@madmoizelle N @Lilou la licorne
Si vos messages étaient juste un défouloir misandre, je suis désolé de réagir avec autant de premier degré
Pourquoi n'as-t-on pas besoin des cis-mecs ? N'avons nous pas besoin qu'ils s'éduquent au féminisme et cessent de se comporter de manière oppressive ? Dire que nous n'avons pas besoin des cis-mecs, ça me donne l'impression qu'on considère qu'on a pas besoin qu'ils change leurs comportements...
Alors que c'est faux, la plupart des oppressions que l'ont subit sont perpétués par des cis-mecs, on a donc besoin d'eux pour changer leur comportement ? On a besoin de cis-mecs ouvert à la discussion et prêts à écouter les féministes et les respecter... Après, on a clairement pas besoin des auto-proclamés féministes dont vous parler dans vos exemples, ils sont clairement perdus pour la cause...
Mais les autres, ceux qui se renseignent avec un réel intérêt, ceux qui écoutent quand on leur explique qu'ils ont été oppressifs ? On a pas besoin d'eux ? vraiment ?
Et même s'ils n'existent pas, on a pas besoin qu'ils existent ? On a pas besoin de les éduquer ? de leur apprendre le respect et l'égalité ?
Pour moi, le mouvement féministe ne pourras jamais faire évoluer les choses si on ne cherche pas à éduquer les cis-mecs, donc si, on a besoin d'eux, mais de ceux qui ont la volonté de changer, pas des sacs-à-vomi qui se proclame féministe pour se donner bonne conscience sans connaitre la définition de ce mot...
J'ai jamais rencontré un auto-proclamé féministe, par contre, je discute beaucoup féministe avec mon frère, et je suis persuadé que discuter avec lui, lui a permit de mieux comprendre comment se comporter avec respect envers les femmes et ne pas être un oppresseur "actif" bien qu'il seras toujours un oppresseur "passif".
( je n’essaie pas de faire du notallmen je donne juste un exemple de pourquoi on a besoin des cis-mecs )