Il y a quand même une grosse part de mauvaise fois non, quand ils/elles disent ne plus s'y intéresser juste à cause du terme ? Il faut être sacrément rigide pour se formaliser et abandonner une lutte juste à cause d'un terme
C'est plus subtil que ça, ils ne décident pas de ne plus s'y intéresser à cause du terme, c'est presque inconscient...quand un truc dont on a une mauvaise image dit un truc, on a tendance à naturellement ne pas trop chercher (par exemple je ne m'intéresse pas à ce que dis Donald Trump, et je ne cherche pas à savoir si en réalité en creusant la question et en étudiant en profondeur les sujets il n'aurait pas raison sur certains trucs)
et je ne parle pas de gens qui sont interessés par une lutte mais qu'un terme les chiffonne, je parle de gens qui ont des opinions en réalité féministes, mais auxquelles ils n'ont jamais particulièrement réfléchi, et qui sont persuadé que les féministes ont des opinions différentes.
le nombre de personnes qui m'ont dit qu'ils n'étaient pas féministes, et où ensuite je leur ai posé des questions, comme "qu'est ce que tu pense de l'avortement ? Qu'est ce que tu pense d'une fille qui se fait traiter de pute parce qu'elle couche avec plein de monde ? Etc etc" et où à la fin je me suis retrouvé à lui dire "ben écoute mon vieux/ma vieille, tu es féministe, hein.
C'est juste des gens qui n'y réfléchissent pas