Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
Je viens de voir passer ceci sur Facebook : Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes (le titre m'a fait tiquer, avec le "ses").
En gros, Israël aurait conditionné non seulement l'entrée des juives Ethiopiennes sur son territoire à l'injection d'un contraceptif ; mais cette injection conditionnait également l'accès à une aide humanitaire. Evidemment, certaines n'étaient pas informées de ce que contenait l'injection. Bonne ambiance.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
En flânant sur youtube je suis tombée sur la chaîne résonance et sur cette vidéo en particulier
Cela pourrait ressembler à du mansplaining, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'en sort bien et qu'il a beaucoup appris par rapport à se première vidéo parlant de féminisme, qui elle était beaucoup plus discutable... J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez (avant de la partager ou d'en parler autour de moi :nerd:).

en spoiler sa vidéo précédente que je n'ai pas appréciée si cela vous intéresse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
TW viol
Kesha a vu la justice refuser sa demande de résilier son contrat avec Sony Music Global et son producteur qu'elle accuse de viol.
Elle devra faire 6 albums avec lui.
Un hashtag est sorti #FreeKesha
http://www.nydailynews.com/entertai...source=twitter.com&utm_campaign=NYDailyNewsTw

Le silence des médias et des people sur ce sujet est assourdissant. Jusqu'à présent je n'ai vu que Lady Gaga manifester son soutien à Kesha. Je me trompe peut-être, j'espère me tromper, et j'espère que plus de gens vont se manifester, mais là tout de suite, le cynisme en moi me fait dire que pour les chanteuses d'aujourd'hui qui se disent féministes, c'est plus facile de militer pour le droit de faire des vidéos en string que de dénoncer le traitement d'une femme violée au risque de se mettre à dos une major telle que Sony.
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@Fenotte
Ben on peut tout aussi bien faire les deux, je ne vois pas où est le problème :dunno:
Ce n'est pas de la faute des chanteuses feministes si le verdict rendu est injuste. Et ce n'est pas de leur faute non plus si les médias n'en parlent pas. Comme tu le dis, se mettre une major à dos quand ca peut affecter leur travail et leur carrière c'est pas anodin.
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Coucou ! J'essaie de retrouver les compilations de paroles sexistes des chansons d'Orelsan, mais vu que le topic "comment c'est bien comment c'est loin" a disparu, je ne sais pas où chercher, même si je sais qu'il a été posté ailleurs. Vous pourriez m'aider ? :cretin: <3
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Anandryne Ça n'a rien d'exhaustif mais je suis tombée là-dessus. J'en découvre encore. Franchement ça me fout un peu la gerbe. C'est vraiment triggering.

@The Dean : Ah mais je sais que Vergara a ce côté unapologetically sexy, et j'aime bien ! Je trouve rafraichissant qu'elle revendique son côté hyper sexy, qu'elle dédramatise la sexualité (je connaissais ce passage chez Jimmy Kimmel, j'avais adoré). Mais ça me pose problème qu'elle parle au nom de toutes les femmes. Elle n'a pas à faire de son cas une généralité. Et puis elle ne semble pas bien faire la part des choses : si elle veut se mettre en scène comme étant sexy, très bien, libre à elle (puisque de toute façon elle choisit, ça vient d'elle) ; mais je persiste à penser que ça n'a rien à voir avec le fait de laisser les hommes sexualiser les femmes à tout va.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
@Barbaraan Oui, bien sûr qu'on peut faire les deux, mais justement, j'aimerais voir les Nicki Minaj et autres Beyonce prendre la parole sur ce sujet là aussi, parce que pour moi on ne peut pas se proclamer féministes et laisser passer ce genre de choses. Surtout que vu leur popularité phénoménale je doute que prendre position puisse ruiner leur carrière... Tandis que Kesha est condamnée à fournir 6 albums à Sony (qui a pris ostensiblement parti pour le producteur et qui ne fera donc rien pour les promouvoir) ou à arrêter sa carrière. Et pourtant je ne peux pas piffer ses chansons, mais je trouve ça vraiment dégueulasse.

Et bien sûr "ce n'est pas leur faute". Mais ce n'est pas non plus la faute des autres femmes quand une femme se fait traiter de p... par un flic parce qu'elle portait une minijupe, pourtant d'autres femmes se sont révoltées et ont créé la Slutwalk. C'est tout le principe du féminisme et de tout autre combat pour l'égalité d'ailleurs.

C'est juste mon avis.

*edit* je reprends un exemple récent auquel je viens de penser, celui du Festival d'Angoulême où aucune femme n'avait été nominée. Plusieurs dessinateurs se sont retirés du concours pour protester et en conséquence, il y a eu une certaine couverture médiatique et un débat sur la place réservée aux femmes dans le monde de la BD. Ce n'était pas non plus leur faute qu'aucune femme n'ait été nominée, et rien ne les obligeait à agir, après tout ils étaient tout à fait en droit d'être récompensés, mais ils l'ont fait quand-même et ont fait légèrement bouger les choses.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes