Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Loulalilou Sur plus de 30 000 plaintes pour violences sexuelles en 2014 seules 6000 ont mené à une condamnation... Bravo le pays des droits de l'homme mais pas de la femme. Ça fait 2% de victimes ecoutees sur les seulement 10% qui portent plainte. Mieux vaut agresser une femme que dénoncer les malversations de ton employeur.
Ça me fait d'autant plus rire jaune qu'on lit partout avec cette affaire Baupin "La parole se libere". Génial, merci les gars on peut parler donc mais parler ça sert à quoi si derrière ça mène nulle part. On n'est pas là pour papoter autour d'un thé. C'est quoi l'idée? On parle, on dénonce et apres on retourne gentiment faire de la couture?
Je lisais un article de Mediapart (réserve aux abonnés je peux pas partager) au sujet d'une dame qui a porté plainte contre le maire de la ville pour agression et harcèlement sexuels. Elle etait lingère pour la mairie, elle est en arrêt maladie depuis 2 ans, en HP depuis 5 mois. Le procès a commencé hier et elle a dû se faire accompagner d'une association parce qu'elle n'est plus capable de raconter. Elle est sous AD, et quand on lui demande ce qu'elle conseillerait à une victime elle répond qu'elle se ne dirait rien avec le recul, elle se tairait et démissionnerait simplement.
Il y a eu une marche en soutien au maire, on l'a traité de garce, au tribunal l'avocat du maire a indiqué qu'étant donné qu'elle s'était inscrite sur un site de rencontres, elle ne pouvait que mentir. Elle a déjà subi 2 agressions sexuelles, peut être est elle devenue mythomane selon ce même avocat?
Je copie les mots de la procureure :
Mais durant l’audience, c’est probablement la procureure qui a eu les mots les plus marquants. Pour elle, ce qu’a vécu Leïla, c’est ce que vivent 20% des femmes françaises qui, d’après les enquêtes, sont victimes de harcèlement sexuel ou d’agressions sexuelles dans le cadre du travail. « On peut dire qu’on est dans une démocratie, que les femmes peuvent accéder aux postes de pouvoir. Mais on ne peut y accéder sans les blagues graveleuses, des propositions indécentes, une fois, deux fois, dix fois, ou dans le pire des cas, des gestes déplacés. Jusqu’à ce qu’on ne puisse plus les supporter. Aucun milieu n’est épargné : l’actualité en est la douloureuse preuve.»
Vous noterez que c'est une femme... Il va falloir grand remplacer les hommes si on veut des condamnations justes. D'ailleurs vous remarquerez qu'on dit "Les victimes parlent enfin" jamais si on les écoute.
 
8 Décembre 2014
149
510
454
34
Je poste ici ma petite anecdote du jour. (pas sûre que ce soit le lieu, donc si il y a un sujet plus adapté, n'hésitez pas à me le faire savoir! :hesite:)
Mon papa, que j'aime de tout mon coeur, fête son départ à la retraite avec ses collègues et veut que je soie là. Fort bien.
Sauf que son invitation s'accompagne de la très charmante phrase "tu te feras jolie hein, tu mettras une robe? Tu pourrais pas essayer de te maquiller pour une fois?"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Suite à quoi je lui ai répondu qu'il ne faut pas qu'il s'en fasse, que je n'allais pas débarquer en pyjama avec des céréales dans les cheveux.
Et enfin, apothéose, j'ai eu droit à "oui mais tu sais il y aura tous les petits jeunes de la boite".
:oo: Alors papa, si tu pouvais éviter de me pimper ce serait sympa, je ne viens pas pour faire déco...
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@TiteRin C'est l'article dont je parlais plus tôt. Vraiment, profitez de l'accès libre pour le lire, ça fait mal de voir comment sont traités les victimes en vrai alors que la presse nous serine sur "la parole libérée".
Autant la procureure a eu des mots cools, autant la peine qu'elle demande est ridicules. En plus on ne lui retirera donc pas ces droits civiques? Il va retourner travailler normal, refaire ce qu'il a déjà fait... Ça me dégoûte. Et quand une femme se défendra elle même on criera à la violence disproportionnée.
Et cette femme a des témoins, elle a été mise sur écoute par la police, écoutes qui confirment sa version. Imaginez la meme sans témoins, sans association pour l'aider.
J'ai envie de frapper des gens.
 
9 Mars 2014
4 085
34 168
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Baupin va porter plainte, c'est ironique, la seule plainte et celle de l'agresseur. Sa femme s'est exprimée mais clairement c'est du langage de bois: http://m.leparisien.fr/faits-divers...e-enquete-preliminaire-10-05-2016-5782743.php
Je ne félicite pas la France, ce climat de complaisance dont bénéficie les homm es c'est juste complètement aberrant. Tant qu'il n'y aura pas de condamnation ferme et sévère, les agresseurs continuerons. Au Etats-Unis, le système semble intéressant et peut-être qu'on devrait y songer: http://www.slate.fr/story/38941/france-etats-unis-seuils-tolerance-sexisme
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
M

Membre supprimé 226135

Guest
Le truc de Baupin qui porte plainte pour diffamation c'est aberrant mais ça peut arriver. Quand une personne de pouvoir (ou à grandes responsabilité comme les médecins etc) est attaquée, il arrive qu'elle porte plainte en retour même si les faits sont avérés (et tant qu'elle n'a pas été condamnée) pour ne pas perdre la face devant l'opinion publique. Le problème c'est que ça peut être un grand frein pour porter plainte contre eux quand on voit en plus comment il est difficile de les confondre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes