Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Impassioned @Parker Hale : avoir une alimentation partiellement crue est une très bonne chose (les nutriments peuvent être détériorés par des cuissons trop fortes), mais comme toujours dans les régimes, tout est dans l'équilibre et la mesure.
Le corps a besoin de graisses, d'acides aminés, de phosphore, de calcium, de sucres complexes comme l'amidon... De pleins de trucs qu'on ne trouve pas dans les fruits et légumes que l'on peut consommer crus.
Et puis les fruits et légumes crus, ça contient surtout des sucres rapides, donc si on a un métabolisme ou un mode de vie qui fait qu'on consomme tout directement on fait pas de stock, on puise dans les réserves, on perd du poids... Sans parler du fait qu'une consommation de sucre très élevée, c'est pas top pour l'organisme, même si c'est du "bon" sucre et pas celui du coca ou des bonbons...
Donc manger du cru c'est bien, mais en complement/ accompagnement d'autre chose. C'est comme tous les régimes qui prônent de consommer un seul type d'aliment, niveau équilibre, c'est pas sain.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
Je viens en HS mais y a un truc qui m'a tellement énervée:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et sinon @Yuliia ouais en effet d'après ce que mon prof de statistiques dit, on ne peut pas faire de test d'hypothèse sur un échantillon de moins de 30 personnes donc il me semble qu'il y a un biais non? Je suis pas une experte, j'ai juste un cours de base mais ça me semble bizarre d'en tirer des conclusions
Et pour en revenir sur les soutiens-gorge, c'est vrai que c'est dingue comment on sous-estime! J'ai découvert récemment que je faisais du 85C alors que j'ai considéré toute ma vie avoir des seins de taille moyenne. Et plusieurs personnes m'ont accusée de mentir/m'être trompée sur ma taille parce qu'iels n'y croyaient pas
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Bon j'arrive 100 ans après la bataille ^^ En lisant l'article d'Eugénie Bastié, c'est clairement juste une conne. J'ai aussi lu son article sur son livre "Adieu mademoiselle" qui était assez sidérant de vieux-connisme, genre "ouin ouin les féministes d'aujourd'hui râlent pour rien et se trompent de combats". En plus comme vous dites, elle a beau se dire pro-choix, je la trouve hallucinante de mauvaise foi (et elle cite Finkielkraut pour des points bonus :rire:). Franchement sans vos messages j'aurais jamais pensé qu'elle n'avait que 24 ans, en la lisant j'avais l'impression d'entendre la vieille garde genre Badinter et tout !

Et c'est intéressant ce que vous dites sur les tailles de soutien-gorge qui sont vachement normalisées, je n'y avais jamais fait attention :hesite:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@annecat51 Je plussoie, les injonctions au sourire c'est tellement chiant ! Moi c'est l'inverse de toi, je suis quelqu'un d'assez souriant de base, j'y fais même pas spécialement attention, du coup les rares moments ou je le suis pas bah c'est que j'ai vraiment pas envie de sourire quoi et je SUPPORTE pas quand on m'emmerde avec ça. Genre l'autre jour je tenais un stand sur une foire et il y avait presque personne du coup je m'ennuyais royalement (et visiblement ça se voyait :d ) et un bonhomme passe et me sort "mais il faut sourire mademoiselle si vous voulez attirer des clients"...
Alors déjà c'est Madame, et je t'emmerde, je souris si je veux. Sérieux il voulait quoi, que je reste plantée comme une potiche à sourire dans le vide toute la journée !

Sinon j'ai suivi votre dis issu on sur le bio avec grand plaisir, je me rappelle d'une fois ou une copine à fond dans ce délire (je parle pas du Bio en général, juste du côté extrémiste/sectaire) m'avait tapé l'affiche sur Facebook parce que mon shampoing était pas assez Bio, et elle arrêtait pas de publier des articles de Mini sur mon mur, ça m'avait bien gonflée du coup ça me fait plaisir de vous voir la descendre :d
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Alors, je suis tombee par hasard sur cette page FB.

https://www.facebook.com/Marsault-635362616570764/

Je ne sais meme pas quoi dire tellement je suis choquee et outree par une telle deferlence de violence gratuite a chacun de ses posts.
Sexisme, homophobie, discours pronant la violence generale et maltraitance envers les enfants... tout ca seulement en UN post.

Comment, mais COMMENT une telle page peut exister librement sur FB et comment autant de personnes peuvent acclamer un personnage aussi destestable?

J'avoue que je suis perdue la. Et le seul argument "CHARLIE! HUMOUR!" ne peut pas legitimer son existence.

Avez-vous des infos sur cette personne? J'aimerais comprendre. Ca me fout la rage. :mur: :tears:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Tubbs
Un peu comme celle (jenesaisplusquellefemmeconnue) qui contacte leur mère !
Mais bon faut réussir à retrouver le num de téléphone de la personne (souvent sous pseudo), c'est trop dur
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs, Angel. et Manea
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je crois aussi qu'il y a un gros n'importe quoi autour de mots tiroirs comme naturel, chimique, sain, healthy, bio derrière lesquels personne ne sait vraiment ce qu'il se cache. En fait, je me demande s'il y a pas eu un glissement de "etre mince à tout prix" à "etre en bonne santé à tout prix", pour polisser le discours et le rendre plus acceptable mais en vrai derrière c'est la même chose.
Il y a les blogs, les stars d'Insta qui publient des programmes sportifs et alimentaires à destination de nanas très differentes les unes des autres sans les avoir jamais rencontrer, cette manie des régimes à la mode qui se multiplient... T'as pas le temps de capter le régime IG qu'il est déjà temps de passer au cru, si tu oses dire que l'avocat c'est pas completement "healthy" on te regarde de travers...
Tant mieux pour les gens qui font ça "sainement" mais je me demande si l'intention est toujours saine.
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@Peutwishia J'a déjà entendu parler de Marsault (sur le VPS en plus ^^ ) et c'est vrai que ce mec à un gros problème, je comrpends surtout pas comment il peut être suivit par autant de monde alors que son humour est extrêmement répétitif... (Un mec chauve à lunette violent qui revient tout le temps, hyper original...)
Le pire, c'est quand il réponds en commentaire, toujours dans la haine et l'avalanche d'insulte et de mépris. je me souviens d'un mec qui avait fait remarqué que y'avait un problème de perspective au niveau d'un dessin, il s'est juste fait incendier :stare: Alors dès que ça aprt en débat pour faire reconnaitre sa violence/misogynie/homophobie, ect, c'est encore pire...

Le mieux c'est d'esquiver je pense :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes