Veille Permanente Sexisme

10 Mai 2008
0
2 111
0
@sara cooper Non mais ça c'est un troll, yen a régulièrement sur Fb et sur le forum aussi parfois. Faut pas répondre, juste signaler. Si tu réponds ça va donner une discussion super longue ou tu vas devoir reprendre la base de la base sans que le mec ne t'écoute, et où tu vas devoir déconstruire ses raisonnements basés sur des stéréotypes et de la mauvaise foi volontairement provocante et insultante.

Idem pour le site anti-féministe, c'est bien que qqun l'ai remarqué ET signalé mais si on n'arrête pas de cliquer sur les liens ils vont remonter dans les recherches google.

Je pense vraiment qu'on donne trop d'importance à tous ces gens. Pas dans le sens qu'il ne faut rien faire bien sur (surtout quand on sait de quel groupuscule ils viennent), je pense qu'il faut condamner fermement, mais une fois. Quand je vois la couverture médiatique qu'ont ceux de la manif pour tous, jour de colère etc. J'hallucine un peu. Surtout quand dans la confusion, c'est bien à EUX qu'on donne le plus d’espace de parole, personne n'a vraiment expliqué les bienfaits du féminisme dans la presse, personne ou presque n'a remis les choses à plat sur la théorie du genre (quand je dis personne, je veux dire sur les grandes chaines, aux heures de grande écoute notamment).
Mais des mecs parlent de "masturbation d'enfants à la maternelle" alors ça fait les choux gras de la presse, je ne compte plus le nombre d'articles sur Libé pour dire que ces gens sont stupides, je n'en vois pas ou peu en revanche qui donnent de la place au camp adverse.
Il me semble que la manif du jour de colère était un véritable fiasco dans tous les sens du terme pourtant on n'en parle encore.

Les arguments sur les droits des femmes et des homosexualités ne sont rédigés que dans le contexte d'articles qui portent sur des groupuscules totalement violents et désinformés. Ça me fait presque mal de penser qu'il faut en arriver là pour justifier qu'on aie des droits.

Par ailleurs je pense que ça stigmatise un peu l'image "du méchant" dans notre société. Les homophobes et les misogynes qui sont contre l'avortement par exemple n'apparaissent que sous les traits d'extrémistes complètement débiles, très catho et coincés dans les années 40, alors forcément, c'est facile de tirer sur eux. Pendant ce temps là le reste de la société se sent confortablement supérieur, intellectuellement et en tant que citoyen.

Pendant ce temps là les gens trouvent toujours que toutes les lois pour la parité qui viennent d'être mises en place sont stupides. Pendant ce temps là, la question de la légitimité du viol est toujours questionnée, etc etc

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
y'avait un mec qui distribuait des tracts pour la manif pour tous à la sortie de mon train, je l'ai aussitôt écrabouillée :cretin:
(la prochaine fois s'il est encore là, je lui en prends plusieurs et je fais pareil)

K

katnissvsw

Guest
Dans le même genre que le lien de @lilabear un magnifique site ,ils font apologie du viol, veulent interdire la contraception et rétablir la peine contre les femmes qui avortent.
on a droit à la totale .
:facepalm: :mur:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
adita;4585422 a dit :
Le look du site confirme que les anti-féministes vivent au moyen-âge :cretin: Je serais curieuse de voir l'affluence de ce truc...

Et bien sur sur le site il y a des vidéos d'Alain Soral... :bomb: C'est moi où ce type est PARTOUT?
Y'a 6 mois personne ne le connaissait et là son nom et sa tête sont vraiment partout (on ne compte plus le nombre de madz qui vont un lien entre un truc vomitif et ce mec).

D'ailleurs la semaine dernière on m'a distribué dans le bus un tract pour sa conférence à Bordeaux :sick2: :
http://www.infomuslim.fr/2014/01/rencontre-d%C3%A9dicace-avec-alain-soral-bordeaux-le-8-f%C3%A9vrier-2014.html

Mais heureusement la plupart des gens les déchiraient ou les jetaient. :moqueur:

Dana Scully

"Ca m'est arrivé plusieurs fois que je suggère quelque chose et qu'on me dise "mouai… nan", genre j'ai rien compris et deux secondes plus tard on en arrive à la même idée, prononcée par un mec et là oh magie ça devient pertinent dans la conversation. Donc ta participation est toujours diminuée (on a l'impression que tu sers moins les projets vu que toutes tes idées sont rejetées/pas entendues). A la limite on me consulte dans les situations de conflit, comme si en tant que femme, j'avais naturellement une formation de RH / management des émotions qui était livrée avec mon utérus."

Dans ce cas je répète 3/4 fois en formulant différemment.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
shinypony;4586209 a dit :
masha;4586163 a dit :
y'avait un mec qui distribuait des tracts pour la manif pour tous à la sortie de mon train, je l'ai aussitôt écrabouillée :cretin:
(la prochaine fois s'il est encore là, je lui en prends plusieurs et je fais pareil)
L'année dernière je vivais à Paris. Dans le 16°. Et la manif pour tous passait devant chez moi :crying:
Et leurs autocollants tiennent TRES bien.

Ca me fait penser que l'an dernier, j'étais tranquille en train de manger à la cantine de mon lycée avec des gens de ma classe quand je vois un mec qui portait le pull de LMPT, vous savez, ces sublimes pull alors leur logo avec le papa, la maman et les gosses ? :lol: Mon visage s'est décomposé tout le monde m'a demandé ce qui m'arrivait :lol:

Sinon, une vidéo avec une petite fille toute mignonne :jv:
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/-CU040Hqbas" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
shinypony;4586209 a dit :
masha;4586163 a dit :
L'année dernière je vivais à Paris. Dans le 16°. Et la manif pour tous passait devant chez moi :crying:
Et leurs autocollants tiennent TRES bien.
Ouais, c'est des saletés, je galère à les enlever aussi.
En général, j'ai deux techniques :
-les clés. Ça met un peu plus de temps que juste arracher mais ça marche généralement bien.
-l'autre autocollant, à mettre par dessus si tu en as sur toi :)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
polymoooorph;4586296 a dit :
Dans le même genre que le lien de @lilabear un magnifique site ,ils font apologie du viol, veulent interdire la contraception et rétablir la peine contre les femmes qui avortent.
on a droit à la totale .
:facepalm: :mur:
:yawn: L'article "Jésus n'était pas une fiotte" : "Naaan mais vous avez rien compris, Jésus c'était trop un rebelle virile étou ! :drama: Preuve de sa virilité, il insulte des gens oh :drama: Prosternez-vous devant tant d'audace, c'était pas une femmelette :drama:" :yawn: J'apprends donc que je suis aussi virile que Jésus :winky:
(Bon, le reste de l'article est une interprétation cheloue de la Bible).

Sinon, ils écrivent un article "Peut-on forcer un homme à être père ?" dans lequel ils écrivent "On ne peut forcer personne à assumer des responsabilités dans lesquelles il ne se retrouve pas." mais en parallèle, ils écrivent un article pour l'instauration de la peine de mort pour les femmes qui avortent :eh: Mais je croyais qu'on ne pouvait "forcer personne à assumer des responsabilités..." ? :lol:

(Promis, j'arrête, je m'éloigne à tout jamais de ce site, sinon je passerais des heures à le disséquer :cretin:)

10 Mai 2008
0
2 111
0
astipalaya;4586236 a dit :
-"Ouai vraiment nous les femmes on sait faire deux chose en même temps, genre moi l'autre jour j'ai parlé pendant une heure au téléphone avec une copine pendant que je pliais le linge, lançait une machine, et elle pendant ce temps elle cuisinait et tout..."
Et la tout le monde approuve...

Franchement j'avais envie de me tirer des balles (ou de leur en tirer je suis indécise...)

Ce stéréotype de la femme qui sait faire deux choses à la fois est vraiment un ovni, et je ne comprends pas pourquoi personne ne déduit de cette psudo science de que ducoup on devrait être plus intelligentes non?? (ben non).

Sinon j'ai envie de dire, si les femmes font deux choses à la fois, c'est peut-être parce qu'elles y sont obligées :stare:
La scène d'avant l'illustre parfaitement, elle prend l'apéro tout en préparant un dîner pour deux personnes pour le lendemain (et celui du soir aussi j'imagine), pendant que monsieur est...posé (TRAU D'ACTIVITAY D'UN COU).
Comme elle le dit, elle téléphonait mais pendant ce temps là elle ne se peignait pas les ongles, elle a juste rangé toute sa maison.

Ce midi j'ai vu un épisode de Notre Belle Famille (ouai je suis une fille profonde avec des références solides). Ils partaient tous en vacances et la mère était pénible pour tout le monde parce que
1° Elle voulait visiter plein de choses, en faire le plus possible
2° Elle ne savait pas se détendre, était maniaque, voulait nettoyer la chambre d’hôtel.

Je me suis rendue compte que c'était un truc assez récurrent dans les séries. Dans l'absolu ça ne me dérange pas comme stéréotype (ma mère est comme ça). Mais ce serait intéressant d'analyser POURQUOI. Je veux dire les mères/femmes ne sont pas intrinsèquement chiantes et n'ont pas le gène du ménage.
Si elles sont comme ça c'est probablement parce que
1) Toute l'année elles jonglent entre famille et travail, avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête : si une femme n'assume pas ses enfants, ou a l'air d'en avoir rien à foutre (genre se poser en prenant l'apéro pendant que ton mari/tes enfants font le dîner) tu passes forcément pour une mauvaise mère. Donc ya une certaine culpabilité à se faire plaisir + un emploi du temps impossible complètement dédié aux autres. Donc je comprends qu'en vacances elles veuillent en voir un max
2) Dans la même idée si les mères ont du mal à se détendre en vacances c'est parce que tout repose un peu sur elles. Encore une fois le mec de ton exemple n'a même pas à se soucier de ses propres besoins primaires en l'absence de sa femme. Donc oui c'est difficile d'appliquer ça 24h/7j et puis d'un coup s'arrêter en vacances. Les vacances ce serait que monsieur dise "non mais j'ai déjà fait les courses, je ferai le dîner demain" (et ça c'est un peu le stéréotype du fantasme de la mère de famille JE ME DEMANDE POURQUOI).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
dana-scully;4584054 a dit :
aalia;4583542 a dit :
En réunion cette semaine à l'extérieur, que des hommes à part moi (scène très courante, je suis dans le bâtiment.) Je me rappelle plus de quoi on parle exactement mais un mec dit :
"-comme ça Madame peut dormir pendant que Monsieur travaille sur l'ordinateur " (c'est un projet d'hôtel)
Direct gentiment moi
"-quel cliché oh là là, ça peut être l'inverse.
-Oh vous savez les femmes dans le bâtiment y'en a pas beaucoup, quand on en voit on veut profiter un peu, c'est pour ça que je suis volontairement provoquant..
-mais vous savez moi en revanche je suis une femme tous les jours, et ce genre de blague que vous vous croyez seul à faire, je l'entends quatre fois par jour."
Là dessus l'architecte a rigolé et a insisté sur le fait que chez eux, y'avait moit-moit, Superstars comprises.

En fait c'est pas la phrase de base qui me met hors de moi, pas vraiment. C'est le fait que le mec m'explique que COMME je suis en minorité ALORS il s'arroge le droit de me faire des réflexions sexistes. Et je suis priée de trouver ça drôle car le pauvre ne voit que des hommes à longueur de temps.

Un jour comme ça à une très grosse réunion, toujours avec que des hommes, la visio de la salle se retourne et nous filme, avec moi en premier plan (on se voyait sur un écran géant).
Ça rate pas pour le "elle est intelligente cette caméra elle filme direct la belle plante" Euuh.. non ta gueule, on est là pour parler de la clim d'un immeuble, ta gueule. Au lieu de ça je souris poliment.
Puis avec deux mecs on se dit qu'il faut qu'on règle quelques sujets de boulot juste entre nous donc on part se mettre dans une autre salle 15 minutes. Direct les autres "aah non vous nous piquez la femme, pfff nuuul".
Ils sont per-sua-dés d'être sympas les mecs, ils comprennent pas que je veux être là pour mon cerveau et pas pour quoi que ce soit d'autre, on est au BOULOT les gars. Tout ce que je veux, c'est que vous arrêtiez de faire une différence comme si je méritais un traitement différent.
Il y a quand même une chose qui me rassure, c'est que plusieurs hommes ne sont pas comme ça du tout, ces mêmes hommes d'ailleurs, qui sont très gênés quand leurs collègues se comportent de la sorte.

Je compatis (et je t'admire!! j'arrive pas à faire des sorties comme les tiennes :worthy: ). Bon après j'ai du mal à m'imposer parce que je ne suis pas d'un niveau hiérarchique égal avec mes collègues.

Outre le fait d'avoir l'impression de se balader avec un gyrophare sur la tête dans ce genre de milieu (et il faut le prendre comme un compliment comme tu le soulignes - et si tu relèves sans cesse les remarques ça fait de toi qqun qui est toujours dans le conflit alors que tu n'as rien demandé), ya aussi le fait que ta parole compte souvent moins considérée.

Ca m'est arrivé plusieurs fois que je suggère quelque chose et qu'on me dise "mouai... nan", genre j'ai rien compris et deux secondes plus tard on en arrive à la même idée, prononcée par un mec et là oh magie ça devient pertinent dans la conversation. Donc ta participation est toujours diminuée (on a l'impression que tu sers moins les projets vu que toutes tes idées sont rejetées/pas entendues). A la limite on me consulte dans les situations de conflit, comme si en tant que femme, j'avais naturellement une formation de RH / management des émotions qui était livrée avec mon utérus.

Sinon je suis entourée d'ingénieurs et de docteurs et j'ai l'impression que le sexisme prend une forme un peu différente, peut être un peu plus insidieuse (bon à part si tu dis que tu es féministe, alors là c'est open bar pour ta gueule). Dans le sens où eux aussi ont ce sentiment que leur attitude sexiste est légitime, sauf qu'ils ne vont pas le dire et avoir l'impression d'être au dessus de ça (spoiler : ils sont pareils). Donc ça rend la communication sur le sujet encore plus difficile puisqu'ils n'avouent rien et considèrent que tout est la faute des femmes. Par exemple, mon patron m'a expliqué une anecdote sur l'ouverture d'une grande école jusque là non mixte aux femmes, qui finalement n'a pas eu tant d'effectifs féminins que ça (alors que c'est évident que ça peut être du à la culture qui fait souvent comprendre aux femmes qu'elles n'ont pas leur place dans les milieux masculins et puis peut-être aussi tout simplement à cause du recrutement, comment savoir?). Mais ce mec ayant fait une grande école, il est persuadé qu'il est trop intelligent pour être misogyne (ce même mec, en tant que mon patron m'avait donné des conseils dans les premiers temps où j'étais là sur le fait que je ne devais pas monter dans un ascenseur avec des hommes au travail parce que ce serait ambigu. Je lui avais rappelé que de toute façon si un mec m'agressait dans l'ascenseur c'était illégal, il m'avait répondu "Dommage! HAHA").

Sinon la réflexion du mec de ton travail "on peut en profiter" est criante de vérité : /
Profiter de quoi? de faire des blagues? Ils peuvent faire des blagues sexistes sans qu'une femmes soit présente.
Comme il le dit il veut user de son privilège de pouvoir "te provoquer". Comme si
1) ton état biologique de femme était provoquant en lui même
2) C'est son droit "d'en profiter un peu".
Je crois vraiment que si toutes les discriminations sont basées sur le même socle, le sexisme, sur ce point là diverge vraiment. Les hommes se sentent vraiment légitimes de nous traiter de façon brutale, en nous manquant de respect, plus que ça même c'est leur droit, ils veulent en user, et quand il dit "profiter" c'est un peu comme si c'était un acte bénéfique ou agréable pour lui (comme un moment de détente).
Je crois vraiment que si on entend toute sortes de conneries dans les réunions (je suis aussi entourée de racistes primaires qui pensent qu'il n'y a que les noirs qui ont le SIDA, etc) je n'ai jamais entendu de provocations aussi directes, frontales et gratuites, de la part de gens qui ne se connaissent pas, sur d'autres sujets, et surtout, de façon aussi systématique en totale impunité.

Et puis comme je le disais c'est assez pénible parce que tu ne peux pas relever tout le temps, sinon tu es sans arrêt en conflit, mais c'est surtout parce qu'on te cherche sans arrêt.

En tout cas bon courage.

Merci, c'est vrai que sur les chantiers, comme certains disent "je voudrais être une souris" moi parfois je voudrais être un homme pour passer inaperçu.
Comme tu le dis très justement, mon état biologique de femme passe pour une provocation. C'est très juste comme ressenti.

Je n'ai pas très bien compris en revanche ton passage sur les ingénieurs. j'ai fait une école d'ingénieur et ce n'est pas à cette période là qu'on m'a fait sentir que je n'avais rien à y faire, bien qu'étant en nette minorité. Après je dois dire que du coup, c'est peut être grâce à ça que personne me fait sentir une différence là dessus. Et oui c'est une question d'habitude, d'éducation, de bourrage de cerveau ou que sais-je les femmes vont moins dans ce type d'école, mais en seraient tout à fait capable donc je ne vois pas bien où ton patron veut en venir !
(je ne connais pas d'école "récemment" ouverte aux femmes, ça fait un bail qu'elles le sont toutes...)
Je crois que j'ai un collègue un peu comme lui : qui cherche matière à faire de la provocation sexiste, il ne faut surtout pas lui donner corps, et s'il arrive à la caser quand même, il faut lui demander de s'expliquer parce qu'on a pas bien compris, et insister pour qu'il s'explique jusqu'au bout, en général ça les calme.

(Je ne supporte pas ce discours "ne monte pas dans l'ascenseur avec des hommes" au lieu de dire aux hommes "si vous êtes des sauvages eh ben retenez vous". Ça rejoint la culture du viol...)

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je voudrais vrrraiment que qqun fasse une analyse discursive de la façon dont "l'affaire Zahia" (et non pas l'affaire des footballeurs qui se sont tapés une prostituée mineur ou l'affaire des proxénètes, etc. Parce que pour rappel dans l'histoire elles étaient plusieurs, c'était pas "juste" Zahia, le fait de n'en présenter qu'une ça montre déjà les choses sous forme d'une relation, et pas d'une "consommation" ou d'un "service" comme on l'entend si souvent)
Les footballeurs ont été relaxés et le proxénète a pris 2 ans de prison ferme (c'est la bonne nouvelle).

Tout le monde se pose la question de "est-ce que c'était VRAIMENT de la prostitution". Les articles s'empressent de relayer les propos du proxenète qui décrit "la nouvelle génération de filles qui sortent la nuit" comme des "starfuckeuses", des "michetonneuses", des "poufiasses".
Le proxénète est désigné comme étant ....un "entremetteur" (certains disent que ça ne peut pas être un mac vu qu'il ne l'a pas frappée :facepalm: ).

Le message adressé aux femmes dans tout ça et cette espèce de pseudo confusion entre une femme qui "sort la nuit" et une personne qui se prostitue fait un peu froid dans le dos.

Finalement c'est Zahia qui est montrée dans la presse comme étant presque le cerveau de l'opération, et les footballeurs comme des victimes, vu qu'elle a menti (je veux dire c'est fou on ne peut même plus faire confiance aux filles issues de l'immigration qui se prostitue dès leur 14/15 ans, toutes des manipulatrices).

Ce qui est fou c'est que le mensonge qui fait mal au footballer c'est vraiment pas bien, c'est de la manipulation etc, mais si la fille dit que ça lui va de se prostituer pour "un sac" (selon le proxenète) alors qu'elle a 16 ans (et donc qu'elle a surement déjà commencé bien avant), là tout le monde la croit et va jusqu'à la montrer comme une "femme d'affaire" (et puis hop au passage c'est une "femme" hein).

Sinon dans 2 / 3 jours il ya toujours le comic de la nouvelle héroine Marvel qui sort (qui est aussi d'origine pakistanaise et dont la famille est musulmane et traditionnelle).

K

katnissvsw

Guest
Il a séquestré une prostituée pour la sauver et parce qu'il l'aimait
Alors déjà, la prostituée, elle a un prénom non?
Bon d'après Morgane Merteuil, elle s'appelle Snejna (RIP).

Mais c'est assez dingue quand même, bon certes il est dérangé mais ça me rappelle dans ses intentions, le discours de certaines féministes comme quoi il faut à tout prix arracher les personnes de la prostitution et je trouve ça de plus en plus dangereux.

Et surtout le "  Je ne comprends pas pourquoi elle a sauté" Peut être parce qu'elle ne voulait pas de ta charité ou je ne sais quoi?

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je ne sais pas du tout où en parler mais il faut que je le fasse.

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/dossiers/perversions/16172-pervers-sexuel.htm

J'en ai MARRE mais est-ce qu'ils se rendent compte de ce qu'ils disent ? Les sado-masochistes sont des pervers dont il faut se protéger ? Ca me touche vraiment j'ai envie de pleurer, j'en ai marre que des gens puisse penser ça. Qu'est-ce qu'on a demandé, je n'ai jamais violée personne alors en quoi ma façon de prendre mon pied les regarde ?
Et puis le parallèle avec le voyeurisme et l'exhibitionnisme :sick2:

C'est probablement très hors sujet, désolé :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes