Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Crêpe Georgette a retwité un de ses anciens articles à propos du bad buzz, notamment volontaire, à propos de Bagelstein. Et dans ce cas, je pense que c'est avant tout le buzz que recherche cette sympathique entreprise :stare:

Han c'est trop intéressant. Même si le sujet était déjà revenu sur le topic et même au sein de la rédac de Madz, mais j'avais pas conscience de tout.
Du coup on fait quoi ? On fait notre propre agenda féministe à coup de bad buzz misandres et d'actions coup de poing ? Des t-shirts "je te couille les cis couilles Paris" ? (rassurez-vous, je ne fais que référence à cette page facebook présentant des t-shirts "Viol Paris" mentionnée dans l'article).

----
Vous avez entendu parler du film Elle de Paul Verhoeven ? Il n'a pas exactement bénéficié d'un bad buzz, il a même plutôt été encensé par la critique et par nombre d'articles et il fait un très bon score au box office (il était même devant Warcraft la première semaine de sortie). Je ne l'ai pas vu personnellement mais des copines oui :ninja:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une tribune sur le sujet
Dernier article de Diglee où elle qualifie le film de "vision bien romancée et masculiniste du viol"
Les deux articles spoilent.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@Ada or ardor Je n'ai pas vu le film et n'irai probablement pas le voir : la seule vue de la bande-annonce s'est déjà avérée assez triggering pour moi. Mais je t'avoue que la vidéo m'a donné l'impression d'une énième mythification du viol...

edit oh mon dieu, je suis en train de lire la tribune que tu as linkée et je découvre des horreurs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Globalement, je trouve la tribune assez efficace.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Ada or ardor :goth: et dire que j'avais regardé la critique de Durendal, il commence la vidéo avec un laaaarge sourire "hiiiii c'était trop bien" :facepalm:... Du coup j'avais rien compris à l'intrigue mais c'est à gerber maintenant que je sais :sick:... C'est du n'importe quoi, il est décrit comme "un film féminsite" tout ça car "une femme à la tête d'une entreprise de jv, c'est tellement féministe :drama:" :lol:... C'est pas du tout un film féministe vu la tribune que tu as linké, mais un film complètement mysogine :sick: ! La culture de viol se porte bien comme l'a dit Diglee...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
C'est du n'importe quoi, il est décrit comme "un film féminsite" tout ça car "une femme à la tête d'une entreprise de jv, c'est tellement féministe :drama:" :lol:...
Surtout que les SEULS moments où au ciné on voit une femme en position de pouvoir, il faut qu'elle ait un gros gros problème avec les hommes comme ici le personnage, sinon ça marche pas hein, c'est pas naturel...
 
23 Décembre 2012
5 405
60 802
6 794
20anspasses.wordpress.com
Han c'est trop intéressant. Même si le sujet était déjà revenu sur le topic et même au sein de la rédac de Madz, mais j'avais pas conscience de tout.
Du coup on fait quoi ? On fait notre propre agenda féministe à coup de bad buzz misandres et d'actions coup de poing ? Des t-shirts "je te couille les cis couilles Paris" ? (rassurez-vous, je ne fais que référence à cette page facebook présentant des t-shirts "Viol Paris" mentionnée dans l'article).
Je trouve l'approche de Sophie Gourion assez intéressante sur les bad buzz :
http://www.toutalego.com/2015/09/bad-buzz-les-feministes-sont-elles.html
En gros, elle essaye de distinguer les bad buzz "maladresse" des bad buzz provoc avant de décider d'écrire sur le sujet.
 
18 Mai 2014
238
772
784
Des fois, je crois que je m'abstiendrais de donner mon avis sur le malaise que j'ai ressenti sur le dernier sketch des cassos. j'adore cette série de mini animé pouvant avoir un gros humour bien noir et crasseux. mais là, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toutes les personnes victimes de viol, tellement la mise en scène était trop longue à mon goût pour une histoire """"drole"""""
et ma seconde erreur a été de lire aux commentaires, surtout le " elle le mérite bien" uuuuuurg.... :facepalm: je déteste la reine des neiges, mais alors là....c'est toucher bien bas que même l'enfer est un havre de paix avec cocotier et plage doré.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 816
5 664
Vous avez entendu parler du film Elle de Paul Verhoeven ? Il n'a pas exactement bénéficié d'un bad buzz, il a même plutôt été encensé par la critique et par nombre d'articles et il fait un très bon score au box office (il était même devant Warcraft la première semaine de sortie). Je ne l'ai pas vu personnellement mais des copines oui :ninja:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une tribune sur le sujet
Dernier article de Diglee où elle qualifie le film de "vision bien romancée et masculiniste du viol"
Les deux articles spoilent.

@Cantor Métrique en parlait ici sur l'ECM féministe et ce film a l'air beaucoup moins misogyne que ce qu'en laisse penser les articles linkés :ninja:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@Lady Stardust Ah ? J'ai lu, je sais plus trop quoi en penser. Tant mieux si c'est beaucoup moins misogyne que ce que je croyais. Après j'irai tout de même pas le voir parce que voir des gens être violés, même pour de faux, c'est assez insoutenable pour moi. Mais vraiment, tant mieux si le message n'est pas dégueulasse. Si d'autres le voient je suis intéressée par tous les retours !
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lady Stardust : Merci ! C'est très intéressant comme synopsis d'après le compte-rendu de @Cantor Métrique !
(ça fait écho à du vécu personnel)

J'ai posté avec mes gros sabots parce que j'avais l'impression - peut être douteuse - qu'on trouvait peu de critiques du film sur le net. En plus mes connaissances ayant vu le film m'ont fait un compte-rendu apocalyptique du truc.
Mais par honnêteté intellectuelle, du coup j'ai pas d'avis là :hesite:. Je regarderai le film dans quelques mois :shifty:. Comme Lilou ça m'intéresserais d'avoir d'autres retours !
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Ada or ardor : J'allais poster l'article de Sophie Gourion sur le bad buzz ; mais @MorganeGirly m'a devancée :drama:
Après, à la question "Qu'est-ce qu'on fait en pratique ?", j'ai pas vraiment de réponse :dunno: . A titre personnel, je n'irais pas là-bas ; mais je doute que le boycott silencieux d'une marque que je ne connaissais pas jusqu'alors ait un quelconque effet. Ne rien dire, c'est leur donner une forme d'immunité ; en parler, c'est leur donner une forme de publicité. Et j'ai pas envie que des gens, m'entendant râler sur une marque qui pue du cul, se disent "Roh, c'est pas si grave", et découvrent une marque qu'ils ne connaissaient pas jusqu'a maintenant.
Du coup, ces campagnes me gonflent parce que la marque n'est jamais perdante : les vilaines féminazguls en parlent : ça fait de l'audience auprès d'un plus grand nombre de personnes ; les vilaines féminazguls n'en parlent pas : leur campagne fonctionnent auprès du public visé. Mais si les vilaines féminisssss en parlent, ça peut rallier des personnes pour que la marque soit dépassée par l'ampleur et que le "bad" reprenne le pas sur le "buzz" ; ou informer des personnes prêtes au "boycott". Donc vraiment, je ne sais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes