@Neverland90
Mais les pubs always elles utilisent le mot "féminisme" ? Parce que défendre les droits des femmes c'est commercial, soit, mais défendre le féminisme, en utilisant le mot et tout, ça marche pas, ça arrive très souvent pour essayer de parler à quelqu'un du féminisme de ne pas utiliser ce mot (mais juste d'expliquer les idées), parce que ça fait fuir les gens et qu'ils vont décider que "puisque tu es une de ces hystériques de fémen", tes arguments ne valent plus rien (j'ai rencontrés pleins de gens où je me rend compte en leur parlant qu'ils sont très féministes, mais si on leur pose la question ils disent "ah non je suis pas féministe hein attention"
faudra que je poste le texte de son sketch sur le féminisme, il défend vraiment le truc, avec les vrais termes, et il me semble me souvenir qu'il parle même de "les gens ils croient que les féministes c'est des fémens hystériques. Alors que non. C'est juste *principes féministes*" ou "les gens ils font comme si "féministe" c'était un gros mot"
Mais les pubs always elles utilisent le mot "féminisme" ? Parce que défendre les droits des femmes c'est commercial, soit, mais défendre le féminisme, en utilisant le mot et tout, ça marche pas, ça arrive très souvent pour essayer de parler à quelqu'un du féminisme de ne pas utiliser ce mot (mais juste d'expliquer les idées), parce que ça fait fuir les gens et qu'ils vont décider que "puisque tu es une de ces hystériques de fémen", tes arguments ne valent plus rien (j'ai rencontrés pleins de gens où je me rend compte en leur parlant qu'ils sont très féministes, mais si on leur pose la question ils disent "ah non je suis pas féministe hein attention"
faudra que je poste le texte de son sketch sur le féminisme, il défend vraiment le truc, avec les vrais termes, et il me semble me souvenir qu'il parle même de "les gens ils croient que les féministes c'est des fémens hystériques. Alors que non. C'est juste *principes féministes*" ou "les gens ils font comme si "féministe" c'était un gros mot"
. Là, j'ai déchanté. Franchement, j'ai l'impression que les mecs de Bloqués (Orelsan, Gringo, Navo) ne prennent dans le féminisme que ce qui les arrange ; ils s'arrogent le droit de déterminer qui est la bonne féministe et qui est la mauvaise (la "connasse", donc), alors que eux sont trèèèès loin d'être irréprochables (sans ressortir de vieilles casseroles d'Orelsan, il suffit de regarder l'épisode de Bloqués sur "les meufs"
). Franchement, j'ai du mal à croire à une rédemption d'Orelsan. Peut-être s'est il un peu calmé, mais il continue à sortir des trucs qui me font hurler.
C'est une démarche tellement essentielle, tellement productive, tellement incongrue et innovante (Spoiler alert : non.).
Je passe plus trop par ici, j'ai trop le moral dans les chaussettes et les suites d'IVG durent, durent... (D'ailleurs toute les échos pour trouver ce qui clochent sont pour ma pomme parce que j'ai fais mon IVG avant la loi d'application... Vous savez si c'est vrai ? J'ai vraiment aucun moyen d'être remboursée ?)
.
(surtout quand les mauvaises nouvelles de sexisme quotidien continuent de tomber en ce moment
)
).