Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ursinae Tu portes plainte où tu veux et personne n'a le droit de t'en empêcher ou de te diriger vers une main courante. Si tu es à Paris, je peux t'accompagner demain si tu veux.

@Objet Oui sans parler de l'heterocentrisme de ses propos. Donc Levy veut bien te defendre si :
- tu portes une mini jupe
- tu ne portes pas le voile
- tu es hétéro
- tu n'es pas contre etre l'objet de désir de tous les hommes de la terre
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@madmoizelle N J'ai pas eu la force d'aller lire et je ne voulais pas leur donner un clic ; mais rien que le passage que tu as cité m'a fait facepalmer violemment.
Franchement je comprends vraiment pas comment on peut dire des conneries pareilles, les laisser dire, les relayer (même si je sais, c'est Causeur...).
J'ai toujours trouvé que cette meuf était une ordure, mais là elle atteint des sommets. Son discours n'a pas changé mais il se "charge" de plus en plus (en ces temps bénis où être islamophobe est apparemment une fierté) - à moins que ce soit moi qui y sois plus sensible... Toujours est-il que si je pouvais, je lui interdirais d'employer le mot féminisme. Et le mot voile d'ailleurs. Et le mot désir apparemment, ce serait nécessaire aussi. Franchement ça me tue que des gens aussi bêtes et mauvais aient de l'audience alors qu'à côté de ça, des gens intelligents et honnêtes se font piétiner dès qu'ils osent lever un doigt ou manifester. Elle se prend pour une polémiste qui a le courage d'ouvrir sa gueule, alors qu'elle se contente de taper là où tout le monde tape. C'est affligeant.

Sérieux si elle déteste autant les voiles, qu'elle n'en porte pas et puis C'EST TOUT. Moi j'aime pas sa gueule, j'ai le droit d'exiger le fait qu'être Elisabeth Lévy soit illégal ?
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne La seule chose positive que j'ai vu sortir de ce truc c'est une solidarité dans l'insulte. Là au moins, ils sortent du bois et finissent par lâcher qu'on s'en fout de la liberté des femmes le probleme c'est l'islam et notre liberté d'exister en dehors du regard des hommes (on dirait que je viens d'inventer l'eau tiède) Je trouve ça fondamental que nous, non voilées, soyons claires et sans équivoque dans notre soutien.
La nana me jette en pâture tout en m'utilisant pour frapper sur ma grand mère, j'espère ne jamais la croiser en vrai. Tu vois la nana qui a pas la même vie que nous et qui sait clairement pas la journee de merde que tu passes quand "ils" décident de matérialiser leur "désir fugace". Faut arrêter aussi avec ce vocabulaire romantique, je me sens degueulasse et l'autre elle me dit que j'ai envie de ça... Toz comme on dit chez moi.
Et c'est aussi pour ça que je ne dis pas que je suis feministe, il y en a beaucoup trop qui me font honte.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@madmoizelle N Oui c'est clair, non contente de mépriser violemment les femmes voilées et d'utiliser à des fins racistes les non-voilées, elle glamourise les agressions sexuelles. Merci Madame Lévy mais on n'avait vraiment pas besoin de ça en fait. On dirait que la meuf elle essaye d'écrire un mauvais arlequin avec ses "désirs fugaces", elle fait semblant de pas comprendre que c'est grave ce dont il est question.
Et effectivement je comprends que tu parles de solidarité, ces histoires complètement délirantes qui consistent à opposer les femmes bien (aka en minijupe) et les vilaines prudes voilées qui laissent même pas les hommes fantasmer à leur gré (les pauvres bichons), c'est vraiment diviser pour mieux régner.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Aliénor d'Aquitaine : le mec qui essaie de lui trouver des arguments contre la pilule et qui ne trouve rien ! :mur:

Dans ma ville de naissance aussi il y avait aussi une pharmacie qui refusait de vendre des moyens de contraception, même des préservatifs (par opinion religieuse)... J'ai toujours trouvé ça scandaleux.

Magnifique ce que disent les femmes du planning : "on ne voit pas pourquoi pour la médecine des femmes il y aurait une clause de conscience" :top:

C'est moi où personne ne parle jamais de clause de conscience pour, je sais pas moi, un toucher rectal ou une opération de la prostate ?
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Aliénor d'Aquitaine Ah, on n'est pas obligé-e de fournir ses papiers d'identité ? J'étais persuadée que si, j'ai perdu 2 h à faire l'aller-retour à la pharmacie quand j'étais mineure parce qu'on me réclamait ma carte.

Mais vu le discours que je me suis payée de la part d'un pharmacien une fois, ça ne m'étonne même pas. Si j'ai de nouveau besoin d'une pilule, je n'irai plus là-bas mais c'est parce que j'ai la chance d'être dans une grande ville et d'avoir le choix des pharmacies.

Et, à vrai dire, je ne comprends pas pourquoi c'est payant tout court. J'ai déjà dû en acheter une à presque 20€ ! Je sais que c'est remboursé si on a une ordonnance, mais disons que, quand on en a besoin, on n'a pas nécessairement le temps d'aller voir son médecin avant (certes on peut prévoir et avoir une ordonnance sur soi tout le temps, mais personnellement je ne pense jamais à y demander à mon médecin).
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Salpêtre : Non, t'es pas obligée, même si j'ai pas l'impression que ce soit très respecté.
J'ai déjà entendu une pharmacienne demander une preuve à une lycéenne qu'elle était mineure... J'étais folle de rage ; mais j'ai pas osé intervenir parce que la lycéenne en question a obtempéré sans problème et que je ne voulais pas la mettre mal à l'aise :gonk:
En plus, c'est la pharmacie la plus proche du lycée, donc plein de lycéennes doivent y aller pour ça, donc si elles ne veulent pas montrer leur carte d'identité, elles sont dans la mouise (j'étais allée y chercher un test de grossesse à la récré ; ce n'est qu'à cette pharmacie qu'on peut aller sans que ce soit visible dans ton emploi du temps)

Vu que tu parles du prix, instant radinerie ; certaines pharmacies ont tendance à délivrer EllaOne à 20€ au lieu de Norvelo à 7€ quand des majeures sans ordonnance viennent chercher une pilule du lendemain. Une des différences entre les deux, outre le mode d'action, c'est qu'EllaOne peut être prise jusqu'à 5 jours après le rapport ; et Norvelo jusqu'à 3 jours. Donc, si on vous refile une pilule du lendemain à 20€ alors que le rapport a eu lieu moins de trois jours avant, vous pouvez demander le Norvelo (voire même le générique Biogaran de Norvelo, à 5,30€).
EDIT : @Cirrannai ajoute que dans certains cas, EllaOne est préférable au Norvelo (par exemple en cas de surpoids) ; donc n'hésitez pas à demander à votre pharmacien pourquoi il vous délivre EllaOne et pas Norvelo.

Et en outre, plutôt que d'avoir l'ordonne pour la pilule du lendemain, mieux vaut aller la chercher directement avec l'ordonnance. Parce que l'ordonnance a une "durée de validité" qui risque de poser problème avec la pharmacie ("Ha bah non mais votre ordonnance, elle a plus de six mois, je peux rien faire. Il en faut une nouvelle.") (je crois que la durée de validité est un an, mais une fois encore, le respect des pharmacies là dedans...) ; alors qu'avec la pilule du lendemain chez toi, tu es parée à toute éventualité, tu peux la prendre immédiatement après le rapport (certes s'il a lieu chez toi), et tu n'as pas à chercher LA pharmacie de garde ouverte le dimanche à l'autre bout du monde, etc. .
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes