Veille Permanente Sexisme

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
C'est même pas intervenir, ils n'ont bougé leur fesses à aucun moment! Ils ont juste rappelé, tu parles que ça aurait aidé! J'espère que la fille portera plainte, elle peut, elle a été frappée aussi après tout (et j'en reviens pas de dire ça...). Je sais que c'est pas le sujet mais ça me rappelle les gens qui quand on leur parle des abus policiers/violences policières répliquent "Oui bah vous serez bien content de les trouver quand vous en aurez besoin!" Ah bah oui, ils ont l'air vachement utiles là tiens, si la situation avait dégénéré (encore plus je veux dire) je me demande même si on aurait eu la lucidité de les tenir comme au moins partiellement responsables!
Je sais bien que tous les policiers ne sont pas comme ça. Mais quand même, à voir les témoignages, y'en a quand même beaucoup, ça fait peur!
Bon, je vais me taire, le sujet m'énerve et je sens que je vais partir en HS... En tout cas j'vais essayer de suivre ça de près moi...
 
Dernière édition :
7 Novembre 2015
43
132
189
32
@Tardigrade
J'ai contacté la fondation des femmes il y a une semaine environ et elles doivent normalement me rappeler dans la semaine pour savoir comment je pourrais les aider. Madmoizelle avait fait un article sur cette fondation qui a été créé en mars dernier. Cette fondation a pour but de regrouper et communiquer sur les associations féministes au existent en France et à l'étranger.
Je suis aussi en train de mûrir un projet de communication de mon côté car ce sont malheureusement des sujets qui sont peu diffusés dans les médias.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
J'ai pas mal suivi l'affaire Brock Turner (le jeune étudiant qui avait violé une jeune femme l'année dernière et dont la peine a été très légère, qui en plus ne se remettait pas du tout en question et blâmait l'alcool uniquement, et dont le père disait que de la prison pour "20min d'action" c'était disproportionné :slap:).
Et je trouve beaucoup d'espoir dans le fait que la lettre de la victime ait été autant relayée, qu'il y ait une campagne pour révoquer le juge, etc. Car il y a quelques années, jamais une telle histoire n'aurait fait les titres ou fait réagir les gens. Comme dans l'affaire de Steubenville où les journalistes plaignaient les coupables (car jeunes, de milieu aisé et sportifs). Là on est dans la même configuration et pourtant même sur CNN ils ont pris le parti de la jeune femme. Plein d'articles de grand public parlent de la culture du viol suite à cette affaire. Je me dis que les choses évoluent dans le bon sens et que peut être dans quelques décennies on aura vraiment progressé sur les questions d'éducation au consentement et l'arrêt du victim-blaming :supermad:

Tout pareil, mais en même temps je peux pas m'empêcher de me demander ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu deux hommes blancs pour témoigner du crime. En gros ca m'étonnerait pas que ce soit eux seuls qui convainquent le public qu'il y a bel et bien eu un crime et que 6 mois c'est "pas assez" dans ce cas (alors que c'est plus de temps que 97% des violeurs font en prison mais les médias de masse ne s'en émeuvent pour ainsi dire jamais) :erf:
 
23 Décembre 2012
5 405
60 802
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'aime de plus en plus Anne Hidalgo, ça a l'air d'être une des personnalités les plus fiables du PS (bon c'est pas difficile en même temps :erf:).

Voilà une lettre qu'elle a écrit quand un homme politique a tenu une remarque sexiste en public sur elle ("ils veulent tous qu'Anne Hidalgo leur taille une pipe ou quoi?") :

Ck5hfyhWUAAcPOg.jpg


Buzzfeed en parle ici :
https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/tailler-des-pipes-hidalgo-humilie-un-maire-lr-d
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@HotlineBling C'est gerbant. :lunette:

@Pomme Framboise J'ai l'impression que les hommes politiques sont justement les pires. :hesite:
Ils ont tout : ils sont blancs, ils sont riches, ils sont hétéros et ils sont cis.
A partir de là, ils sont conformés dans l'idée que tout leur est dû, qu'ils ont droit de tout faire, de tout dire, puisque c'est ainsi qu'ils ont (je pense) été élevé et ils savent très bien qu'ils ne risquent rien.

D'ailleurs, on parlait de l'Assemblée Nationale en cours, et ma prof a très justement dit que si t'étais une femme, jeune et racisée, t'étais très mal barrée dans le game. :lunette:
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Je viens de tomber sur cette pub qui m'a laissée très perplexe...
Je ne sais pas si c'est la pub initiale ou si les inscriptions ont été rajouter (mais c'est très limite comme "humour")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je la trouve plus que limite, j'y vois une énième objetification du corps féminin. C'est une pub actuelle, en circulation en France? Si c'est le cas, il est possible de la signaler au comité anti pub discriminatoires.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes