Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ada or ardor J'ai envie d'y croire aussi et puis mes espoirs se sont brisés en 2 mots: Valerie Pecresse. La femme politique hors FN que j'ai entendu dire le plus de trucs sexistes "Le ménage c'est pour les femmes" "C'est normal qu'un homme n'ait pas envie de changer des couches" sans parler de ses actes. Et la nana prend désormais la parole dans les médias en surfant sur ces affaires pour dire qu'elle a toujours été feministe. Je comprends pas. Vraiment, je suis sur le cul de tant de cynisme. Et pourtant le cynisme c'est ma marque de fabrique mais alors là on atteint un truc d'une autre galaxie. Entre les hommes feministes en papier mâché qui défendent les victimes en tapant sur d'autres femmes, les excuses pourries de Sapin et hop c'est plié, les femmes politiques (je fais une différence entre celles qui ont dénoncé Baupin et celles qui commentent) qui surfent sur la vague. En vrai, le témoignage de ces victimes ne leur aura pas servi à elles mais à Valerie Pecresse et Cécile Duflot. Youpi, ça donne envie.

Et le pire (tout est pire dans cette histoire) c'est qu'on parle de femmes blanches cis et aisées ou en tout cas culturellement favorisées. J'en rirais jaune si c'était pas si triste.
 
@madmoizelle N
Duflot est pas si nulle que ça de ce que j'ai pu en voir (je ne supporte pas pecresse mais c'est un autre problème.). Si tu veux autant je pense que la récupération politique sera faite (je me fais pas trop d'illusions) autant je trouve que même si t'es une femme qui a des idées sexistes, tu as le droit d'être défendue si tu subis toi même du harcèlement sexuel.

@Ada or ardor je pense que s'exclamer "j'encourage tout le monde a dénoncer" c'est un peu du foutage de gueule. Parce que au pire, elles, ce qui leur arrivera (et qui leur serait arrivé si elles s'y étaient mises avant) c'est l'exclusion de parti. Il y en a, c'est leur job vital, leur condition, ou leur vie de famille qui est en jeu.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@AngelTen Richard II J'avoue que je la connais mal mais c'est même pas que je la trouve nulle. Autour de cette histoire, je ne vois que des gens qui blablatent sans agir, et il se trouve que ça sert leurs agendas persos à un an des présidentielles. Est ce qu'ils le font tous dans ce but là? Je ne sais pas mais je suis très énervée de voir qu encore une fois la parole de la victime est étouffée par d'autres bruits.
(Sur cette histoire j'ai perdu toute objectivité/humanité/intelligence, j'ai envie d'écrabouiller les couilles de Baupin, c'est tout)
 
23 Décembre 2012
5 405
60 801
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est pas forcément le meilleur topic pour ça mais vos réponses m'aideraient quand même ;) Est-ce que certaines d'entre vous font/ont fait de la boxe en tant qu'adultes? J'ai fait plusieurs sports connotés "masculins" mais c'étaient des sports d'équipe et du coup, j'étais qu'avec des filles dans l'équipe, on était toutes dans le même bateau niveau regard de la société et c'était toujours des super ambiance.
J'aimerais bien essayer la boxe mais si j'ai bien compris, c'est souvent des environnements mixtes, en tout cas pour l'entrainement physique et ça me refroidit vachement. Les deux copines que je connais qui en ont fait étaient... les deux seules filles du cours et moi j'aimerais bien y aller toute seule. Le milieu sportif étant déjà sexiste à la base, si en plus c'est un sport connoté masculin et qu'il y a quasiment pas de filles avec moi, je le sens mal. J'ai lu que la boxe française/savate était très ouverte aux femmes parce que c'est un sport non-professionnalisé mais ça ne reste que 30% des licenciées qui sont des femmes (ce qui est visible le record des boxes).
Bref, si certaines ont déjà fait de la boxe, ça s'est passé comment pour vous?
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@MorganeGirly : J'ai fait de la boxe française dans deux structures : un club/association classique ; et en fac. Dans les deux cas, les groupes étaient assez mixtes, voire il y avait autant de femmes que d'hommes. A part une tendance de certains mecs à manspreader quand ils sont doués et que la salle est bien trop petite ; je n'ai jamais eu de souci. En général, lors des assauts mixtes, les mecs n'osent pas toucher trop fort de peur de te faire mal ; au contraire des nanas : vu qu'on a répété toute leur vie à répéter aux femmes qu'elles étaient faibles et de petite constitution, elles n'ont pas conscience qu'elles peuvent faire mal, et les coups les plus douloureux que j'ai pris venaient de nanas :sweatdrop:.
Dans le premier club où j'étais, le prof faisait très attention au respect (on saluait correctement avant chaque combat, etc), et je ne me souviens pas avoir entendu quoi que ce soit de déplacé/sexiste, etc. Donc j'en garde un très bon souvenir (à la fac, on était bien trop nombreux dans une salle bien trop petite pour que ce soit cool). Et pour contrebalancer la situation de tes copines, je suis inscrite en salle de sport, dans laquelle il y a des cours de boxe. Tous ceux que j'ai vus étaient mixtes, et certains étaient majoritairement féminins (sans être des cours réservés aux femmes).
Du coup, de ce que j'ai vu, je ne trouve pas que le milieu de la boxe soit particulièrement sexiste (par exemple, toujours à la salle, je me suis vaguement entraînée contre un mec, coachés par un pro/semi-pro, et il n'y a eu aucune réflexion sur le fait que je sois une fille ou que le mec était dominé par une fille).
Selon où tu comptes t'inscrire, tu peux faire une séance d'essai, ça peut valoir le coup ?
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@MorganeGirly
J'ai fait et je fais de la boxe française (débutant), et si je n'avais pas un état physique proche du délabrement dès qu'il s'agit de courir un peu, j'aurais bien continué l'année prochaine. Dans le club où je suis, je pense qu'on est entre 30% et 40% de filles, et j'ai pas souvenir non plus de comportements ou de propos sexistes :hesite:. Par contre, juste avant nous, il y a des entraînements de boxe anglaise, et là, y a que des petits mecs. Je pense que le côté « technique » de la savate, que ce soit moins dans la puissance et la démonstration de force, crée un contexte plus abordables pour en faire un sport mixte.
Je rebondis par contre sur ce que dit @Pink Fluffy Unicorn, côté puissance, dans le club où je sais, je n'ai pas constaté de corrélation avec le genre de la personne : y a autant de filles qui vont limite s'excuser quand elles vont à peine te toucher que d'autres qui vont te coller des coups de pieds au visage sans sourciller. Par contre, côté mec, c'est plus rare de les voir s'excuser s'ils y vont un peu trop fort, et c'est parfois un peu plus compliqué de leur faire comprendre qu'on n'est pas un punching-ball (mais c'est surtout du côté des débutants).
Et je plussoie @Pink Fluffy Unicorn, si tu peux faire une séance d'essai, c'est encore mieux :)
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
C'est pas forcément le meilleur topic pour ça mais vos réponses m'aideraient quand même ;) Est-ce que certaines d'entre vous font/ont fait de la boxe en tant qu'adultes? J'ai fait plusieurs sports connotés "masculins" mais c'étaient des sports d'équipe et du coup, j'étais qu'avec des filles dans l'équipe, on était toutes dans le même bateau niveau regard de la société et c'était toujours des super ambiance.
J'aimerais bien essayer la boxe mais si j'ai bien compris, c'est souvent des environnements mixtes, en tout cas pour l'entrainement physique et ça me refroidit vachement. Les deux copines que je connais qui en ont fait étaient... les deux seules filles du cours et moi j'aimerais bien y aller toute seule. Le milieu sportif étant déjà sexiste à la base, si en plus c'est un sport connoté masculin et qu'il y a quasiment pas de filles avec moi, je le sens mal. J'ai lu que la boxe française/savate était très ouverte aux femmes parce que c'est un sport non-professionnalisé mais ça ne reste que 30% des licenciées qui sont des femmes (ce qui est visible le record des boxes).
Bref, si certaines ont déjà fait de la boxe, ça s'est passé comment pour vous?
Je réponds un peu tard. :halp:
Je fais de la boxe française . :top: Les entrainements sont mixtes et dans mon club, il doit y avoir environ 1/3 de femmes à mon entrainement. :hesite: Le "problème" c'est que ce sont surtout des premières années, la plupart des personnes arrêtent au bout d'un an. :sweatdrop: Dans mon cours, je dois être la seule femme à venir régulièrement et dont c'est pas la première année (j'avais une pote qui venait tout le temps mais elle peut plus venir à ce cours là donc je me retrouve plus ou moins toute seule :sweatdrop:). Je sais pas si c'est juste dans mon club ou si c'est pareil partout mais vraiment, d'une année à l'autre presque toutes les femmes arrêtent. :dunno: Pourtant y a pas du tout un climat hostile aux femmes dans mon club, il est vraiment très cool. :happy:
 
23 Décembre 2012
5 405
60 801
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Daredevil. @Pink Fluffy Unicorn @TheMadTink @TiteRin
Merci pour vos réponses sur la boxe française! Je n'ai pas trop peur des coups (j'ai fait des sports où on pouvait se faire très mal) mais j'avoue que malgré tout, me retrouver dans ce genre de contexte en minorité féminine me fait un peu peur. J'ai l'impression que je vais me sentir mal à l'aise par réflexe! Au moins, les débutants sont bien entre débutants? parce que j'ai vu plusieurs vidéos de clubs et j'ai l'impression que les anciens entrainent les nouveaux etc. et j'ai peur que ça renforce mon malaise. J'aime bien qu'on soit tous au même niveau à part le prof en fait.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@MorganeGirly
Dans le club où je suis, les entraînements se déroulent en deux temps : d'abord une phase d'apprentissage où les débutants sont à part des confirmés. Les premiers voient généralement des enchaînements de coups assez simples, de parades, d'esquives, de ripostes, etc. tandis que les seconds verront des enchaînements plus complexes, ou feront du renforcement physique. Ensuite, il y a une part d'assauts ; en général les niveaux se mélangent que sur le dernier assaut de chaque séance, et la plupart du temps c'est assez positif car il y a beaucoup de pédagogie de la part des confirmés − même s'il y a toujours un enfoiré pour mettre des grosses patates sans se préoccuper de ton niveau, et qui ne comprend pas le « tu peux y aller plus doucement s'il te plaît ? » :stare:.
Sur cette fin d'année, comme on a de nouvelles personnes qui débarquent, il y a donc deux à trois groupes de niveau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes