schlobi;4593037 a dit :
Je l'ai seulement parcouru parce que c'est un tissu de conneries provocatrices et je pense que ça ne m'apportera rien...
Mais ya deux trucs qui me font "marrer".
1) Quand il parle d'"infanticides non déclarés" quand les femmes prennent la pilule du lendemain alors qu'avant il dit qu'on a amélioré les méthodes de contraception et que donc l'avortement devrait baisser.
---> Etant donné que la pilule du lendemain n'est efficace que dans les 72 heures maximum (donc 3 jours) et que son efficacité chute entre le rapport sexuel et la 72e heure, c'est qu'il considère qu'empêcher la fécondation par un spermatozoïde est un infanticide puisque là on ne parle même pas encore de foetus hein! Donc qu'il considère sûrement que la pilule normale est un infanticide. Donc si ça se trouve que juste se masturber et éjaculer dans le vide, c'est un potentiel infanticide... Oh mais non, pardon, là c'est de la responsabilité du mec donc c'est pas un infanticide! ça devient un infanticide seulement à partir du moment où ya une nana impliquée!
2) Qu'il soit anti-avortement, anti-euthanasie mais... pro-peine de mort.
--> Pour moi c'est l'argument hypocrite ultime, même s'il dit "normalement je suis contre la peine de mort mais faut protéger les Z'enfants". Si tu défends l'avortement parce que tu te définis comme "pro-vie" genre la vie est sacrée, seul Dieu décide de la vie et de la mort, tout ça... Comment tu peux défendre la peine de mort?? C'est juste incohérent!
D'ailleurs c'est pas un hasard que l'Eglise catholique soit formellement contre la peine de mort et que beaucoup de milieux chrétiens le soient aussi : le vrai crédo c'est la défense de la vie en général...
Donc si tu es contre l'avortement mais pour la peine de mort soi-disant au nom de la vie, t'es juste hypocrite.
En bref, dans l'argumentaire de ce mec, on voit clairement que l'excuse de "je protège les petits n'enfants des méchantes femmes" c'est juste ça : une excuse pour lâcher sa haine misogyne. Parce que quand il est contre la pilule du lendemain, c'est pas une question de foetus qui serait potentiellement vivant. Et quand il est pour la peine de mort, c'est pas une question de vie non plus.
---
Sinon en parlant d'avortement, on en a déjà parlé ici mais ce qui est scandaleux c'est que ceux qui s'y opposent soit aussi plutôt du genre à s'opposer à l'intervention de l'Etat dans l'aide aux familles.
Il y a des filles qui n'ont pas envie d'avorter et qui le font parce qu'elles ont l'impression de ne pas avoir le choix économiquement (j'en ai eu dans mon entourage) et professionnellement. Ce sont elles qui seront marquées pendant des années par cet avortement qu'elles n'ont pas vraiment voulu...
Alors au lieu d'interdire l'avortement et l'après on s'en fout, il faudrait plutôt travailler à améliorer la situation économique des futures mères. Si elles savent qu'elles auront de quoi nourrir, loger et éduquer leur enfant sans se retrouver dans une pauvreté relative, et si elles savent qu'elles ne vont pas se faire mettre au placard voire virer parce qu'elles sont encore en période d'essai ou nouvelle dans leur boite, il y aura déjà des avortements en moins.
Donc au lieu de stigmatiser les mères... préparez-leur un futur plus glorieux messieurs et mesdames les "pro-vies".
theodelinde;4592239 a dit :
insanis;4591661 a dit :
Ces dernières semaines j'ai vu régulièrement cette photo tourner sur les réseaux sociaux...
Pour toutes les femmes qui comme moi sont passionnées d'art corporel je trouve ça triste et réducteur.
Je le vois pas comme ça perso: C'est clairement une image qui a surtout tourné dans le milieu des bod mods! Donc ça dénonce les tatouages de filles
newbies (donc newbies
avant d'être filles), les motifs qui sont à la mode sur tumblr et que tout le monde se fait quoi!
D'après ce que j’expérimente au quotidien, c'est surtout ces newbies en question qui font du sexisme ordinaire en disant vouloir "quelque chose de fin, de féminin, qui fasse pas camionneuse..." (en gros l'image qu'ont tous les gens lambda qui sont pas dans le milieu quoi).
Une fois que tu es vraiment dans le milieu des Bod Mods, il n'y a plus tellement de différence entre "tattoos de gars/tattoos de fille", c'est justement assez dénoncé (en mode "oui une fille peut porter un skull, ça vous pose un problème?!")!
Et là en l’occurrence le "girls" est présent parce que ces motifs précisément (ceux qu'on veut le plus en photo partout sur internet donc) sont fait en majorité par des newbies filles. Mais on pourrait tout à fait imaginer l'exact équivalent avec des newbies gars (tribal de kéké tout pourri, scorpion et signes chinois) :chat:
Je trouve quand même cette image très critiquable.
Cela me fait penser au milieu geek et à la chasse aux newbies désignés qui se trouvent être, par hasard, souvent des filles...
Pourquoi la feuille parle de tatouage de "filles" et pas de "newbie" si le problème c'est les tatouages ridicules et clichés? C'est pas un hasard qu'on se concentre sur les filles ici. C'est parce que les clichés de filles dérangent plus que les clichés de mecs.
Et de toute façon, c'est hautement snob de décider quel tatouage vaut le coup d'être fait, est "noble" ou pas.
Si une fille a envie de se faire tatouer une plume avec écrit en-dessous "Autant en emporte le vent" ou un autre truc du genre, c'est son problème. On a le droit de trouver ça un peu moche, un peu simplet, mais aller faire une campagne contre ça et la relayer en se regorgeant de "on est tellement meilleurs", je ne suis pas d'accord.
Dans ce cas-ci, c'est encore une façon de contrôler ce que doit faire une fille de son corps. Si elle est trop girly par choix, on la critique en lui reprochant d'être aliénée : "ah non mais on aime pas parce que c'est sexiste de vouloir un truc 'féminin'". Bah ptete mais c'est son goût après tout... On est qui pour décider qu'une fille qui choisit de décorer son corps de telle ou telle manière ne devrait pas car ça promeut le sexisme?
Et sinon je ne sais pas si dans ta dernière phrase tu voulais dire que plus de filles veulent des tatouages clichés que de mecs mais perso, j'ai vécu dans des pays où les filles tatouées ont des tatouages très discrets alors que les mecs ont des nuées de tigres, scorpions, serpent en couleur énormes tatoués sur leurs biceps qu'ils dévoilent à volonté comme tu le décris sous le terme de "kéké" (même si là aussi, c'est leur choix de faire ça sur leur corps).
Donc ptete que les tatouages de filles, tu en vois plus sur Tumblr mais ça veut pas dire que c'est plus courant ni plus visible dans la réalité.
C'est ptete simplement qu'on focalise plus dessus parce que "les filles trop girly c'est agaçant" surtout dans un monde qui ne se voit pas du tout comme girly ou qu'elles utilisent plus Tumblr... Mais du coup faire un campagne de critique Internet par rapport à elles plutôt que par rapport à eux, c'est pas très en phase avec la réalité des tatouages ridicules... et ça pose des questions sur les intentions réelles de ceux qui le font.