@Alnilam :
Déjà, un tractopelle de câlins (si tu le souhaites)
![hugs :hugs: :hugs:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hugs.gif)
Comme déjà dit par d'autres avant moi, ce que tu as vécu est grave.
Tu es tout à fait légitime pour porter plainte !
Les agressions sexuelles (dont font partie les attouchements sur les fesses), l'exhibition ainsi que le harcèlements (suivre quelqu'un.e dans la rue) sont considérés dans le droit français comme des délits et passibles de diverses amendes et peines avec ou sans sursis de prison.
N'hésite pas à aller au commissariat porter plainte.
A savoir :
-
Tu peux le faire dans n'importe quel commissariat de n'importe quelle ville, pas obligé du tout d'aller dans celui proche du délit ou de chez toi (en gros on peut très bien aller porter plainte à Marseille pour un vol commis à Paris quoi).
-
Il est illégal pour un policier de ne pas prendre une plainte, car un policier n'est pas habilité à juger de la recevabilité de la plainte (ça, c'est le boulot du juge), il ne peux pas non plus t'obliger ou faire pression pour que tu la transformes en simple main courante.
Si tu le peux/ veux, je te conseillerai de le faire dès que tu peux, que la police puisse récupérer les films des caméras du métro
Si tu es en région parisienne et que tu as besoin / envie d'être accompagnée pour allez déposer plainte, je peux t'accompagner
Pour ta peur vis à vis des transports, y-a-t-il moyen que tu puisses t'arranger avec ton travail pour décaler d'une heure plus tôt ou plus tard ton arrivée ?
Ou bien de prendre un itinéraire alternatif (bus, vélo ?)
Sinon de faire le trajet en commun avec un.e collègue ou simplement un.e Madz par exemple qui prendrait le même itinéraire aux même heures ?
Je t'envoie pleins de courage, et si as envie ou besoin ou quoi que se soit, ma boite à MP t'es ouverte, n'hésite pas
![bouquet :bouquet: :bouquet:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/0051.gif)