Veille Permanente Sexisme

19 Octobre 2011
343
1 941
4 824
strasbourg
theodelinde;4595405 a dit :
erinnern;4593180 a dit :
bon, alors, il y a un truc qui m'a vraiment choqué ce matin...
je me connecte sur VDM, et tombe des nues en voyant le contenu du lien vers le site de Première
"Notre père change de sexe !"
Tu as eu une réponse? :erf:

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support VDM.

Nous allons prendre en considération votre remarque. Effectivement, cela manquait légèrement de tact.
Désolés de vous avoir heurtés. Ce texte provenait d'un intervenant extérieur.

Cordialement,
L'équipe Vie de merde"

En gros, "oups désolés !" En tout cas le lien vers Première n'a pas été supprimé...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
aleeshay;4596085 a dit :
Bon, j'sais pas si c'est viable, mais en tout cas ça m'a empêchée de dormir de 3h30 à 6h du matin, et ça me botte vraiment! Il faudrait que j'trouve plus de thèmes, de déclinaisons de "fée" (et même le mettre au masculin, genre le Fée Passi et la Fée Passa^^), comment écrire les histoires, un/une dessinateur-trice....etc, mais voilà, vous pensez que ça "vaut le coup"?
C'est une super idée ! Ça te dit que je te mette en contact avec Brune, des Fourmis Rouges ?

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
aleeshay;4596112 a dit :
fab;4596094 a dit :
C'est une super idée ! Ça te dit que je te mette en contact avec Brune, des Fourmis Rouges ?
Oh ben oui, avec plaisir^^
Bon, c'est une idée qui a moins de 7h, j'ai peur qu'elle se dise "c'est quoi ce truc encore"? Mais avec plaisir oui, que je sache au moins si c'est viable ou pas  :puppyeyes:

Tu nous tiendras au courant ?
Ca m'intéresse aussi.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
tardigrade;4596690 a dit :
Et les commentaires priceless ! :hello:

"mdr Dante genre tu vas aux toilettes devant ton mec: t’es une femme ultra décomplexée c’est bien! T’aimes pas passer des heures dans la salle de bain pour te faire jolie? Tu ne te plains jamais? Mais mais mais soit tu es un gars soit tu es féministe XD"

N'est-ce pas, je vois qu'on a tiqué sur le même passage. :cretin:

Donc apparemment pour elle, il existe trois sortes de genre en fait, les hommes, les femmes, et les féministes, ces êtres étranges. :drama:  :facepalm:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Double post, mais pour la bonne cause ! :d

Je ne sais si certaines s'en souviennent, mais l'été dernier, une pétition avait été faite par Kathryn Bertine pour demander à ce que que la compétition du Tour de France soit enfin ouvert aux femmes.
Hé bien, je viens de lire cette bonne nouvelle dans ma boîte mail :cheer:

Kathryn Bertine a dit :
L'été dernier, nous avons lancé un groupe appelé Le Tour Entier (LTE) et une pétition sur Change.org demandant à ce que le Tour de France soit ouvert aux femmes.

97 000 d'entre vous ont signé notre pétition, ce qui a poussé les organisateurs du Tour de France à accepter de nous rencontrer. Aujourd'hui, je suis heureuse de vous annoncer que les femmes feront partie de la course en 2014 ! Merci !

Les femmes pourront participer à "La Course", une étape courte du Tour qui aura lieu le 27 Juillet. Il s'agit d'un grand pas en avant vers l'inclusion des femmes dans cette compétition.

Marianne Vos -  Championne du Monde et Championne Olympique de Cyclisme  : "Le Tour est le summum du cyclisme professionnel et cette course est le début d'une nouvelle période passionnante pour le cyclisme féminin. Je n'ai aucun doute que cela va aider à changer le visage du cyclisme féminin".

Emma Pooley - Médaillée d'argent aux Jeux Olympiques : "En tant que coureuse, c'est une grande opportunité d'être impliquée dans le plus grand événement cycliste au monde et je suis impatiente qu'il ai lieu. C'est aussi un hommage aux nombreux fans de cyclisme qui veulent voir plus de courses féminines de haut niveau et qui ont soutenu Le Tour Entier".

Chrissie Wellington - Championne du monde de triathlon formule Ironman : "Ça a été un honneur absolu de travailler avec ASO et les membres de l'équipe de LTE pour développer la course et je suis extrêmement heureuse que nos rêves deviennent réalité !"

Bon, ce n'est qu'une étape, mais c'est déjà un joli pas en avant :)

23 Décembre 2012
5 438
61 289
6 794
20anspasses.wordpress.com
tardigrade;4596690 a dit :
denderah;4596642 a dit :
Maelyra m'a fait part d'une "perle" découverte via l'association d'anciens élèves de sa prépa, qui a fait la promo de cette bloggeuse sur leur facebook, la présentant comme "Une bloggeuse en herbe & pas mal d'idées ! " :

http://www.parlerdamour.fr/pourquoi-sommes-nous-chiantes/

Je vous laisse juger du niveau d'idées... :XD:

Et les commentaires priceless ! :hello:

"mdr Dante genre tu vas aux toilettes devant ton mec: t’es une femme ultra décomplexée c’est bien! T’aimes pas passer des heures dans la salle de bain pour te faire jolie? Tu ne te plains jamais? Mais mais mais soit tu es un gars soit tu es féministe XD"

@Denderah
ça me dit quelque chose ce blog... Pourtant la bio de la fille ne me parle pas :

Auteur du livre Comment Faire l'Amour La Première Fois (et les suivantes), Léa peut rédiger vos lettres d'amour ou de rupture à cette adresse...
:XD:

Moi aussi j'ai bien aimé les commentaires, genre la répartie de la fille trop agacée qu'on trouve son article sexiste :
Ce ne sont pas que les femmes qui sont chiantes, mais l’être humain en général il faut croire!
C'EST JUSTEMENT CE QU'ON ESSAYE DE T'EXPLIQUER EN FAIT! :top:

Et je sais qu'elle répète "c'est de l'humour, faut pas prendre au premier degré" mais j'ai beau par être une maniaque du ménage, j'ai vraiment fait : :eh: quand j'ai lu ce passage de son article :
Nous aboyons pour un rien : parce qu’il n’a pas rangé sa veste, parce qu’il a laissé son caleçon sale sur le canapé, qu’il n’a pas débarrassé le lave-vaisselle, qu’il a pissé à côté de la cuvette, qu’il a été déjeuner avec son ancienne collègue…

Entre ne pas ranger la vaisselle ou sa veste et pisser sur le sol de la salle de bains commune puis ne pas nettoyer, ya une différence de niveau de tolérance il me semble... :goth:

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
En parlant du tour de France, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le tir au pistolet aux JO n'est plus mixte (j'ai lu qu'il l'était jusqu'en 1992 et que c'était justement une femme qui l'a gagnée)? Je n'arrive pas à trouver une information justifiant ce choix.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'habite en Equateur, où l'avortement est illégal sans aucune exception. Depuis quelques semaines, il y a un mouvement qui s'est créé avec le nom YoSoy65 (je suis 65) en référence aux estimations de 65% d'Equatoriens en faveur de la légalisation de l'avortement suite à un viol. Je pense que de plus en plus de gens ont rejoint le mouvement parce qu'il commence à y avoir des affiches un peu partout dans la ville.
J'ai commencé à suivre la page Facebook et ai pensé à aller chercher des affiches pour en mettre dans la rue mais finalement, leur mouvement me gêne en étant focaliser uniquement sur les grossesses suite à des viols.
Au début, j'ai cru qu'ils étaient pour le droit à l'avortement et se servait de la suite de viol pour toucher un public plus important mais finalement, tout ce qui est posté sur le Facebook y fait référence et donne vraiment l'impression que les autres nanas, on s'en fiche.

Je ne sais pas trop quoi en penser du coup. D'un côté, c'est une bonne initiative et c'est mieux que rien, de l'autre ça m'énerve un peu. Et puis je m'énerve aussi parce que j'ai vraiment l'impression de les juger, d'être dans l'incompréhension culturelle parce que l'Equateur c'est tellement différent. Je me dis que le mouvement ne va pas assez loin mais d'un autre côté, dans un pays où tu vas en prison pour un avortement, où tu vois des tags sur les murs "avortement sécurisé 06********", c'est peut être déjà énorme de créer un mouvement comme celui-ci.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
caperucita;4597342 a dit :
En Equateur, l'avortement est illégal sans aucune exception. Depuis quelques semaines, il y a un mouvement qui s'est créé avec le nom YoSoy65 (je suis 65) en référence aux estimations de 65% d'Equatoriens en faveur de la légalisation de l'avortement suite à un viol. 

C'est sûr que c'est insuffisant, mais ça peut être un premier pas ? Peut-être que si ça passe, d'autres mouvements verront ensuite le jour pour légaliser l'avortement peu importe la situation. Comme tu dis, la culture prend beaucoup de place, je ne connais pas du tout l'Equateur ni leur culture mais si l'avortement en lui-même est totalement tabou, je pense que c'est un "début".

L

LyraNightingale

Guest
Bonjour les Madz!

C'est mon premier post sur ce topic (en espérant qu'il ne soit pas une redite, sinon je le supprime...) pour partager mon agacement face à cette pub vue maintes et maintes fois dans le métro parisien. Seul "soulagement" pour moi: avoir aperçu plusieurs de ces affiches où une personne bien intentionnée avait marqué en gros "Vive le sexisme dans la pub!". Je mets aussi en lien la version orange de cette pub, vous verrez tout de suite la différence...

Pièces jointes

• samsung-rose-106833.jpg
    samsung-rose-106833.jpg
    111 KB · Affichages : 2
  • samsung-orange-106841.jpg
    samsung-orange-106841.jpg
    120,4 KB · Affichages : 2
10 Mai 2008
0
2 111
0
@Tardigrade je trouve que tout est résumé dans une des premières phrases : "on veut être le centre du monde (traduction : la priorité de notre copain)"

Le monde = L'homme.

Demander d'être une priorité pour la personne avec qui on partage sa vie =  demande de privilège ultime.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes