tardigrade;4597489 a dit :J'ai tenté de débattre en restant polie, me voilà traitée à demi-mots de connasse.Ca fait longtemps que demander à ne pas être prise pour un gros cliché et réduite à une donnée biologique ne m'avait pas fait passer pour un monstre de foire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pardon pour ce coup de gueule, mais j'avais besoin d'exorciser ça (c'était ça ou me faire un bingo "pourquoi je devrais changer de sexe selon cette vision du monde "![]()
Je comprends un peu.
Il faudrait donner un autre angle de vision à cet article en redéfinissant le "chiante".
Comme le dit @MorganGirly , en dehors du fait que c'est hyper généralisant et bourré de stéréotypes, est-ce que c'est vraiment "être chiante" que de demander à un mec de pas pisser partout comme un chiot? ou à la limite de nettoyer?
Est-ce que c'est être chiante d'avoir du mal à avouer que non, on n'a pas toujours envie de faire l'amour en même temps que son copain?
Est-ce que c'est être chiante de vouloir avoir une place importante dans la vie de la personne qui nous est le plus proche? (encore une fois, dans sa définition "centre du monde" = monde de son copain, donc il ne s'agit pas de demander un truc incroyable, il ne s'agit pas d'être TOUJOURS au centre de l'attention de TOUT LE MONDE) (genre "quoi femme, tu n'accèptes pas que ton partenaire de vie continue à te traiter comme si tu étais sa bonne, qu'il insiste comme un porc pour coucher avec toi au point que tu doives trouver des excuses, et qu'il te donne une place négligée dans sa vie? et tu continues de te plaindre en plus ? mais t'es vraiment chiante dis donc!").
Pauvres hommes on leur demande même de ranger leurs caleçons sales... on est vraiment des tyrans...
En fait "Chiante" ici ça consiste simplement en des demandes "normales" (respect du consentement, respect de la vie à deux, respect mutuel, respect des sentiments, considération).
Sauf que n'oublie pas FEMME que tu n'as pas le droit de l'ouvrir et de réclamer quoi que ce soit. Tu exiges quelque chose -> tu es forcément soit chiante mais tu dois l'admettre, soit féministe (= doublement chiante) mais accepte d'être considérée comme une hystérique.
J'avais lu un truc sur un blog à ce sujet aussi, sur "la solidarité féminine" (sans même parler de féminisme) qui était mal vue au sein des milieux masculins (aka PARTOUT). Si une fille se prend des vieilles remarques sexistes par une bande de mecs, pour la seconde nana, ce sera mieux vu si elle se range du côté des mecs, elle devient cool parce qu'elle est "honnête" ("non mais avoue qu'on est un peu comme ça quand même"). Il ne faut surtout pas se ranger de son côté car alors ce sera vu comme une coalition féministe misandre.
Enfin j'enfonce un peu des portes ouvertes mais bon voilà, il faut se ranger du côté du groupe dominant, le "girl hate" comme tu dis, représente donc forcément le camp de ceux qui ont raison (dans la croyance populaire). Si tu dis "non moi je suis pas comme ça" tu défies le groupe dominant et tu as plus de chances d'être traité en outsider.
Dernière édition :