Veille Permanente Sexisme

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci encore ! <3 Aujourd'hui le contre coup est un peu rude, autant hier je survolais les événements aujourd'hui j'ai l'impression de m'être pris un trente huit tonnes en pleine face.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça ne fait qu'accentuer ma colère vis à vis de la façon dont sont traitées les femmes ! :bomb:
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Pink Fluffy Unicorn Oui il fait partie de la clique qui a mis du rouge à lèvres pour démontrer leur féminisme. Il a assuré lui meme etre fier d'avoir voté la loi contre le harcèlement et aussi que la parole des victimes devait toujours etre écoutée. Il aurait mieux fait de se taire.

Et j'attends avec impatience l'essentialisation comme on avait eu pour Cologne. Je sens que je vais attendre longtemps...
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
C'est toujours de la faute de tout ce que tu veux mais jamais d'eux. On dirait c'est la gravité qui fait que leur main se pose sur les fesses de nanas qui ont rien demandé. Je crois sincèrement que ces mecs sont même pas conscients du harcèlement et des agressions sexuelles dont ils sont coupables.

J'ai une question à ce sujet. Que pensez vous de ceux qui disent "On savait"? La lecture de ce texte particulièrement à ouvert un debat avec une de mes amies. Pour moi, ce mec est une merde qui vient ramasser les cookies une fois que les victimes ont fait le plus dur. Pour ma pote, c'est un témoignage supplémentaire et nécessaire qui viendra aider les victimes et de toute façon il aurait rien pu dire parce qu'on ne "dénonce" jamais une victime (c'est là que j'ai plus trouvé d'autres arguments que ma colère).
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Laeliwo Le pire c'est que pour beaucoup c'est la vérité. Comme le racisme c'est à cause des arabes, l'homophobie à cause des gays... Faut se faire discrète ma bonne dame. Ce genre d'histoire me donne envie d'aller au boulot à poils (j'ai plus de boulot ça aide à pas tenir ce genre de trucs idiots), de vivre à poils et de mettre dès mains au cul à tous les mecs que je croise. (Je suis pas sortie de ma période misandre)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@madmoizelle N : Je ne pense pas que vos deux positions soient incompatibles :hesite:
Oui, celui qui savait ses "collègues et amies" étaient victimes au minimum d'un harceleur et peut-être d'un violeur et s'est contenté de penser "olalala, c'est vraiment terrible" sans agir, sans tenter de faire quoi que ce soit (il ne parle pas de ce qu'il a pensé faire, il ne se positionne pas dans l'action mais dans l'écoute autour d'un verre), est un sacré crétin. Il ne s'est pas positionné en faveur des victimes jusqu'à ce que ça puisse lui rapporter quelque chose, il s'est rendu complice d'un harceleur en ne le dénonçant pas (toutes les personnes qui savaient auraient pu prendre des sanctions, informer, sans dévoiler le nom des victimes).
Mais d'un autre côté, que la parole des victimes soit confirmée et étayée par des témoignages extérieurs, ça permet de ne pas se voiler la face. Ca devient impossible de remettre leur parole en cause. Et c'est quand même précieux que les victimes soient soutenues et que leur parole ne soit pas remise en cause ; même si ce soutien vient de crétins opportunistes.
 
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne sais pas trop quoi penser non plus. Son article est imprécis, vraiment je ne sais pas...
Le côté positif, c'est que ça contribue à Faire un témoignage le côté négatif c'est que ça fait un peu: "l'homme héro" (male savior: je sais pas si le terme existe mais je trouve que c'est approprié).
Entre cette affaire et celle qui implique Michel Sapin, on n'a pas fini!!
http://lelab.europe1.fr/le-comporte...elastique-de-la-culotte-dune-reporter-2726707
http://www.vsd.fr/actualite/sexisme...te-d-une-journaliste-twitter-scandalise-13302
Il y a un sérieux problème dans le gouvernement ! Et il faut que ce soit puni, c'est nécessaire à l'évolution de la société. Les gens doivent comprendre les conséquences de ce genre d'actes!! Et une amie est persuadée qu'il y a aussi des pédophiles au gouvernement, ce sont des rumeurs du net mais à ce rythme là je vais vraiment finir par croire qu'il n'y a pas de fumé sans feu.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Merci pour vos retours.
@TheMadTink Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Avant d'en arriver au moment où la justice prend les choses en main, il faut en parler à ton entourage (au travail c'est encore plus difficile selon moi, quoique c'est pareil en vrai), porter plainte, raconter ton histoire 256 fois, te prendre les "doutes" des gens en pleine gueule, sans oublier la peur de ton agresseur. Et une fois l'affaire entre les mains de la justice, tu n'es même pas à l'abri. L'accusé est informé et même si à ce moment là on ne lui a pas filé ton nom (ce qui est déjà rare), il y a moyen qu'il sache qui tu es en prenant connaissance de la plainte. Il m'est arrivé de déposer plainte contre le copain de ma meilleure amie qui me harcelait moi et mes parents (menaces de mort, coups de fil à la maison en pleine nuit, tentative de strangulation de ma personne devant mon père, filature et queue de poisson sur l'autoroute...). A la sortie du commissariat (où on nous a assuré qu'il passerait au moins la nuit) ma pote a reçu un texto de menace, moins de 10 minutes après il nous sortait de la voiture en nous tirant pas les cheveux et il a pêté le poignet de ma pote. Le mec avait à ce moment là 3 plaintes (ma pote, mon père et moi) et il avait d'autres trucs en cours avec la justice. Ça n'a jamais été plus loin, la plainte a été classée. (Apres peut être qu'il lui est arrivé 2 ou 3 trucs malheureux comme des côtes cassées et une voiture brûlée...)

@IamMoustache Oui comme toi j'ai plus de respect pour Clémentine Autain dans cette histoire. D'abord parce que c'est une femme et je sais que se mêler de ce genre d'histoires peut nous retomber dessus bien plus durement que quand c'est un homme qui dénonce. Et puis je l'ai trouvé plus dans la dénonciation que lui qui me semble vraiment réclamer des cookies.

@Pink Fluffy Unicorn Oui ça n'est pas incompatible. C'est même pas le fait qu'il n'ait rien dit qui me dérange le plus. Je pense que les victimes doivent pouvoir s'approprier leurs histoires pour avancer et je suis même pas persuadée que ça aide vraiment judiciairement parlant quand d'autres racontent ton histoire. Ce qui me gene vraiment c'est d'arriver comme un héros alors que concrètement tu as rien fait. Je comprends que tu te taises, je comprends pas que tu arrives avec ta cape rouge apres. Le harcèlement c'est tous les jours, ça te bouffe (y a qu'à voir les suicides chez Orange), tu dors plus, tu doutes de toi et pendant ce temps là le héros dort sur ses deux oreilles. Et apres, une fois que la victime trouve le courage de dénoncer, Superfeministe débarque et s'octroie une part de ce courage. C'est comme ça que je le ressens.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes