@annecat51 C'est sûr. Surtout que malgré tout, lorsque l'on joue on a tendance à se mettre à la place du personnage que l'on contrôle. D'un côté, les jeux du style call of, assassin's creed etc, te permettent de tuer des gens mais on trouve ça banal et peut s'en éloigner car c'est incroyablement loin de notre réalité. Mais en plus, moralement, on arrive à trouver ça "juste" car on tue des "ennemis", ce sont des missions, c'est la guerre et on a le droit de tuer dans ce contexte, on ne voit pas les ennemis comme des personnes mais comme des cibles, etc. En revanche, le jeu de la simulation d'agression sexuelle, c'est quelque chose que l'on peut vivre quotidiennement, par n'importe qui dans son entourage. Et moralement il n'y a rien qui puisse justifier ça. Il peut très bien s'en détacher car il ne le ferait jamais (je suppose), mais il n'empêche que je trouve ça extrêmement malsain de s'identifier à un agresseur sexuel du dimanche. C'est sa seule fonction dans le jeu.
Je l'explique probablement très mal, j'espère que quelqu'un pourra le contacter et lui expliquer correctement en quoi c'était vraiment une bourde (encore...) d'uploader cette bouse.
Edit : j'ai commenté et tenté d'expliquer au mieux en quoi c'était dérangeant. J'espère ne pas avoir de commentaires stupides du style : "Feminazi incomming" "butthurt feminist" "Mais ce n'est qu'un jeuuuuuuuuuuu" "et tuer dans call of ça dérange pas" ...
Je l'explique probablement très mal, j'espère que quelqu'un pourra le contacter et lui expliquer correctement en quoi c'était vraiment une bourde (encore...) d'uploader cette bouse.
Edit : j'ai commenté et tenté d'expliquer au mieux en quoi c'était dérangeant. J'espère ne pas avoir de commentaires stupides du style : "Feminazi incomming" "butthurt feminist" "Mais ce n'est qu'un jeuuuuuuuuuuu" "et tuer dans call of ça dérange pas" ...
Dernière édition :