Veille Permanente Sexisme

13 Juin 2014
1 923
16 710
5 684
Procès pour vol, justification de l'accusé: "Oui mais je n'étais pas le premier à faire ça à la victime donc c'est pas grave"
Ridicule? Choquant? Impossible? Pourtant si j'avais ajouté la lettre i au mot vol il n'y aurait eu aucun problème à cause de la culture du viol! :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@cookies38 A mon humble avis, les gens trouveraient ça tout aussi drôle, suffit de voir ces mecs connus qui transforment du harcèlement de rue et des agressions sexuelles en blagues/caméras cachées. Est-ce que le mec aurait plus de chances de faire de la tôle ? Sans doute, en encore j'en suis même pas convaincue. Mais on est d'accord que dans les deux cas il s'agit d'une agression, même si la réception n'est pas la même.
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
1700bb1656dba8c3.jpg
euh que penser de ca ??

Des filles qui se font attraper le cul ou plus généralement agresser/harceler sexuellement, ça arrive tous les jours. Les prisons seraient bien pleines et avec les amendes on aurait de quoi se fabriquer des cups en or. Ce monsieur vit dans un monde dans lequel j'aimerai bien vivre : un monde ou le harcèlement est puni ailleurs que sur le papier, ne serait-ce pas merveilleux ?:yawn:.
Sinon, je trouve le comportement de cette femme tout à fait anormal. Maintenant, on voit clairement que ce type s'en sert pour lâcher quelques male tears " les femmes elles peuvent attraper le cul des hommes alors que les mecs on leur coupe les mains c'est trop anormal ". Hmm, non. Suffit par ailleurs de voir les vidéos " caméras cachées " et autres blagues du style ( celles comme @Calçonnée vient de poster tiens ) que les comportements de ce genre d'hommes envers des femmes sont bien loiiin d'être unanimement punis et condamnés par la société et m'est avis que si un homme avait fait ça on aurait toujours eu quelques défenseurs du genre " c'est qu'une main au fesses pis c'est d'lhumour lel ".

Quant à la phrase sur le féminisme à la fin.. :facepalm: complètement hors-sujet, à moins que cette fille n'ai prétexté avant de faire ça " je suis une féministe castratrice et mon but ultime dans la vie est de pincer les fesses des hommes et d'être aussi impunie qu'eux ! " :lol:. Et en règle général, j'aime pas quand on se sert d'un exemple isolé et qui n'a rien à voir avec une cause pour essayer de la décrédibiliser " ex : les féministes luttent pour les droits des femmes. Cet individu est une femme. Ce qu'elle fait est mal. Donc les féministes n'ont pas lieu d'être parce que des femmes font des choses stupides donc elles n'ont pas à avoir de droits " :shifty:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Calçonnée Bon sang, je ne comprends pas que les caméras cachés soient devenues l'excuse ULTIME de ce genre de harcèlement. :stare:

Allez-y, lancez-vous les gars, pourquoi se faire chier à passer pour un pervers en faisant ça tout seul quand on peut... faire une caméra cachée ? Ça passe crème, la preuve ! Allez, prenez une caméra, les gens (et particulièrement les victimes filles) n'y verront que du feu ! Avec une caméra, tout se transforme subtilement en humour, c'est magique ! :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Septembre 2009
3 059
5 171
5 204
Montréal
Hello ! :fleur:

Je viens demander un coup de main... à celles qui veulent bien :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La recherche ne fait-elle pas partie de l'emploi de chroniqueur :hesite: ? Parce que, en toute amabilité, ce n'est pas aux lecteurs.trices d'une journal/quotidien/site/whatev' de chercher les sources nécessaires à monter le dossier d'un.e journaliste ou d'un.e chroniqueur.euse, ni à garnir ses articles :dunno: De commenter, certes, de contribuer à la discussion par la suite, oui, de faire d'autres liens en rebondissant sur le sujet, bien sûr. D'en construire la base de références, pas vraiment. Sinon, c'est à se demander à quoi cette personne est payée (parce que la rédaction, c'est bien joli, mais ce n'est pas tout, surtout pas dans un métier où il y a une telle quantité de diplômés pour un nombre de postes toujours réduit). Ou est-ce que le forum a une fonction de soutien éditorial, désormais ? Est-ce que la participation des Madmoizelles est créditée, par la suite ?
(c'est un questionnement sincère d'une diplômée de communications, quelque peu surprise de cette méthode)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
La recherche ne fait-elle pas partie de l'emploi de chroniqueur :hesite: ? Parce que, en toute amabilité, ce n'est pas aux lecteurs.trices d'une journal/quotidien/site/whatev' de chercher les sources nécessaires à monter le dossier d'un.e journaliste ou d'un.e chroniqueur.euse, ni à garnir ses articles :dunno: De commenter, certes, de contribuer à la discussion par la suite, oui, de faire d'autres liens en rebondissant sur le sujet, bien sûr. D'en construire la base de références, pas vraiment. Sinon, c'est à se demander à quoi cette personne est payée (parce que la rédaction, c'est bien joli, mais ce n'est pas tout, surtout pas dans un métier où il y a une telle quantité de diplômés pour un nombre de postes toujours réduit). Ou est-ce que le forum a une fonction de soutien éditorial, désormais ? Est-ce que la participation des Madmoizelles est créditée, par la suite ?
(c'est un questionnement sincère d'une diplômée de communications, quelque peu surprise de cette méthode)

Je ne sais pas si tu es une habituée de madmoiZelle ou du forum, ou aucun des deux, mais il est très fréquent que les lectrices nous pokent, ici ou sur les réseaux sociaux, pour nous proposer un sujet (avec les sources pertinentes, donc. Et on crédite les participations, oui...). Sinon permets-moi de douter de la sincérité de ton questionnement, compte tenu des tournures que tu emploies ("à quoi cette personne est payée", "c'est bien joli" ? :rolleyes: )

Comme c'était indiqué dans le spoiler (que tu cites) :
-Je sais pas encore ce que je peux en faire
-Je ne sais pas si je vais faire quelque chose contre cette vidéo en particulier,
-Ni si ça va nourrir mon dossier...
- bref.
- Je tente un truc ici pour savoir s'il y a des motivées ;)
Et : « mes mps sont ouverts :fleur: »

Par ailleurs je ne m'adresse pas ici « aux lectrices d'un journal » mais aux habituées de la VPS, étant moi-même militante féministe à mes heures perdues.

Merci à celles qui ont répondu d'ailleurs, j'ai les mains prises avec le Sénat dans l'immédiat, mais je vous répondrai en mp (y compris celles qui ont posté sur le topic directement) pour vous expliquer « le truc » que je tente. :fleur:
 
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...servit-les-femmes.php?pagination=1#nbcomments

Bon, je suis mitigée par cet article, sur certains point, elle n'a pas tort mais:
- La lutte dans l'espace public est importante, on a le droit de marcher dans la rue sans se faire emmerder. Bien sûre qu'il faut aussi porter attention à ce qui se passe dans la sphère privé mais c'est déjà plus délicat.
- Je ne comprends pas la critique du féminisme, surtout qu'il n'y a pas qu'un seul courant.
- Méthode de contraception naturelle ? C'est-à-dire ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes