Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
Bonsoir!

Je sors de mon sous-marin, pour rouspéter contre l'affiche de Paris est ludique ...

http://www.trictrac.net/actus/paris-est-ludique-s-affiche-de-nous

Sur une trentaine de personnages... seulement deux femmes, dont une seule en train de jouer, l'autre pousse une poussette ( elle est la seule de l'affiche à être positionnée comme parent ) . On peut en plus rajouter que tout les personnages sont blancs, valides ect...

Autant l'homme blanc valide est représenté de façon variée: jeune/ vieux/ chauve/ roux / brun / blond/ barbu/ moustachu/ avec des lunettes/ ou sans... Autant tout les autres passent à la trappe.

Pas bien monsieur Vidberg... Pas bien.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Bof,très honnêtement,je doute qu'une seule de ces mini Miss,en tout cas en France,aient eu des opportunités de carrière solide après ça... Souvent,en plus,les concours font assez cheap et ne sont pas si médiatisés que ça. Ca reste "connu" au niveau local,au maximum régional pour les plus gros concours.

Et puis Miss,c'est pas un métier. Les Miss ne le restent pas à vie,la plupart ont fait des études et ont un emploi,un vrai,d'ailleurs. Mannequin,quand on prends le temps de creuser un peu et d'écouter celleux qui exercent ce métier,on réalise que c'est loin d'être un univers aussi glamour et sexy qu'il en a l'air ( affaire Terry Richardson,notamment,voir aussi le documentaire "Picture Me" de Sara Ziff qui montre les coulisses bien glauques,Cara Delevigne qui a quitté le milieu car elle en avait marre de n'être qu'une apparence,des suicides à la pelle... )

La confiance,si tu ne fais que gagner,oui,éventuellement ( quoique,la confiance en soi,ça va bien au delà de l'aspect physique,à mon avis ),mais si tu perds,il se passe quoi? A ces âges où tout échec peut être si mal vécu,où ont a grand mal a prendre du recul sur les évènements,où tout est pris au premier degré,parce que forcément,on a pas la maturité d'un-e adulte,j'ose pas imaginer les dégats...
(sorry je n'avais pas vu ton message)
C'est tout à fait ça, mais souvent les familles qui envoient leurs filles aux concours de mini miss ne voient pas si loin, elles s'illusionnent que la suite logique sera les concours de miss traditionnels ( alors qu'il ne me semble pas qu'en France une seule ancienne mini miss ait été Miss France... mais pour eux c'est de l'entraînement) et ensuite la vie de miss et une certaine forme de conte de fée ( là aussi ils ne voient pas que c'est temporaire, qu'il y a des diplômes derrière, et que mannequin, entre les pressions des agences ( sur le poids, sur l'attitude, sur le fait de bosser même en manquant de sommeil), des couturiers et des photographes, c'est pas du tout glamour. Ils vivent d'illusions, font des transferts sur la petite et ça la démolit ( même si les parents ne la grondent pas quand elle a perdu elle passe son temps à répéter au lieu de faire des trucs d'enfants et elle voit l'investissement de parents pas forcément aisés)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Utiliser cette journée pour une publicité ou concept télévisé quelconque c'est énervant, mais je pense que ce qui m'énerve le plus c'est de lire/entendre "la journée de LA femme", ca me met dans un état ! C'est pour les DROITS DES femmes, occulter la partie "droits" c'est déjà révélateur du fait que tout le monde s'en branle, de nos droits, en fait (surtout dans nos pays trop civilisés où le sexisme n'existe plus hein!), mais lire LA femme comme si on n'était pas des individus mais une espèce de concept.... ca m'enrage proprement. Comme quand en anglais on utilise female comme substantif...
Juste l'ironie du fait qu'une journée qui se veut antisexiste soit "célébrée" de cette mamière...

giphy.gif
 
8 Février 2016
403
1 896
684
30
Coucou ! Pour le 8 mars je vais écrire un article sur les bonnes initiatives prises aujourd'hui !
Si vous entendez parler de quoi que ce soit de positif (parce que cette journée n'appartient pas qu'au voisin qui vous offre des fleurs « pour la journée d'la femme », si vous voyez ce que je veux dire :lunette:) je vous invite à en parler sur ce topic ! Merci :jv:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Piva26 : Je vais faire la reloue, mais Acrimed, c'est pas terrible niveau parité : la plupart de leurs intervenants sont des hommes (suffit de scroll down leur chaîne youtube : une seule femme visible - et c'est encore pire en scrollant les résultats de recherche "acrimed" sur youtube : la première femme apparaît à la troisième page) et leur compte twitter est quelque peu de mauvaise foi (cf ce twit et celui-ci).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes