Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Alnilam
Ok. Du coup, ça ressemble en fait énormément à un état de sidération ce que tu as vécu (pour se protéger, le cerveau essaie de "tamponner" les réactions face à une situation beaucoup trop stressante, ce qui fait qu'on ne réagit qu'après coup, quand le danger est écarté).
Donc c'est normal que tu retrouves à évacuer tout ceci que maintenant. :calin:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Denderah Ça doit s'apparenter à ça oui, tant mieux dans un sens... J'étais obnubilé par l'idée que le (les) mec(s) se tire(nt) vite fait et sans s'en prendre à nous ! Mais avec le temps qui passe ce qui remonte c'est le dégoût et l'appréhension de reprendre les transports en commun, de retourner dans ce coin... le fait qu'ils m'aient repéré me fiche la frousse aussi.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Alnilam :
Déjà, un tractopelle de câlins (si tu le souhaites) :hugs:
Comme déjà dit par d'autres avant moi, ce que tu as vécu est grave.
Tu es tout à fait légitime pour porter plainte !
Les agressions sexuelles (dont font partie les attouchements sur les fesses), l'exhibition ainsi que le harcèlements (suivre quelqu'un.e dans la rue) sont considérés dans le droit français comme des délits et passibles de diverses amendes et peines avec ou sans sursis de prison.

N'hésite pas à aller au commissariat porter plainte.

A savoir :
-Tu peux le faire dans n'importe quel commissariat de n'importe quelle ville, pas obligé du tout d'aller dans celui proche du délit ou de chez toi (en gros on peut très bien aller porter plainte à Marseille pour un vol commis à Paris quoi).

-Il est illégal pour un policier de ne pas prendre une plainte, car un policier n'est pas habilité à juger de la recevabilité de la plainte (ça, c'est le boulot du juge), il ne peux pas non plus t'obliger ou faire pression pour que tu la transformes en simple main courante.

Si tu le peux/ veux, je te conseillerai de le faire dès que tu peux, que la police puisse récupérer les films des caméras du métro ;)

Si tu es en région parisienne et que tu as besoin / envie d'être accompagnée pour allez déposer plainte, je peux t'accompagner :fleur:

Pour ta peur vis à vis des transports, y-a-t-il moyen que tu puisses t'arranger avec ton travail pour décaler d'une heure plus tôt ou plus tard ton arrivée ?
Ou bien de prendre un itinéraire alternatif (bus, vélo ?)
Sinon de faire le trajet en commun avec un.e collègue ou simplement un.e Madz par exemple qui prendrait le même itinéraire aux même heures ?

Je t'envoie pleins de courage, et si as envie ou besoin ou quoi que se soit, ma boite à MP t'es ouverte, n'hésite pas :bouquet:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Je savais que lire Version Femina était une erreur, mais quand même, je suis un peu surprise par ce que j'y trouve.
Juliette Binoche explique son combat contre le sexisme dans le milieu du cinéma, et encourage les femmes à être davantage en relation avec leur "féminin intérieur". Et elle détaille : "Notre côté féminin, c'est cette partie plus faible, mystérieuse, cachée, qui accepte d'être disponible, d'être épris."
:facepalm:
...?
Bon je pense qu'à ce rythme là je pourrais citer chaque page du magazine mais quand même, surprise par ces propos, on dirait une caricature assumée, quoi.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
En parlant de presse j'ai vu que le JDD propose un article (que je n'ai pas lu c'est dimanche) sobrement titré "Comment elles ont appris à aimer la levrette". Je voudrais commenter mais je vois pas quoi dire, j'abandonne.
Et le Monde nous propose aussi aujourd'hui "Mesdames, et si vous sodomisiez votre compagnon"
Voilà. J'en peux plus d'eux. Est ce qu'on peut faire en sorte que la presse française sorte de mon pieu? Merci.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
Et le Monde nous propose aussi aujourd'hui "Mesdames, et si vous sodomisiez votre compagnon"
Pourquoi ? Il est très bien cet article, je viens juste de le lire par hasard, je ne vois pas comment on peut le comparer à "comment elles ont appris à aimer la levrette" : il est fait pour que les gens arrêtent de considérer que "non mais vraiment les hommes, se faire pénétrer :oo:? mais c'est trop humiliant !" (j'entend tellement ça tout le temps...et des amies super ouvertes qui font du sm, des tas de choses, mais "un homme qui se fait pénétrer par sa copine ? Mais ce n'est pas un vrai mec, putain y'a vraiment de gens qui ont des problèmes, franchement y'a un moment où faut s'arrêter !" (:facepalm:)

Par contre je peux comprendre qu'on soit géné par les articles concernant la sexualité, surtout si ils sonnent comme des injonctions...mais justement, comme tu dis "il propose". Un article peut bien proposer et défendre cette pratique. C'est une pratique qui est un ENORME tabou justement parce qu'elle bouscule les codes du genre, donc je trouve ça super qu'un grand journal la défende (en citant justement bien ce soucis de "les gars qui aiment ça pas considérés comme des vrais mecs), pour que je n'entende plus ce genre de phrases.

je cite "Les plus blasés des mâles font parfois les malins en affirmant que les femmes n’ont pas assez d’orifices (sic) et qu’ils nous en colleraient bien un quatrième quelque part : bizarrement, ils n’ont pas pensé qu’en couple hétérosexuel, nous en avions cinq."
Bien vu XD
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Rocksteady Je comprends ton point de vue mais je n'arrive pas à l'adopter.
Ils ont changé le titre de l'article entre ce matin et maintenant mais déjà ca me gêne qu'on vienne me dire ce que je dois faire "Mesdames...." Alors que le "problème" vient des hommes. (Les commentaires sont géniaux de fragilité masculine d'ailleurs)
Et je le vois pas comme une proposition mais comme une injonction. J'avoue que j'ai un probleme avec les journalistes qui me disent quoi faire au pieu. Ça devrait se résumer à "Faites ce que vous voulez tant que votre partenaire est d'accord"
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@madmoizelle N
ah oui l'ancien titre était pas génial, mais ils l'ont vite changé...après des propositions et conseils sur quoi faire au lit, la frontières est mince entre y voir une proposition ou l'injonction...après tout c'est comme le fait que la tabou de la masturbation féminine est en train de tomber : la façon de faire tomber ce tabou, c'est d'en parler, de dire que c'est ok, de donner les avantages de la masturbation féminine. Et forcément certain(e)s le perçoivent comme "une injonction à la masturbation" et comme "si tu es une fille et que tu ne te masturbe pas, c'est qu'il y a un problème"...c'est un problème impossible à régler : si on ne parle pas d'une chose, elle reste tabou et/ou les stéréotypes existants sur cette pratiques restent en place. Mais si on en parle, ça peut être perçu comme une injonction :hesite:

(après bien sur il y a clairement des articles qui disent "si vous devez faire ça pour être une bonne LaFâme"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes