Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@madmoizelle N : En fait, je ne pense pas qu'il y ait de "bonne réponse", et que chacun.e fait comme iel préfère. Moi, voir des mecs venir quémander des cookies à la condition qu'ils puissent en tirer des bénéfices, ça me gonfle, et je préfère le dire. D'autres préféreront accepter un geste d'aide, même si celui-ci n'est pas parfaitement désintéressé, parce que c'est un soutien supplémentaire, et que des soutiens, on en a pas suffisamment. Mais l'union de ces deux positions, ça permet à la fois d'avoir des alliés, tout en étant lucide sur ces alliés. :hesite:
Du coup, je ne me sens pas trop coupable de râler sur des alliés pour X ou Y raison ; parce que je sais que le fait que je râle n'annulera pas le soutien qu'ils donnent et qui est accepté. Pour moi, relever l'opportunisme d'un allié, ça permet avant tout la lucidité et d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises. Par contre, ça ne revient pas à supprimer le soutien de l'allié, il pourra continuer à s'exprimer. Du coup, j'ai l'impression d'un entre-deux plutôt efficace : le soutien des alliés continue à exister, mais la qualité d'allié ne donne pas l'absolution (et quand on voit Baupin se féliciter du vote de la loi contre le harcèlement, je me dis qu'on a quand même intérêt à les surveiller nos alliés)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@TheMadTink Ça met aussi la victime en danger. Si je fournis des infos anonymement sur ce que vit une de mes potes frappée par son mec par exemple, il me frappera pas moi mais elle des qu'il l'apprendra. Les histoires de maris violents qui débarquent dans les centres ou sont accueillis leurs femmes alors meme qu'ils sont pas censés être informés de où elles sont, c'est courant malheureusement.
Il y a encore un vrai travail à faire sur la protection des victimes qui osent parler (d'où les 10% de plaintes)
Et l'autre empaffé a longtemps mangé avec une paille oui, la dernière fois que je l'ai croisé (des années apres dans une gare parisienne comme quoi on est jamais à l'abri) c'est lui qui a eu peur en me voyant. Mais j'ai la chance inouïe d'avoir des amis formidables. C'est un privilège dans ce genre de situations.

@Pink Fluffy Unicorn Oui c'est un luxe qu'on n'a pas forcement de choisir ses alliés. Dans l'idéal j'aimerais qu'on croit ses femmes sans attendre de témoignages spontanés, ça aussi ça me gêne dans cette histoire. C'est toujours des situations tendues et dangereuses qu'il faudrait gérer au cas par cas.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
On sait tous à quel point je porte Elisabeth Lévy et Causeur dans mon cœur (non). Ce matin, je n'ai donc pas été surprise de voir le soutien qu'elle et son magazine (de merde) apporte à Baupin. Il paraît que c'est pas cool de s'acharner sur un mec dont on n'a pas encore prouvé la culpabilité. C'est pas génial de la part de la "feministe" qui nous insultait parce qu'on parlait pas de Cologne? N'est ce pas formidable?
Vraiment, je suis fan de ces féministes qui ne le sont que quand ça permet la islamophobie. Je suis desolee mais faut être aveugle pour le nier.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@madmoizelle N What ? Non...
Je ne comprends pas comment cette meuf arrive à être écoutée et suivie. Son opportunisme crève tellement les yeux... Comme tu dis faudrait être aveugle pour le nier ; donc j'imagine que son public ce sont des gens qui pensent déjà comme elle, et qui sont ravis de trouver la validation d'une ""féministe"".
Franchement elle me fait honte.

Sinon mon copain m'a envoyé ça, pour rester dans le thème du joyeux monde du sexisme en politique :
http://lelab.europe1.fr/jean-freder...llegues-deputees-elegantes-bien-mises-2618239
C'est pas de la grosse info donc franchement, abstenez-vous et ne lisez pas si vous avez pas envie d'être déprimé-e-s.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne J'offre pas de clic à cette fille mais son Twitter est un bonbon depuis ce matin.
Je pensais pas que le feminisme blanc etait si peu feministe finalement. Je savais qu'ils étaient racistes/classistes mais sexistes à ce point je savais pas. Parce que, franchement, quelles femmes elle défend? On a l'habitude de la feministe blanche qui s'acharne sur les pauvres/racisées/prostituees mais là on parle de femmes blanches riches (en tout cas à l'aise) travaillant pour l'Etat... Et apres c'est les mêmes qui se réapproprient les luttes féministes en nous brûlant sur l'échafaud du sexisme.
Et ton lien j'imagine que c'est l'autre merde qui parle de femmes "élégantes". Je lui ai proposé d'aller mourrir étouffé par ses ongles de pied ce matin mais il m'a pas répondu bizarrement.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@madmoizelle N Je ne ferai pas l'affront à ma santé mentale d'aller voir son copte Twitter, mais je te crois sur parole.
C'est le ""féminisme"" le plus clivant du monde. On défend pas les racisées, on défend pas les musulmanes, on défend pas les prostituées, on défend pas les pauvres, et maintenant voilà qu'on défend pas les blanches classe +++.
En fait j'ai l'impression qu'elle veut bien défendre les femmes mais à condition de garder ses privilèges de blanche bourgeoise ET de pas se mettre les hommes puissants à dos. Elle va aller loin comme ça :lol:.

Et oui, pour mon lien, c'est celui-là même.
Rappelons que le mec a quand même tenu à préciser : "Je suis très amoureux de mon épouse et parfaitement engagé auprès d'elle." Je ne suis pas sexiste, j'ai une femme :lunette:. (et puis accessoirement, mec, qu'est-ce qu'on s'en fout de ta vie sentimentale)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@TheMadTink Je suis completement d'accord avec toi sur le principe. Par exemple, je comprends les femmes qui n'ont rien dit au sujet de cette affaire, pour se protéger. Je sais à quel point une femme en France (et les minorités en général) n'est j'amais à l'abri, se protéger c'est vital.
Mais ce qui est inutile c'est d'attaquer d'autres femmes, il est aussi inutile de defendre cet homme (il a bien assez de défenseurs comme ça), c'est aussi inutile d'en faire un article, elle etait même pas obligée d'en parler. Elle devient activement sexiste en faisant ça. Et honnêtement je pense qu'elle n'a pas grand chose à protéger, elle fait partie de la "majorité bien pensante" en France. Elle est du bon côté.
(C'est comme les filles qui témoignent en disant "ah mais avec moi il etait très gentil, je n'y crois pas" ça m'enerve)
 
23 Décembre 2012
5 405
60 801
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis vraiment dégoûtée pour Baupin. Je le suivais depuis un moment, ses positions m'intéressant. Après qu'Emma Cosse (e alors secrétaire d'EELV et épouse de Baupin) avait rejoint le gouvernement j'avais juré que je ne ferais plus confiance à un parti politique alors que je me tâtais pour devenir membre EELV depuis un moment. Elle m'avait dégoûtée de son parti. Puis le temps passant, je suis revenu sur ma position. Je me suis dit qu'EELV s'était dissocié de Cosse, que c'était pas vraiment leur faute et que peut-être qu'il fallait quand même les soutenir pour qu'un parti tiers puisse tenir tête à la droite et au PS en attendant la Révolution... donc je recommençais à me renseigner sur comment rejoindre EELV. Et voilà, comment on peut leur faire confiance maintenant alors que Baupin avait l'air d'un mec correct? Lui, Emma Cosse, je tombe de haut à chaque fois, ces gens ont des masques qui cachent extrêmement bien leur vrai visage, c'est fou! A qui on peut faire confiance??
Après ça me surprend pas en soi sur le traitement des femmes en politique. Plusieurs s'en plaignent depuis longtemps. Anne Hidalgo rappelait encore au début de l'année qu'elle avait failli abandonner la politique parce que plusieurs choses dont "le machisme insupportable" la dégoûtaient.
http://mobile.lemonde.fr/politique/...encore-plus-insupportable_4844627_823448.html
D'ailleurs j'ai une ex collègue qui bosse dans une très grande entreprise dans un département très compétitif et masculin. Elle m'expliquait que sa vie était horrible pendant des années avec la misogynie, le harcèlement verbal, on lui parlait sans cesse de son corps, de son potentiel baisable et si elle protestait on soulignait sa fragilité, son incapacité à évoluer dans un milieu féroce. Et puis elle a eu un nouveau chef, ouvertement homosexuel, et elle eu l'impression de revivre. Parce qui oui il était lui aussi sexiste et condescendant mais AU MOINS il ne l'a traitait pas comme un bout de viande qu'il convoite, il ne faisait pas d'allusions à des nuits torrides avec elle et ça devenait vachement plus simple d'affronter le reste de ses coups vaches si on n'est plongée dans un climat de harcèlement sexuel. Du coup, j'en viens à me demander si Anne Hidalgo aurait eu autant la possibilité de s'épanouir politiquement avec un chef hétéro à la place de Delanoë. Et c'est horrible de se dire que peut-être pas.
 
9 Mars 2014
4 085
34 168
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Voici un bingo concernant les excuses données sur les violences sexuelles:
tumblr_o0nqbfFqFW1twpg5io1_1280.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes