Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est du n'importe quoi, il est décrit comme "un film féminsite" tout ça car "une femme à la tête d'une entreprise de jv, c'est tellement féministe " ...
Surtout que les SEULS moments où au ciné on voit une femme en position de pouvoir, il faut qu'elle ait un gros gros problème avec les hommes comme ici le personnage, sinon ça marche pas hein, c'est pas naturel...
Han c'est trop intéressant. Même si le sujet était déjà revenu sur le topic et même au sein de la rédac de Madz, mais j'avais pas conscience de tout.
Du coup on fait quoi ? On fait notre propre agenda féministe à coup de bad buzz misandres et d'actions coup de poing ? Des t-shirts "je te couille les cis couilles Paris" ? (rassurez-vous, je ne fais que référence à cette page facebook présentant des t-shirts "Viol Paris" mentionnée dans l'article).
Des fois, je crois que je m'abstiendrais de donner mon avis sur le malaise que j'ai ressenti sur le dernier sketch des cassos. j'adore cette série de mini animé pouvant avoir un gros humour bien noir et crasseux. mais là, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toutes les personnes victimes de viol, tellement la mise en scène était trop longue à mon goût pour une histoire """"drole"""""
et ma seconde erreur a été de lire aux commentaires, surtout le " elle le mérite bien" uuuuuurg.... je déteste la reine des neiges, mais alors là....c'est toucher bien bas que même l'enfer est un havre de paix avec cocotier et plage doré.
Vous avez entendu parler du film Elle de Paul Verhoeven ? Il n'a pas exactement bénéficié d'un bad buzz, il a même plutôt été encensé par la critique et par nombre d'articles et il fait un très bon score au box office (il était même devant Warcraft la première semaine de sortie). Je ne l'ai pas vu personnellement mais des copines oui .
@Lady Stardust@Cantor Métrique Okay je viens de lire un peu, mais ça ne changera en rien mon avis sur la question, au vu des critiques mentionné dans HP ce que les gens on en retenu c'est que le viol des fois "c'est un plaisir coupable" .
@Lady Stardust Ah ? J'ai lu, je sais plus trop quoi en penser. Tant mieux si c'est beaucoup moins misogyne que ce que je croyais. Après j'irai tout de même pas le voir parce que voir des gens être violés, même pour de faux, c'est assez insoutenable pour moi. Mais vraiment, tant mieux si le message n'est pas dégueulasse. Si d'autres le voient je suis intéressée par tous les retours !
@Lady Stardust : Merci ! C'est très intéressant comme synopsis d'après le compte-rendu de @Cantor Métrique !
(ça fait écho à du vécu personnel)
J'ai posté avec mes gros sabots parce que j'avais l'impression - peut être douteuse - qu'on trouvait peu de critiques du film sur le net. En plus mes connaissances ayant vu le film m'ont fait un compte-rendu apocalyptique du truc.
Mais par honnêteté intellectuelle, du coup j'ai pas d'avis là . Je regarderai le film dans quelques mois . Comme Lilou ça m'intéresserais d'avoir d'autres retours !
@Ada or ardor : J'allais poster l'article de Sophie Gourion sur le bad buzz ; mais @MorganeGirly m'a devancée
Après, à la question "Qu'est-ce qu'on fait en pratique ?", j'ai pas vraiment de réponse . A titre personnel, je n'irais pas là-bas ; mais je doute que le boycott silencieux d'une marque que je ne connaissais pas jusqu'alors ait un quelconque effet. Ne rien dire, c'est leur donner une forme d'immunité ; en parler, c'est leur donner une forme de publicité. Et j'ai pas envie que des gens, m'entendant râler sur une marque qui pue du cul, se disent "Roh, c'est pas si grave", et découvrent une marque qu'ils ne connaissaient pas jusqu'a maintenant.
Du coup, ces campagnes me gonflent parce que la marque n'est jamais perdante : les vilaines féminazguls en parlent : ça fait de l'audience auprès d'un plus grand nombre de personnes ; les vilaines féminazguls n'en parlent pas : leur campagne fonctionnent auprès du public visé. Mais si les vilaines féminisssss en parlent, ça peut rallier des personnes pour que la marque soit dépassée par l'ampleur et que le "bad" reprenne le pas sur le "buzz" ; ou informer des personnes prêtes au "boycott". Donc vraiment, je ne sais pas.
@Ispahane : tu peux aussi porter plainte directement par lettre au procureur (ou à la procureure, d'ailleurs) de la république si tu ne te sens pas de faire le trajet jusqu'à un commissariat, poireauter, être reçue par quelqu'un de plus ou moins amène et compétent (les policiers/gendarmes auxquels j'ai eu affaire étaient toujours gentils mais je n'ai jamais été impressionnée par leur savoir-faire). [edit : j'arrive looiiin après le commentaire d'une madz, desolée, ça m'apprendra à lire en diagonale]
D'une certaine manière, tu sautes une étape car c'est là qu'est censée aboutir ta plainte après enregistrement dans un commissariat
Beaucoup de courage pour toi.
-----
Pour ce qui concerne Bagelstein, j'avais lu il y a longtemps un article que Denis Colombi avait consacré à leur technique marketing et l'avais trouvé très éclairant, donc je le mets en lien : Le capitalisme par le lol.
La marque faisait déjà des blagues très fines sur les personnes transgenres et sur... les conditions de travail qui prévalent au sein de la restauration rapide. Très transgressif. Où l'on voit qu'ils ne changent pas une recette qui marche, surtout.
"L'affichage d'une blague douteuse, mélange de transphobie, de racisme et de sexisme, sert [... à] jouer sur l'idée d'une communauté d'esprit (ou de ce qui fait fonction de...) avec le client potentiel. Le fait que ce soit un humour (faussement) "politiquement incorrect" (donc fondamentalement conservateur) n'est pas innocent : la dimension économique de l'entreprise disparaît... au plan symbolique bien sûr, certainement pas au plan matériel."
@annecat51 J'ai trouvé des trucs hyper généraux mais si tu précises je peux peut être te filer des liens ou des pistes de réflexions.
Au sujet de Bagelstein, j'ai entendu parler de cette campagne il y a quelques semaines (mois?). J'en parle à mes potes qui peuvent comprendre parce que je sais que j'y suis allée plusieurs fois et j'ai pas fait gaffe, je me dis que c'est peut être pareil pour eux. L'autre jour une copine voulait y aller, j'ai refusé mais je suis juste rentrer pour dire au mec derrière le comptoir que j'adorais leurs bagels (et leur muffin chocolat noisette...) mais que je ne donnerais pas mon argent à une compagnie qui m'insulte. Je lui ai dis que je savais qu'il ne pouvait rien y faire mais que s'il pouvait faire remonter ce serait gentil. J'ai été très polie, très calme et le monsieur a été à l'écoute sans rien dire et 2 autres nanas sont sorties sans commander. Et je le referais à chaque fois que je passe devant une de leur boutique quand j'ai le temps.
je suis juste rentrer pour dire au mec derrière le comptoir que j'adorais leurs bagels (et leur muffin chocolat noisette...) mais que je ne donnerais pas mon argent à une compagnie qui m'insulte. Je lui ai dis que je savais qu'il ne pouvait rien y faire mais que s'il pouvait faire remonter ce serait gentil.