C'est notamment pour ça que les médias évitent encore de présenter des couples mixtes où c'est l'homme qui est non blanc: c'est l'idée que l'homme extérieur vole les femmes blanches
C'est marrant j'ai l'impression exactement inverse

J'ai l'impression qu'à la télé on nous montre toujours des couples mixtes avec un mec racisé et une femme blanche (et blonde), genre dans Scène de Ménage ou Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu. J'ai pas en tête de couples mixtes de fiction où un homme serait blanc et une femme noire par exemple. Comme si dans ces cas là ce ne serait pas un mariage d'amour mais un mariage arrangé, pour les papiers etc.
Je pense qu'il y a aussi que les beautés racisées sont beaucoup moins (pas du tout) valorisées dans notre société raciste, et l'idée que les blanches sont plus belles, donc on va retrouver moins de femmes racisees dans les fictions.
Il y a aussi pas mal de colorisme, par exemple dans n'importe quel clip de rap c'est quasiment obligé que les figurantes femmes-objets soient toutes plus blanches que les chanteurs.
Dernière édition :

.
, quand j'avais vu qu'il était soutenu par Madz, j'avais halluciné !
en voyant Orelsan dire ce genre de trucs, j'ai du me passer le sketch sur le féminisme deux fois (et celui sur "ta grand mère ne pouvait pas...")