polymoooorph;4587038 a dit :Il a séquestré une prostituée pour la sauver et parce qu'il l'aimait
Alors déjà, la prostituée, elle a un prénom non?
Bon d'après Morgane Merteuil, elle s'appelle Snejna (RIP).
Mais c'est assez dingue quand même, bon certes il est dérangé mais ça me rappelle dans ses intentions, le discours de certaines féministes comme quoi il faut à tout prix arracher les personnes de la prostitution et je trouve ça de plus en plus dangereux.
Et surtout le " Je ne comprends pas pourquoi elle a sauté" Peut être parce qu'elle ne voulait pas de ta charité ou je ne sais quoi?
Je suis abolitionniste mais je ne veux pas enfermer des jeunes filles dans ma cave il ne faut pas tout confondre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce genre d'histoire est courante, il n'y a pas besoin d'attendre "de méchants clients violents dans une voiture sombre" pour que les prostituées se prennent des coups.
Parce que comme dans la vie courante, les hommes qui violent et battent, sont des proches, les hommes qui violent et battent sont "amoureux" et pensent "qu'ils respectent les femmes", de même que les hommes qui harcèlent ou insultent. Les prostituées sont confrontées aux mêmes hommes, mais dans un contexte qui valide un peu ce que pense ces hommes (avec elle, je peux me passer de son consentement puisque je paye).
Alors évidemment tous les hommes ne sont pas violents et toutes les histoires ne finissent pas mal mais c'est un peu absurde dans une société patriarcale imprégnée de culture du viol et de consommation de penser que la prostitution n'est pas une sorte "d'emphase" de ces trois choses réunies. Et ce sont les femmes qui se le prennent de plein fouet.
Comment expliquer en même temps à ces hommes que ces femmes sont des personnes // tout en leur vendant leur corps enfin pardon, juste un service hein, tout d'un coup ce n'est plus qu'un corps sans désir ni envie autre que celle du client // tout en n'attendant d'eux qu'ils n'essaient pas d'en vouloir plus comme pour n'importe quel objet qu'on achète et dont on fait ce qu'on veut. Le message est complètement biaisé et confus.
Si les violences envers les prostituées sont si nombreuses, ce n'est pas uniquement en raison de leur condition illégale (dans d'autres pays où la prostitution est légale il y a autant de violences), c'est aussi parce que ce n'est jamais qu'un "extrême" qui illustre la façon dont on traite les femmes.
En plus, évidemment que les hommes s'attachent parfois. On les traite toujours comme des animaux mais évidemment que quand on est face à une personne on a d'avantages de chances de créer des liens (même négatifs), le discours sur la prostitution est toujours déshumanisé mais il s'agit toujours de deux personnes.
Sauf qu'en plus le contexte fait que ces hommes se sentent légitimes d'en vouloir d'avantage ou de faire d'avantage (il lui suffit de payer pour avoir accès au corps de la personne sans qu'elle soit intimement consentante alors pourquoi pas plus).
Les gens pensent qu'on peut déconnecter le "corps et l'esprit" (ce qui biologiquement, physiologiquement ou psychologiquement est évidemment faux) ce qui facilite la théorie comme quoi le client ne paye que "pour un service" (évidemment ça ne marche qu'avec les femmes hein) je n'ai jamais entendu ce genre de théorie de la déconnexion pour les hommes en particulier quand ils faisaient un travail physique pénible et quotidien...DOMMAGE pour eux) alors que c'est faux, et les prostituées comme les clients le savent. Donc forcément, s'ils peuvent se passer du consentement pour "le corps" en payant, pourquoi ne pourraient ils pas se passer du consentement pour le reste?
Les abolitionnistes ne veulent pas "arracher" les prostituées à leur condition et les séquestrer "parce que c'est mal", elles ne veulent pas "les sauver". Personnellement je suis plutôt "pour" aussi les législations qui visent à aider les prostituées mais il faut garder les yeux ouverts sur le fait que ce n'est pas une fin en soi et que dans le contexte de notre société la prostitution c'est une forme assez poussée de l'exercice de la domination masculine sur les femmes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :