Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Aujourd'hui j'étais à la bilbiothèque en train de feuilleter des vieux journaux (1925) et je suis tombée sur une pub pour nourriture pour bébé qui s'adressait aux mères de bébés garcons spécifiquement et qui disait que comme les bébés garcons sont plus fragiles que les bébés filles ils avaient besoin d'une alimentation particulière, riche en machin et en truc pour les rendre forts, etc. Je pense que c'est la première fois que j'entends dire que les bébés (assignés) garcons sont plus faibles :eh: Et en même temps je me dis que ca devait faire une belle excuse pour les chouchouter plus que les filles (ou je suis trop cynique ?) :shifty:
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Skogsdóttir Langurhár Purée mais toutes les images de leurs page sont comme ça :oo: C'est insupportable ce duo permanent "Regarde comme tu seras aimée (par des hommes évidemment lolilol) et comme ta vie sera fantastique sans poils, tu voudrais pas être super triste/gênée/blasée/moche/seule/déranger ton mec (!!!) comme la fille de gauche qui s'est """négligée""" quand même ?!" On joue la carte de la honte à mort pour te faire culpabiliser, c'est vraiment honteux comme procédé :mur:
 
@ParasitA sans compter le fait que la testostérone agit sur le coeur. Raison pour laquelle les assignés hommes sont plus souvent sujets aux infarctus.

Quant aux bébés amab plus fragiles, ça se vérifie dans les villes très polluées ou sujettes à la radioactivité. Le ratio naturel de naissances est de 100 à 105 amab pour 100 Afab (les 5 en plus compensant la fragilité). Dans ces villes on tombe à 70 pour 100 filles, voire 53 garçons pour 100 filles pour le pire des cas. Le problème se trouve à plusieurs niveaux : le chromosome Y est fragilisé, les petits garçons qui naissent quand même ont beaucoup plus de chances de mourir ensuite... En effet sur le cas que j'avais lu, 53 garçons pour 100 filles, soit 1/3 de garçons à la naissance, mais ensuite quand on regardait les élèves scolarisés, on tombait à un peu moins encore. Si les garçons sont plus vulnérables face à la pollution je ne serais pas étonné que ça soit le cas en général.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
La pub Skip ou Ariel je sais plus avec la mère qui donne à manger à son fils qui sera médecin, chef ou je sais pas quoi m'insupporte.

"un jour mon fils sera.. " et pas moi, parce que moi je serai occupée à la popote tandis que papa bosse, je me ferai cracher dessus par mon gosse, et en plus de la bouffe, je ferai probablement la vaisselle et le ménage, et impérativement la lessive, que bébé aura tâché. Il a de la chance, bébé homme d'avoir un grand destin, pendant que maman femme est reléguée à son rang de nourrice/bonne. Ça pouvait pas être une petite fille qui serait devenue cheffe?? Ou le père qui s'en occupe... et soyons fous, un père au foyer s'occupant d'une petitë fille prête à devenir médecin?... ou serait-elle devenue infirmière pendant que frangin aurait été chirurgien?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes