K
katnissvsw
Guest
Article sur Marthe Gauthier découvreuse de la trisomie 21 totalement oublié de l'histoire au profit de Raymond Turpin, et.....Jérôme Lejeune (oui le même qui a créé la fondation anti choix)
Excellente réponse, je trouve!shinypony;4600890 a dit :@Polymoooorph @Saphiah @LovelyLexy
Merci pour vos réponses.
Je m'apprête à lui répondre ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça m'énerve que ma réponse ne soit pas bien construite et claire. §Je ne sais pas ce qui mérite vraiment sa place et ce que je devrais ajouter... (L'article de mmz sur les mauvaises raisons de ne pas être féministe ?)
titien;4600886 a dit :Qu'est ce que tu appelles "non genré" en fait?vaniada;4600704 a dit :J'ai une question qui me turlupine et j'aimerai bien avoir d'autres points de vue
Je me suis apercue récemment que j'avais peut être un blocage concernant l'éducation non-genrée pour les enfants. Voilà, s'il m'arrive d'avoir des enfants, autant ça me paraît évident de les élever de la même façon quel que soit leur sexe, d'être sensible à ce qui leur plaît, et d'insister pour qu'ils ne se sentent pas "limités" par leur sexe. Pourtant .. et c'est là que le bât blesse, je n'arrive à m'imaginer leur acheter des jouets non-genrés dans un premier temps. Enfin, je suppose qu'à partir du moment où ils affirmeront leurs goûts, quels qu'ils soient, je suivrais.
Mais en gros, vous vous projetez comment sur ce genre de questions ?
Jme souviens (c'est pas LA référence anti sexisme mais bon) d'un épisode de How I Met Your Mother où les parents décident de peindre la chambre de leur bébé pas encore né. Le truc c'est qu'ignorant si ça sera une fille ou un garçon ils décident de peindre en jaune.En plus c'est un vieux jaune tout nul.
Bref perso quand je cherche un cadeau pour un tout petit enfant (qui dont n'a pas encore de goût) je me retrouve toujours embêtée parce que concrètement des vêtement non genré c'est galère à trouver et souvent bof le résultat quoi...
Mais niveau jouet je trouve ça plus simple... Ils ont tous des couleurs vives et des formes simplifiés. Ils font tellement de trucs mignons pour tous!j'ai quand même l'impression que les jouets genrés apparaissent plus tard... (je viens de regarder "jouet pour bébé 4 mois /6 mois/1 ans/ 2ans sur google image et pour 4 et 6 mois les jouets mixtes dominent.)
J'aime bien aussi, même si souvent tu te retrouves face à un mur... j'ai testé il y a quelques semaines.shinypony;4600973 a dit :J'y penserai pour la prochaine réponse (parce qu'il va pas lacher le morceau je pese) (ça tombe bien moi non plus)lovelylexy;4600960 a dit :Excellente réponse, je trouve!shinypony;4600890 a dit :@Polymoooorph @Saphiah @LovelyLexy
Merci pour vos réponses.
Je m'apprête à lui répondre ça
Ça m'énerve que ma réponse ne soit pas bien construite et claire. §Je ne sais pas ce qui mérite vraiment sa place et ce que je devrais ajouter... (L'article de mmz sur les mauvaises raisons de ne pas être féministe ?)
J'y pense juste, mais tu as aussi l'affaire de la prof qui avait violé son élève (fille) de douze ans: c'est de la pédophilie mais seules les associations féministes y avaient vu un viol, tout le reste de la presse en parlait comme d'une histoire romantique et érotique. Un groupe prônant le matriarcat aurait défendu la violeuse ( reverse rape culture en some)
(l'air de rien j'aime bien être au contact d'antiféministes ou autres proDieudonné etc, de voir leurs arguments ça me rappelle pourquoi je préfère les miens x) )
fautpaspousser;4601319 a dit :http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2013/06/05/eh-feministe-service-viens-voir-ca-va-faire-raler-243000
polymoooorph;4601211 a dit :Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais au pire tant pis. Je vous mets un peu dans le contexte (je mets en spoiler pour celles que ça intéresserait pas)
Ce qui est gênant pour moi, c'est que tant que tu n'as pas joué ton rôle de reproductrice, tu n'es pas considérée comme une "vraie femme"adulte mais comme une gamine si tu ne donnes pas de raisons pour te justifier alors que la maternité ne devrait pas être vue comme une obligation.
Bon, évidemment, il n'y a pas que ça comme l'autre jour, une gamine de 5 ans je dirais qui me demandait si j'étais maman (sa mère un peu gênée m'ayant dit que pour elle on était soit maman soit petite fille) comme si il y avait rien entre ce à quoi je lui ai répondu que j'étais une grande fille
fautpaspousser;4601319 a dit :Je vous raconte ma vie bonsoâââre
J'ai été élevée dans une famille, écolo, militante, décroissante, altermondialiste et tout le tintouin ... Bref, mon engagement féministe n'est pas une révolution en soi dans la cellule familiale. Mais ... en fait quand même.
Alors oui, mes parents sont d'accord avec mes arguments quand on en parle. Mais je note quand même un petite pointe d'amusement (de moquerie ?) quant à "FautPasPousser la féministe ! ", surtout chez mon père d'ailleurs. Alors qu'au fond je sais qu'il est d'accord !
Et plus je me suis mise à en parler avec eux, plus je me rends compte que mon père fait ce que je déteste avec certaines personnes de mon entourage : "Ah l'autre jour j'ai vu ça [sexisme], j'ai pensé à toi !".
Ouais mais nooooon !
Ok, je devrais me dire c'est cool, au moins il a tiqué, c'est qu'il se rend compte que quelquechose cloche quand beaucoup n'auraient rien vu.
Mais pourquoi ce serait à moi de m'énerver ?
Hého Papa, si tu as été assez clairvoyant pour voir que ça clochait - et que fondamentalement tu approuves mon féminisme - pourquoi TOI tu t'enerves pas ?
Il sait que je suis déjà au courant de ces milliers d'exemple de sexisme ordinaire ... Donc j'imagine qu'il me le dit délibérément pour voir ma réaction - pas pour m'informer du sexisme du vendeur untel de telle chaine de supermarché.
Bref, je sais pas si c'est très clair. Mais j'avais lu cet article un peu plus clair :
http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2013/06/05/eh-feministe-service-viens-voir-ca-va-faire-raler-243000
Bref, je l'ai imprimé et laisser trainé négligemment près de l'ordi![]()