Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Solstice Merci pour les précisions, j'étais vraiment choquée que personne n'ait réagit à ça mis à part dans les commentaires. J'espère au moins que la police est intervenue :/
@Ellestmoi De rien, j'en sais malheureusement pas plus non plus. Après je t'avoue que ce n'est arrivé à ma connaissance que parce que je suis des ytbeurs.beuses américain.es, sur mon dash français y'avait quedalle. Je comprends ton choc de tomber d'un seul coup, entre deux articles, sur un truc aussi horrible sans contexte ou quoi (je l'ai aussi entendu au détour d'une vidéo où c'était balancé comme ça, j'étais pas bien du tout). Je trouve ça super irresponsable de la part d'Hitek (que j'aime pas beaucoup de toute façon mébon.)
Je comprends pas trop que ça ai pas fait plus de bruit, c'est ignoble. Oui j'imagine bien Oui surtout que c'est juste à la suite d'une vidéo "sensé" (ça ne l'est pas du tout) être drôle et balancer ça comme ça c'est vraiment n'importe quoi. Non clairement je les aimais pas beaucoup avant mais là je trouve ça inexcusable.
Dîtes.. J'aimerai avoir votre avis sur une question, ce matin je farfouillais sur internet et je suis tombée sur ça : http://www.rtl.be/people/buzz/une-t...r-avoir-montre-son-sexe-en-direct-815491.aspx
J'avoue que sur ce coup, la vidéo où elle est censée montrer quoi que ce soit.. Faut que certain(e)s s'achète des lunettes car j'ai beau regarder à plusieurs reprises je ne vois strictement rien (Vidéo sur reddit /!\ ne pas lire les commentaires au risque de perdre la vue/tête https://www.reddit.com/r/LivestreamFail/comments/4gbqq7/legendarylea_another_accident/ ) Donc voilà, beaucoup de bruits pour rien Beaucoup de slut-shamming aussi autour et de commentaires fumeux à coup d'image de la fâme etc.
Cependant c'est pas la première fois que j'entends parler de cette streameuse, et ce n'est pas la première fois qu'elle a un strike sur son compte pour "nudité"/"comportement inconvenant"(= "Inappropriate Broadcaster Behavior and Attire =Nudity and conduct involving overtly sexual behavior and/or attire are prohibited." dans les règles de Twitch.. ). Elle s'était déjà fait suspendre car ses fesses nues étaient visibles pendant de très courts instant, elle a eu des strikes aussi car elle s'amusait à danser (?! o_O).. Ainsi qu'à une autre reprise où elle expliquait :
Sur ce coup, elle le méritait à 400% son strike d'après moi.
Clairement, personnellement je m'en fiche assez de ce que les gens font sur twitch tant que ça ne tombe pas dans les propos violents/choquants ou qu'il n'est pas question de réelle nudité, car la plateforme n'est pas dédié à ça. Après j'ai du mal à statuer concernant le comportement (actuel ou passé) de certaines streameuses, (exemple : Pink Sparkles), une partie de moi se dit que franchement ce n'est pas grave et qu'elle gère ses lives comme elle l'entend mais une autre me dit que, quand même, elle profite clairement du système et du buzz autour de sa réputation..
Alors voilà, je voulais savoir quel était votre avis autant sur les comportements de certaines streameuses et sur la politique de Twitch :3
(NB, j'ai vu @Tarya que tu en avais vite fait parler hier sur le ECM féministe, mais comme je comptais faire un gros pavé je ne voulais pas reprendre ton message là-bas et interférer dans les discussions pré-existantes :3 )
@Tarya La prochaine fois je m'incrusterai alors
On est d'accord que c'est clairement disproportionné comme mesure, j'ai eu l'impression qu'elle prenait cher pour toutes celles qui avaient fait bordel sur Twitch justement en faisant vraiment du contenu uniquement focus sur des activités no-gaming
Exemple : la nana qui fait du yoga, celle qui peint, celle qui est cosplayé et qui passe uniquement son temps à remercier les gens qui s'abonnent à sa chaîne en direct.. Sans rire, ça a existé Alors bon, elles font ce qu'elles veulent mais pas sur twitch quand même, sinon c'est se foutre de la gueule du monde..
Tu parles de personnes qui prétendent partager faire du gaming mais font tout autre chose, ou de personnes qui dès le départ disent faire autre chose que du gaming ?
Parce que me semble pas que Twitch soit exclusivement pour le jeu (enfin principalement oui, mais ya pas mal d'autres choses), c'est un très bon outil de partage en live, donc y voir des vidéos live de peinture ou de choses artistiques... ben oui, c'est plutôt intéressant. (bon le yoga, c'est peut-être un peu "hors sujet" c'est vrai)
Par exemple, la vidéo des 23 h bd avec Cy et Mr Q via Madz était en live sur Twitch.
@Denderah Bonne remarque ! C'est vrai qu'en fait on peut faire du no-gaming sur Twitch, mais dans ce cas l'intérêt est quand même d’interagir avec ses viewers, ce qui était clairement pas le cas..
Sauf celle qui au final remerciait ceux qui s'inscrivaient.. Mais bon.. Recevoir des dons pour ne rien faire et juste sourire et dire " Thaaaank you. " .. C'est clairement abusif à mon sens o_o.. Pareil quand même pour faire du yoga dans le fond d'une pièce sans communiquer avec ses viewers.. A mon sens c'est une utilisation assez problématique de ce média ..
Ca ne justifie absolument pas l'appellation qu'elles se traînent : "twitch whore " ( qui visent un peu toutes celles qui font du gaming mais qui portent des vêtements dits "sexy", celles qui font du no-gaming et qui ont une certaine distance avec le public etc etc) et les attaques absurdes qu'elles se prennent à coup de " l'image de la fâme " " l'image des "vraies " joueuses ". Part contre ça soulève la légitimité d'amasser des dons, parfois quand même conséquent, sans vraiment offrir de contenu de qualité ni même de lien privilégié avec son public sur une plateforme où le partage, la communication, l'entertainment sont de mises ..
@Tsitsho Ah bah justement l'image d'elle version jeu que t'as postée me parait vachement plus crédible parce qu'elle rassemble déjà plus de caractéristiques de son "espèce" similaires aux mâles. Enfin je sais pas, pour moi la différence appropriée ce serait plutôt la différence entre Shrek et Fiona, pas un mâle complètement en effet spécial et une femelle avec juste la peau verte et un corps sexy.
En plus, même en voulant absolument sexualiser les femmes, je pense qu'il y a moyen de faire ça MAIS en respectant les codes de leur espèce. Ce serait justement stimulant créativement je trouve de devoir créer une femme orc super attirante mais en même temps différente des critères habituels des films parce qu'elle serait très massive et suivrait une mode un peu étrange.
Sinon je crois que c'est à Warcraft I et II que j'ai joué et je me souviens pas que l'histoire allait même jusqu'à expliquer l'origine des orcs et coller une intrigue de planètes différentes derrière. Je voyais ça plutôt comme une ambiance en mode donjons et dragons moi, je pensais simplement que c'était un truc médiéval-fantasy genre Baldur's Gate! Mais bon, je me souviens même pas trop qu'il y avait des personnages féminins (à part peut-être un ou deux personnage spécial de temps en temps?) donc j'ai pas des souvenirs très précis.
@MorganeGirly@Tsitsho@Chocapiix Personnellement je trouve ça assez absurde que la demi-orc soit faite selon les critères de beauté humains. 'Fin ça fait très auto-centré quoi, j'imagine mal une espèce qui ressemble pas du tout à des humain-es avoir des critères de beauté d'humain-es.
Bonjour, je sais pas si certain.e.s sont en suisse, mais si ça vous intéresse, il y a une rencontre non-mixte pour parler du sexisme ordinaire et des autres discriminations plus généralement subis à la fac mardi prochain (10 mai) à l'université de Lausanne. C'est organisé par l'association AFU, c'est une association féministe intersectionnelle de l'université.
Pour en savoir plus : lien de l'évènement
Dans les jupons de l'histoire y a un mec qui vient de dire que la reine Margot a ete defloréë par son frère. Qu'il était assez violent et qu'ils savent pas pour son consentement mais que c'était probablement un viol (j'ai pas entendu l'âge des protagonistes mais ça devait être assez jeune). Et le mec sort "on peut appeler ça un viol oui, mais elle en a sûrement retiré quelques contentements". Il parle probablement pas de plaisir sexuel en soit mais du pouvoir, ou je sai pas trop quoi j'ai été déconcentrée à ce moment là. Peu importe, c'est assez immonde. Juste après ce mec dit que Ronsard était fan de sa poitrine opulente, qu'elle était très mignonne et qu'il rêvait de la toucher.
Je parle pas de sa mère Medicis et et de son frère qui l'ont battu jusqu'à ce qu'elle perde une dent.