Veille Permanente Sexisme

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
@Margay J'avais lu la même chose au sujet de l'aide des prostituées sans papiers... il y a peut être des "conditions"?
@IamMoustache Pour l'OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), il me semble que "normalement" à partir du moment où tu l'as reçue, à moins d'avoir donné une fausse identité, tu n'as plus de moyen de demander un titre de séjour ni rien, enfin si tu peux mais la demande va être rejetée.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Enfin une bonne nouvelle! :rire: La RATP met en place des wagons réservés exclusivement aux frotteurs [humour]

Si les frotteurs sont dans l’ensemble satisfaits des infrastructures, certains émettent des réserves quant à l’absence de filles dans les wagons, comme l’évoque Émile Veyres, pervers de longue date dans le métro : « Je me suis frotté à Patrick hier, un collègue harceleur, c’était étrange… » confesse-t-il. « Ce n’est pas contre Patrick, il possède un fessier superbe et musclé. Mais j’ai senti une lueur de consentement dans son regard… Ça m’a refroidi instantanément » se souvient-il un peu perdu.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne Effectivement merci j'avais loupé le message de @Morpheme.
C'est super intéressant comme document, merci. Je trouve ça toujours aussi surprenant de me rendre compte qu'il y a des choses dans nos vies qui sont partagés par une grande majorité d'entre nous et qui deviennent des concepts féministes (ca me fait pareil avec le racisme). J'ai toujours un moment de "Mais ouiiiiii c'est trop ça, alléluia je suis pas toute seule!!!" qui fait vachement de bien. D'où l'importance de débattre entre nous, c'est tellement plus constructif.
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
[Message qui aurait malheureusement sa place sur beaucoup de veilles permanentes...] Au déjeuner, un collègue nous parle d'une nouvelle "super série" (pas retenu le nom), vraiment pas politiquement correcte, qui fait des blagues racistes, ne respecte rien, se moque de tout, des handicapés, des femmes, des Juifs..

et là je l'ai arrêté en demandant: "laisse-moi deviner, de tout le monde, sauf des hommes blancs hétéros?"

Et sa réponse: "ah ben ouais, tiens" :stare:

Schoking :evil:
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Et puis même si ça se foutait réellement de la gueule de tout le monde, faut vraiment se voiler la face pour ne pas comprendre que ça n'a pas le même impact de taper dans un spectacle sur un mec blanc hétéro, qui ne se fera jamais emmerder dans la vraie vie pour cette seule raison (d'ailleurs dans les sketch et blagues c'est souvent "un mec blanc QUI ..." fait quelque chose en particulier, c'est pas juste son essence qui fait rire), que de tomber de façon "égalitaire" sur le dos de personnes qui sont stigmatisées tous les jours (et souvent cet humour se base largement sur des clichés oppressifs)... De toute façon invoquer le "politiquement correct" comme si c'était de la censure, c'est ne pas vouloir se rendre compte qu'on manque juste de respect à des gens :stare:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Pus il parlait, plus je fulminais. J'avais décidé il y a plusieurs mois de ne plus essayer de déconstruire mes collègues qui n'étaient vraiment pas réceptifs, car cela usait beaucoup trop de mon énergie. Mais parfois, je ne peux juste pas m'en empêcher :dunno:
Bon, mon collègue a vraiment pas compris la référence (il était assez ingénument surpris de se rendre compte que "ah ben oui, tiens", comme si c'était juste un trait particulier de cette série).
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
J'ai terminé Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie qui est la retranscription d'une conférence qu'elle a donnée en 2012 qu'on peut voir en anglais ici. J'ai trouvé que c'était très bien fait parce que ça se lit très facilement, très rapidement, tout en démontrant pourquoi le féminisme est toujours d'actualité. Pour quelqu'un de déjà bien informé et convaincu sur le féminisme, ça n'apporte pas grand-chose. Par contre, je crois que c'est un petit livre qui peut sensibiliser les autres (les sceptiques, mal informés etc) ou en tout cas leur donner une vision du féminisme plus réelle que la vision classique bourrée de préjugés. C'est en plus dans la collection des petits folio à 2€, je trouve ce genre de petit bouquin toujours pratique quand on n'a pas la patience (ou la répartie) d'expliquer son point de vue à son entourage :)
 
23 Décembre 2015
869
5 717
3 264
31
@sweetonic : je l'ai lu en tombant par hasard dessus l'autre jour dans une librairie ^^ en effet c'est plutôt bien fait :) (même si j'ai pas pu m'empêcher de me sentir gênée quand elle a dit qu'il y avait forcément des différences biologiques entre les hommes et les femmes (et les personnes trans ? :shifty:)
 
En début de semaine j'ai donné une petite leçon de vocabulaire sexiste à ma mère (ou plutôt sur l'art de ne pas l'utiliser)
Elle traitait une personne qui nous pose beaucoup de problèmes de "pét*sse", je lui ai demandé de ne pas employer ce mot, d'une part parce que c'est du slut-shaming, d'autre part parce que sa signification n'a rien à voir avec ce qu'on reproche à cette femme. Elle me dit "c'est trop gentil pour elle de toute façon", je lui réponds "ce n'est pas la question, ce mot est à éviter, c'est tout. Utilise co**nasse si tu veux parler d'elle en termes insultants."
Elle me propose 's*l*pe", je lui réponds que ça aussi c'est un terme de slut-shaming. Elle me répond "c'est pas vrai, quand une meuf fait un sale coup à une autre on la traite de s*l*pe", ce à quoi j'ai répliqué que c'était quand même surtout utilisé pour le slut-shaming et que ça avait généralement la même connotation que le premier adjectif.
Finalement elle a accepté de s'en tenir à "c**nasse" mais il a fallu insister...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes