici un vidéo "c'est mon choix" que je savais pas voir pour restriction géographique, en cherchant je tombe sur autre, des enfants qui dansent, je zappe les blablas, je regarde la danse, souvent scotchée...
puis un groupe (àpd 36') qui fait du hip hop, dont une fille... (la fille est celle avec la queue de cheval / y a un garçon avec des cheveux longs :caprice: - à 10 ans, j'aurais craqué pour lui :cretin:)
Commentaire de monsieur-référence-de-la-danse : "c'est bien parce qu'elle danse le hip hop mais comme une fille (...) ce que j'aime c'est quand une fille fait du hip hop, elle reste féminine quand même" (44'18'' etc...)
Alors euh, ils et elle ont dansé ensemble, habillé-e-s pareil, et justement de manière non genrée et sans suggestion ou autre.
(puis à son âge on pourrait lui foutre la paix avec la fayminitay :facepalm:...
...oui je sais, je suis idéaliste.)
C'est d'ailleurs un truc que j'aime beaucoup avec pas mal de chouettes groupes de hip hop (j'y connais rien, je regarde au pif) c'est que c'est moins / voire pas sexué, comme ici (<3) voire les repères masculins / féminins sont carrément éjectés comme (:caprice:).
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
@philatela J'ai pas regardé l'émission parce que j'avais pas envie de me faire du mal en rageant toute seules devant mon écran, mais d'après l'article ça m'a l'air d'être proprement dégueulasse.
Je me rappelle aussi de l'émission "Je suis féminine et poilue" , qui était aussi bien gratinée dans le genre.
Ouais mais alors je vais pas m'en taper 2 en si peu de temps. Déjà les cris hystériques d'Evelyne Thomas quand elle voit les poils des nanas
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@philatela J'ai un bleu sur le front parce que j'ai lu tout ton article & que je me suis facepalmée. Non pas qu'il soit mal écrit - bien au contraire, j'adore toujours autant te lire - mais parce que... arghjklm enfin dans quel monde vivons-nous pour qu'un gros tas de merdasses pareilles puisse laisser s'exprimer tranquillou sa misogynie & décider du sort des jambes de leurs compagnes ? :oo::eh: Et... le chantage au bébé... ? sérieusement, du chantage au bébé ? Allô allô, ici 2016, toussatoussa, ça parle a un de ces macaques crevés ou quoi ? Non mais wtf.
J'avais l'impression de lire un truc des années 90' quoi. Et Evelyne Thomas fait pitié. Déjà que son émission était stupide à l'époque mais alors là, vraiment, la nana en 20 ans elle n'a pas évolué. Elle même est engluée dans la misogynie ambiante d'ailleurs ; on l'a sûrement forcée à faire son botox (raté) pour qu'elle continue de passer à l'antenne. Avec une présentatrice aussi polluée par la pensée ambiante, l'émission n'irai jamais bien loin. Hallucinant. Et après mes ami.es me demandent pourquoi j'ai pas la télé :yawn:

Y'a tellement de patriarcat là-dedans, mais c'est grave que ce soit diffusé à l'antenne. ARGH !
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Rosenrot_ : Ce n'était aucunement une provocation ! Je voulais simplement clarifier tes propos et avoir de plus amples informations. Je n'ai fait que relayer une pétition sur un site féministe et pas ailleurs.

Si tu ne veux pas être citée, je le comprends très bien et je peux enlever ma citation.

PS : Et sinon Peace and Love hein :fleur: Pas besoin de m'agresser pour une simple question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes