Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne sais pas si c'est dû au physique des femmes... Je me souviens de Charlie's Angels mais je ne sais plus les réactions qu'il y a eu..
Cela dit, en ce moment je remarque de mauvaises réactions en général :
- Les flingueuses: affiches du film souvent retouchés pour "amincir" une des actrices.
- Mad Max: beaucoup ont détestés que Fury Road ait autant d'importance mais le film à été un succès
- Star Wars épisode 7: un noir et une femme qui tiennent les rôles principaux, je vous dit pas le déluge de mauvaises réactions sans compté les attaques sur le physique de l'actrice.
- Star Wars Rogue One: encore un personnage féminin principal et que de mauvaises réactions, certains disent même que ce film va surfer sur le succès de Hunger games.

En attendant, on trouve des personnages féminins mais le casting reste souvent majoritairement masculins (complexe de la schtroumpfette) sauf peut-être pour Mad Max et les flingueuses. Imaginez un jour voir un film Star Wars qu'avec des femmes à l'affiche et des hommes en rôle très secondaire ?

En attendant des films comme Jurrassik World marchent toujours aussi bien alors qu'on pouvait pas faire plus cliché.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
"au moins elles sont bonnes, ça fera joli à regarder" :stare:

Oui j'y ai pensé :stare:

Qu'est ce que tu entends par "pas si terrible" ?

Le commentaire dit que la plupart des critiques c'est dû à la mauvaise qualité du film, moi j'ai vu une fois Gohstbuster il y a quelques mois donc c'est pas un classique pour moi, mais le remake à l'air cool. Peut être pas le meilleur film du monde mais je pense que je pourrais le voir et bien rigoler. Je sais pas s'il sera super cool mais voilà "pas si terrible" pour moi ça veut dire que je pense qu'il va être bien.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je suis pas une cinéphile avertie mais clairement la bande annonce est cool. Jolis effets spéciaux, des nanas avec du caractère, une mixité (femme scientifique assez âgée, une femme noire, une femme grosse) soit trois fois plus d'originalité que dans n'importe quel film d'action. J'irai le voir je pense!
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je comprends vraiment pas la haine que récolte ce film T.T

J'suis fan de Ghostbusters depuis des années, que ce soit les films ou le dessin animé, j'adore <3 J'ai tout de suite trouvé que le remake était intéressant : remplacer les hommes par des femmes, je dis OUI, ça change des remakes où on refait la même histoire et rien qu'à la bande-annonce, le film a l'air COOL :puppyeyes: Si on oublie ces "critiques" qui crient au scandale parce que ce sont des femmes dans une franchise connue, je vois vraiment pas ce qu'il y a à lui reprocher. Ce sera sûrement pas le film de l'année mais on s'en fout, s'il est marrant et qu'il joue son rôle de divertissement, je vois pas où est le problème... Puis merde, le casting est tellement BON, comme disaient @Objet et @Ursinae on a de tout, on a des femmes auxquelles on peut s'identifier, si ça c'est pas quelque chose *_* Puis même s'il était nul, il mérite pas une telle haine. On a vu pire je suis sûre et mêmes les films de merde n'ont pas eu un tel accueil --' Rah ça m'énerve qu'autant de gens réagissent ainsi seulement parce que ce sont des femmes et pas des hommes o__o ça me sidère.

Par contre je n'irai pas le voir au ciné vu qu'il ne sera pas proposé en VO chez moi :goth: mais j'ai hâte de le voir! :gnih:
 
@Professeur Mc Gonagall
Dans le lexique des excrements, il y a "enfoiré" aussi ("enfoirer" signifiant à l'origine "souiller d'excréments"). C'est pas gentil mais safe. Sinon, tout ce qui est lié à la saleté est pas mal : Raclure de bidet, ordure...
Et il y a eu un sujet qui parlait bien des insultes non-oppressives, avec en bonus un article de l'écho des sorcières sur le sujet.
Ah tiens je pensais que enfoiré c'était un synonyme de enc*lé moi, et du coup ça me paraissait homophobe. Merci de l'info
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
Je connais pas du tout Ghostbuster, j'ai trouvé la BO pas terrible (les effets spéciaux... ) mais j'irais le voir juste pour soutenir le fait d'avoir des femmes héroïne :cretin: De toute façon, chaque acte de consommation est un acte "militant" vu qu'on choisit nos produits, donc je fais tranquillement ma féministe au cinéma :cretin:

(J'ai fait la même pour Star Wars 7 ^^ )
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Nan mais les hommes cis qui râlent parce qu'un casting est trop féminin... :goth: C'est vraiment de la connerie et du sexisme assumés quoi, il y a pas moyen de se réfugier derrière des pseudos arguments.

Dans le même style, dans Street Fighter, il y a un personnage féminin (Chun-Li) dont les attaques sont essentiellement des coups de pieds, et qui a des cuisses assez imposantes, musclées. Eh ben plein de gens ont râlé parce que 1) c'est moooche 2) c'est pas réaliiiste.
Alors déjà une femme aux cuisses très musclées SI ça existe (et à plus forte raison si c'est une sportive qui utilise tout le temps ses jambes) et ensuite, le fait que dans de nombreux jeux vidéo, absolument tous les persos féminins aient des seins énormes, une taille de guêpe et des hanches larges, c'est réaliste peut-être ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Yuliia d'autant que le BDSM c'est pas forcément l'homme qui domine et la femme qui est dominé (et c'est pas forcément hétéro) donc bon...

Après tu as des mouvements se disant féministe radicaux qui te diront qu'une femme hétérosexuelle est forcément esclave du patriarcat, que si tu es en couple avec un homme, que tu aimes t'habiller de façon séduisante, que si tu te maquilles et autres du genre, alors tu es une vendue et ne peut pas être féministe (plus là encore une bonne dose de transphobie sur le fait que l'ennemi, c'est le Phallus, donc une femme ne peut évidemment pas en avoir un)
Bref, c'est comme un peu tous les mouvements militants, quand tu vas aux extrêmes, tu trouves pas mal de choses où tu n'as vraiment pas envie de te reconnaitre ^^'
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Illma Gore, la jeune artiste qui a peint une toile représentant Donald Trump affublé d’un micro-pénis, a été tabassée en bas de chez elle par un partisan du candidat républicain.

TW PHOTOS dans l'article :
http://tetu.com/2016/05/03/micro-penis-de-trump-artiste-tabassee/

Les oeuvres de l'artiste :
http://illmagore.com/work/

Féministe engagée, en évoquant les propos misogynes du politicien elle déclare : « Avec ou sans Donald Trump, l’idée de ce qu’une femme ‘est’ ou ‘devrait être’ doit continuer à être une bataille, il reste encore une montagne à gravir et ça sera difficile, quoi qu’il arrive. ».
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
Dites, les Madz, j'aimerai avoir votre avis concernant la masturbation en général. Je précise que ce qui suit est purement subjectif ^^

Donc, du coup, on dit souvent que la masturbation féminine est tabou contrairement à la masturbation masculine. Moi, j'ai l'impression que ça change de plus en plus, voire, que c'est presque plus accepté pour les femmes que les hommes finalement. Fin plutôt, on considère que tout les hommes se masturbent passé 15 ans et que c'est normal (= pas tabou) mais ça reste un sujet de discussion uniquement pour rire, le truc un peu dégueu dont on rigole mais ce n'est pas un sujet qui peut être abordé sérieusement (=tabou).

Pour les femmes, je dirais que généralement, c'est mal vu à 15 ans (= tabou), mais que passé 20 ans, il y a une grosse libération là dessus, que les femmes peuvent en parler plus librement en général et surtout entre elles, avec échange de méthode, réunion tuperware spécial sex toys, échange de ressenti ect = ça peut être abordé sérieusement (= pas tabou)

En plus, une femme avec un sex toys n'est plus spécialement mal vu, mais un homme avec des jouets sexuels (type freshlight, ou poupée gonflable) sera perçu comme un gros pervers

Après, je me base uniquement sur mon ressenti et je pense être entouré de personnes ouvertes, du coup, je voulais votre avis sur le sujet :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes