Je débarque peut être, mais ... elle a fait quoi Emma Cosse ?
C'est pas du tout dans le même registre, désolée ça avait l'air d'être pareil
Emma Cosse m'a déçue pour ses choix politiques et non pour un comportement criminel.
En fait c'était la Secrétaire d'EELV et une grande proche de Cécile Duflot (qui avait démissionné du gouvernement Hollande, notamment à cause de la question du traitement des Roms). Donc Christiane Taubira a démissionné du gouvernement (parce que la question de la déchéance de nationalité ne passait pas), les critiques montaient, montaient du côté d'une frange de la gauche sur la tournure autoritaire et raciste que prenaient certaines actions du gouvernement, EELV s'indignait et tout... et DU JOUR AU LENDEMAIN Emma Cosse rejoint le gouvernement Hollande juste après le départ de Taubira. Alors que peu de temps avant elle s'indignait sur la tournure autoritaire et certaines actions racistes du gouvernement...
Même Cécile Duflot n'a pas vu le truc venir (la veille elle disait que Cosse ne rejoindrait jamais le gouvernement, que c'était contre ses valeurs) et ça a vraiment plombé la crédibilité d'EELV... ce qui est franchement pas cool car le parti n'était pas responsable du départ de Cosse.
Mais pour le lien entre Cosse et l'histoire de Baupin, j'ai entendu dire qu'elle aurait essayé d'interrompre certains débats sur le harcèlement au sein du parti. Je sais pas si c'est vrai. Elle m'a vraiment déçue en rejoignant le gouvernement et j'ai eu l'impression que ses convictions étaient totalement fausses et hypocrites donc je ne sais pas à quel point je peux me fier à ce que je sais d'elle. Mais elle s'est toujours présenté comme une militante féministe engagée contre la violence contre les femmes, elle ouvrait sa gueule sur le sexisme.
Si elle n'a jamais entendu parler du comportement de Baupin (ce qui est possible après tout, est-ce qu'on va spontanément aller chercher la femme de notre harceleur en imaginant qu'elle aura de la compassion pour nous si on se retrouve dans cette situation? et est-ce que si on entend une rumeur par quelqu'un d'autre sur l'attitude sexiste de notre mari, probablement raconté sur le ton de la rigolade, on le prendra au sérieux?) et qu'elle n'a pas complètement inventé ses convictions, je pense que ça va être un moment choquant pour elle... T'es féministe et tu réalises que ton mari agresse tes collègues femmes alors qu'il se la jouait féministe? C'est un peu Shakespearien quand même comme situation, surtout que son monde est un peu bouleversé vu que sa famille politique la rejette à juste titre. Sur ce coup, si elle n'a pas essayé d'étouffer l'affaire et qu'elle n'en savait rien... j'ai de la peine pour elle.
J'ai une copine dont le mec avait vraiment une double-face comme ça donc c'est possible, romantique et délicat en face, misogyne et agressif en coulisse.