Veille Permanente Sexisme

23 Décembre 2012
5 405
60 801
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je débarque peut être, mais ... elle a fait quoi Emma Cosse ? :ninja:
C'est pas du tout dans le même registre, désolée ça avait l'air d'être pareil :cretin: Emma Cosse m'a déçue pour ses choix politiques et non pour un comportement criminel.
En fait c'était la Secrétaire d'EELV et une grande proche de Cécile Duflot (qui avait démissionné du gouvernement Hollande, notamment à cause de la question du traitement des Roms). Donc Christiane Taubira a démissionné du gouvernement (parce que la question de la déchéance de nationalité ne passait pas), les critiques montaient, montaient du côté d'une frange de la gauche sur la tournure autoritaire et raciste que prenaient certaines actions du gouvernement, EELV s'indignait et tout... et DU JOUR AU LENDEMAIN Emma Cosse rejoint le gouvernement Hollande juste après le départ de Taubira. Alors que peu de temps avant elle s'indignait sur la tournure autoritaire et certaines actions racistes du gouvernement...
Même Cécile Duflot n'a pas vu le truc venir (la veille elle disait que Cosse ne rejoindrait jamais le gouvernement, que c'était contre ses valeurs) et ça a vraiment plombé la crédibilité d'EELV... ce qui est franchement pas cool car le parti n'était pas responsable du départ de Cosse.
Mais pour le lien entre Cosse et l'histoire de Baupin, j'ai entendu dire qu'elle aurait essayé d'interrompre certains débats sur le harcèlement au sein du parti. Je sais pas si c'est vrai. Elle m'a vraiment déçue en rejoignant le gouvernement et j'ai eu l'impression que ses convictions étaient totalement fausses et hypocrites donc je ne sais pas à quel point je peux me fier à ce que je sais d'elle. Mais elle s'est toujours présenté comme une militante féministe engagée contre la violence contre les femmes, elle ouvrait sa gueule sur le sexisme.
Si elle n'a jamais entendu parler du comportement de Baupin (ce qui est possible après tout, est-ce qu'on va spontanément aller chercher la femme de notre harceleur en imaginant qu'elle aura de la compassion pour nous si on se retrouve dans cette situation? et est-ce que si on entend une rumeur par quelqu'un d'autre sur l'attitude sexiste de notre mari, probablement raconté sur le ton de la rigolade, on le prendra au sérieux?) et qu'elle n'a pas complètement inventé ses convictions, je pense que ça va être un moment choquant pour elle... T'es féministe et tu réalises que ton mari agresse tes collègues femmes alors qu'il se la jouait féministe? C'est un peu Shakespearien quand même comme situation, surtout que son monde est un peu bouleversé vu que sa famille politique la rejette à juste titre. Sur ce coup, si elle n'a pas essayé d'étouffer l'affaire et qu'elle n'en savait rien... j'ai de la peine pour elle.
J'ai une copine dont le mec avait vraiment une double-face comme ça donc c'est possible, romantique et délicat en face, misogyne et agressif en coulisse.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Et pendant ce temps, Eugénie Bastié est interviewée par Le Point au sujet de son livre sur le néoféminisme...
Donc si je résume, les "féministes" qu'on écoute aujourd'hui en France, c'est :
- Elisabeth Badinter
- Peggy Sastre
- Caroline Fourest
- Elisabeth Lévy
- Eugénie Bastié

Je reviens, je vais me cogner la tête contre le mur :mur:


@MorganeGirly D'ailleurs, même si comme toi j'ai été horriblement déçue par Cosse, si jamais elle ignorait sincèrement les "penchants" de son mari (et si son engagement féministe est tout aussi sincère of course), je la plains vraiment. Ça doit être sordide d'être dans cette position.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Moi ça m'étonnerait pas du tout qu'Emmanuelle Cosse ne sache pas pour son mari, je pense pas qu'on parle de ses agissements en face de sa femme quoi. :hesite:
Oui bien sûr, je ne pense pas non plus. J'ai dit "si" par "prudence intellectuelle", mais intuitivement j'aurais tendance à croire comme toi.

C'est autre chose mais ça me rappelle vaguement les yeux braqués sur Anne Sinclair lors de l'affaire DSK.
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@madmoizelle N Je ne suis pas sexiste, j'ai une femme :lunette:.

:yawn:


Sinon une victime d'un viol coupe la langue de son agresseur (TW viol)

Je mets ça là parce que je trouve que c'est quelque chose de très fort de faire ça et je sais que, le soir quand je rentre assez tard, je me balade toujours avec mes clés en mode point américain en me disant que si j'ai un pb je devrais d'abord viser les yeux en premier. Et je sais que j'y arriverai pas, que j'aurais un blocage à mutiler un autre être humain, même en cas de légitime défense. En fait, cet article me rappelle qu'il faut arrêter d'avoir de l'empathie pour son agresseur, et acepter n'importe quel moyen de défense!
Je mets ça là pour la petite réflexion, je sais pas si d'autre sont dans le même cas en mode "si on me cherche des noises, je suis au taquet, je me défends" et en même temps "mais attention, faut pas faire trop mal" ...
En plus, ça aide à le retrouver :)
 
23 Décembre 2015
869
5 717
3 264
31
@Lilou la licorne Eugénie Bastié ?? féministe ?? :sweatdrop::gonk: ma mère m'a montrée un article parlant de son livre "adieu mademoiselle" c'est juste :caca:. je suis d'accord, je trouve ça vraiment regrettable de donner autant la parole à des femmes aussi profondément... misogynes (même si elles préfèrent se dire anti féministes, parce que ca passe mieux). On devrait plutôt faire intervenir des membres de mademoiselle ^^:cretin:
extrait d'un interview d'eugènie Bastié donné à le point : "Je crois fondamentalement en une différence des sexes, qui se déploient de manière différente. Vouloir à tout prix que les femmes soient patrons du CAC40 n'est pas forcément un épanouissement exceptionnel." : ha oui bien sûr au nom du devoir de LaFâme de s'occuper de sa famille ... puis : "Certains pensent que c'est subi. Moi, j'estime que c'est aussi choisi, parce que la femme a un rapport particulier aux enfants en bas âge et qu'elle veut continuer à s'en occuper, bien que trente ou quarante ans de propagande féministe leur aient dit de sortir du foyer." c'est le fameux instinct maternel bah voui toutes les femmes en sont pourvu ^^en attendant elle nie complètement le plafond de verre et le sexisme dont sont victimes les femmes, j'ai aussi l'impression que ces discours réac (visant tous à enfermer lafame dans une vision essensialiste) passent beaucoup mieux quand ce sont des femmes qui les portent.... :facepalm: j'ai vraiment l'impression que la mysoginie féminine reste taboue :hesite:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Azurhibis Oui je l'ai mise dans le même sac que les autres mais c'est vrai que c'est pas tout à fait la même chose, elle, c'est le genre qui se dit "pour les femmes" mais "contre le féminisme" ou plutôt"contre le néoféminisme" sous prétexte que le féminisme asservit les femmes...
Et puis elle me fatigue. J'ai aucune envie de devenir patron du CAC40, mais j'ai envie que ce soit autant accessible à des femmes qu'à des hommes, tant qu'à faire. Elle caricature le discours féministe, à un point que je ne peux qu'y voir de la mauvaise foi.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Bonjour, oui, je voudrais laisser un message pour une personne qui ne le lira jamais ! :lunette:

" Toi la, oui toi, gros con. Look at me !
Oui je suis une femme, oui je suis ingénieure et chef de projet. Oui c'est possible. Et même que je suis thésarde maintenant, dans deux ans je suis docteur dans ma spécialité. Oui je suis plus diplômée que toi, non c'est pas par chance. Non, ça veut pas dire que le métier d'ingénieur à "perdu de sa valeur" et qu'ils donnent un diplôme à n'importe qui maintenant. Alors tu va fermer ta gueule et boucler ta ceinture. "
:slap:

Voila, je vous présente mon co-voitureur du weekend dernier. Il a foutu un gros blanc dans la voiture le débile. Heureusement que l'étudiant en école de commerce a rebondi sur autre chose avant que je l’engueule. (étrangement lui, un mec, bac+5 ça gène pas.)
 
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
@Lilou la licorne Je pense même pas que ce soit de la mauvaise foi, je pense que c'est de la paresse intellectuelle: elle ne se renseigne absolument pas et se contente juste de répéter le discours des réacs, ce qu'on entend à propos du féminisme. Elle sait que c'est un sujet qui fait vendre et parler. Si ça se trouve en se renseignant un peu, elle pourrait devenir féministe. Mais peut-être que je suis trop naïve ^^
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Oh purée les male tears sur France Inter à l'instant...
Une écrivaine (et réalisatrice, Lisa Azuelos) a publié un bouquin sur la gynophobie et levée de boucliers chez les mecs en mode #notallmen
:facepalm:

Edit : mais quel con ce Nagui, maintenant il dit que c'est inné qu'on croise les jambes quand on est une femme pfffffffff :slap:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes