@Licorne Misandre Je venais justement poster ce lien et râler un bon coup.
Au-delà des incohérences pointées par l'article et par
@Impassioned et toi, est-ce qu'on en parle de la promotion différente entre le tennis masculin et féminin ? Est-ce que ça ne jouerait pas un tout petit peu dans le fait que le tennis masculin serait soit-disant plus intéressant ?

D'ailleurs, l'auteur de l'article a assez bien répondu :
L’argument du tennis masculin qui offrirait un spectacle « plus intéressant » que chez les femmes pourrait également se retourner contre le Serbe. A force de rosser ses adversaires – il en est à 22 victoires pour 1 défaite depuis le début d’année –, « Djoko » n’est-il pas en train de tuer tout suspense, un ingrédient pourtant essentiel du spectacle sportif ?
Voilà, tout est dit.
Je me souviens aussi que Gilles Simon, toujours le même (oui, c'est pas la première fois qu'il sort des trucs sexistes comme ça, je crois qu'il a l'intention de faire de ce type de déclarations sa spécialité

) avait revendiqué vouloir être payé plus parce que les femmes jouent un set de moins que les hommes ! (en Grand Chelem, pas les autres tournois) Mais on oublie peut-être que ça n'a pas toujours été comme ça, il y avait une époque où elles pouvaient jouer jusqu'à 5 sets. (c'était juste une expérimentation en Masters, et je me demande même s'il n'y avait pas que la finale qui était jouée ainsi, dans les années 80-début 90 - je m'y connais un peu en tennis mais je ne suis pas une encyclopédie

) Je crois que c'est une question de format vis-à-vis de l'audience, c'est très compliqué au niveau de la longueur et de l'organisation de présenter le tournoi féminin et masculin alors qu'ils jouent tous le même nombre de sets (c'est une galère sans nom pour la programmation des matchs hommes en GC à cause de ça) + cette histoire comme quoi le tennis masculin serait plus intéressant que le tennis féminin, et hop !

De toute façon, les femmes sont toujours déconsidérées dans le sport, il n'y a pas besoin du tennis pour ça, c'est ancré dans la tête des gens que c'est plus intéressant de regarder les hommes, alors que non, pas forcément. Mon père est très loin de ne pas être sexiste mais il préfère regarder les femmes jouer au foot plutôt que les hommes "parce qu'au moins, elles savent jouer".

(il se fait chier pendant les matchs de l'équipe de France masculine

)