Veille Permanente Sexisme

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 409
32 616
5 894
C'est notamment pour ça que les médias évitent encore de présenter des couples mixtes où c'est l'homme qui est non blanc: c'est l'idée que l'homme extérieur vole les femmes blanches

C'est marrant j'ai l'impression exactement inverse :hesite:
J'ai l'impression qu'à la télé on nous montre toujours des couples mixtes avec un mec racisé et une femme blanche (et blonde), genre dans Scène de Ménage ou Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu. J'ai pas en tête de couples mixtes de fiction où un homme serait blanc et une femme noire par exemple. Comme si dans ces cas là ce ne serait pas un mariage d'amour mais un mariage arrangé, pour les papiers etc.
Je pense qu'il y a aussi que les beautés racisées sont beaucoup moins (pas du tout) valorisées dans notre société raciste, et l'idée que les blanches sont plus belles, donc on va retrouver moins de femmes racisees dans les fictions.
Il y a aussi pas mal de colorisme, par exemple dans n'importe quel clip de rap c'est quasiment obligé que les figurantes femmes-objets soient toutes plus blanches que les chanteurs.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Des femmes réfugiées dénoncent les agressions sexuelles et le harcèlement qu'elles subissent de la part des vigiles d'un centre d'accueil. L'article en allemand, le seul que j'ai trouvé mais j'imagine que Causeur et les neoféministes outrées de ne pas avoir assez entendu parler du nouvel an à Cologne vont bientôt nous en parler.
Et un article de Buzzfeed qu'il ne vaut mieux pas lire si on est un peu sensible, sur l'aveuglements des ONG à ce sujet et des témoignages de victimes.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne Les problèmes des femmes racisées ne sont de vrais problèmes que s'ils touchent également des blanches, sinon ça n'existe pas. (Suffit de regarder ce qu'il se dit sur le voile ou la soit disant hypersexualisation de Nicki Minaj)
@ParasitA Oui on attend toujours la déclaration de François Fillon concernant la sauvagerie des pédophiles blancs.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@madmoizelle N Oui c'était bien mon propos :sad:.
Ce que tu dis à @ParasitA me fait penser à ce tweet (qui est déjà passé sur la VPR mais bon yolo je répands le lol) :
"J'suis pas raciste Julie, mais avoue que c'est toujours les blancs qui congèlent leurs gosses#SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs"

edit :

Ah ben tant qu'on parle de la merveilleuse télévision française et du CSA (poke @Faust Northern ), je viens de tomber là-dessus :
Un "humoriste" commet une agression sexuelle, mais bon c'est pour le lol.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne J'avoue que je suis un peu énervée parce que les inégalités face à l'emploi semblent choquer plein de gens quand on parle de femmes (et tant mieux) mais il n'y a plus personne quand elles concernent des étrangers. Un assimilé musulman en France a 4 fois moins de chances qu'un blanc de trouver du boulot. J'ai l'impression que pour beaucoup la bataille de l'égalité face à l'emploi a été gagnée à partir du moment où on voyait plus de femmes (voir, pas constater, ça se joue sur un sentiment pas une certitude)

@ParasitA François Fillon s'était fendu d'un discours sur la "sauvagerie" des étrangers qui viennent violer les femmes blanches après Cologne.
 
9 Mars 2014
4 084
34 164
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Au sujet d'Oreslan: http://www.lexpress.fr/actualite/so...extes-violents-envers-les-femmes_1764987.html
Et j'ai l'impression qu'en plus, il y a du racisme:
"C'est la bitch la moins moche de son bled paumé, donc tous les gars du coin rêvent de la dégommer"
Sérieux ? En plus, il a des allures bien bourgeoises, je crois que lui il a bien le pack mec cis hétéro blanc (et bourgeois). C'est ce type que la rédaction ose soutenir et dont ils effacent les commentaires négatifs sur madz ? Je suis hyper-déçue, il est vrai que parfois, j'ai du mal avec la ligne éditoriale de madz mais là on atteint des sommets.
"ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner"
Tournons les violences conjugales en dérision. je n'ai rien contre ceux qui veulent un mec violent et sexiste mais il faudrait avoir assez de talent pour montrer justement que ce n'est qu'un rôle.
Ca me donne limite envie d'aller gueuler sur le médiateur pour tous les articles de promotion pour le film d'Oreslan.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes