@MorganeGirly : J'ai fait de la boxe française dans deux structures : un club/association classique ; et en fac. Dans les deux cas, les groupes étaient assez mixtes, voire il y avait autant de femmes que d'hommes. A part une tendance de certains mecs à manspreader quand ils sont doués et que la salle est bien trop petite ; je n'ai jamais eu de souci. En général, lors des assauts mixtes, les mecs n'osent pas toucher trop fort de peur de te faire mal ; au contraire des nanas : vu qu'on a répété toute leur vie à répéter aux femmes qu'elles étaient faibles et de petite constitution, elles n'ont pas conscience qu'elles peuvent faire mal, et les coups les plus douloureux que j'ai pris venaient de nanas
.
Dans le premier club où j'étais, le prof faisait très attention au respect (on saluait correctement avant chaque combat, etc), et je ne me souviens pas avoir entendu quoi que ce soit de déplacé/sexiste, etc. Donc j'en garde un très bon souvenir (à la fac, on était bien trop nombreux dans une salle bien trop petite pour que ce soit cool). Et pour contrebalancer la situation de tes copines, je suis inscrite en salle de sport, dans laquelle il y a des cours de boxe. Tous ceux que j'ai vus étaient mixtes, et certains étaient majoritairement féminins (sans être des cours réservés aux femmes).
Du coup, de ce que j'ai vu, je ne trouve pas que le milieu de la boxe soit particulièrement sexiste (par exemple, toujours à la salle, je me suis vaguement entraînée contre un mec, coachés par un pro/semi-pro, et il n'y a eu aucune réflexion sur le fait que je sois une fille ou que le mec était dominé par une fille).
Selon où tu comptes t'inscrire, tu peux faire une séance d'essai, ça peut valoir le coup ?
. Dans le premier club où j'étais, le prof faisait très attention au respect (on saluait correctement avant chaque combat, etc), et je ne me souviens pas avoir entendu quoi que ce soit de déplacé/sexiste, etc. Donc j'en garde un très bon souvenir (à la fac, on était bien trop nombreux dans une salle bien trop petite pour que ce soit cool). Et pour contrebalancer la situation de tes copines, je suis inscrite en salle de sport, dans laquelle il y a des cours de boxe. Tous ceux que j'ai vus étaient mixtes, et certains étaient majoritairement féminins (sans être des cours réservés aux femmes).
Du coup, de ce que j'ai vu, je ne trouve pas que le milieu de la boxe soit particulièrement sexiste (par exemple, toujours à la salle, je me suis vaguement entraînée contre un mec, coachés par un pro/semi-pro, et il n'y a eu aucune réflexion sur le fait que je sois une fille ou que le mec était dominé par une fille).
Selon où tu comptes t'inscrire, tu peux faire une séance d'essai, ça peut valoir le coup ?
. Par contre, juste avant nous, il y a des entraînements de boxe anglaise, et là, y a que des petits mecs. Je pense que le côté « technique » de la savate, que ce soit moins dans la puissance et la démonstration de force, crée un contexte plus abordables pour en faire un sport mixte. 
(ou alors, je suis pas douée dans mes recherches
)
Est-ce que certaines d'entre vous font/ont fait de la boxe en tant qu'adultes? J'ai fait plusieurs sports connotés "masculins" mais c'étaient des sports d'équipe et du coup, j'étais qu'avec des filles dans l'équipe, on était toutes dans le même bateau niveau regard de la société et c'était toujours des super ambiance.
Les entrainements sont mixtes et dans mon club, il doit y avoir environ 1/3 de femmes à mon entrainement.
Pourtant y a pas du tout un climat hostile aux femmes dans mon club, il est vraiment très cool. 
.