Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Biscottine @Manea : Bah justement, c'est complètement honteux (à quelques exceptions près) d'interdire l'accès à certaines professions à cause d'un casier judiciaire, c'est peut-être pas une super idée d'étendre ça à davantage de monde. Les violences sexuelles et misogynes sont pas tellement le crime le plus condamné, au lieu de réagir dans l'émotion sur la base de la candidature d'un mec, il vaudrait mieux réfléchir aux conséquences que ça aurait dans l'ensemble. Il y a par exemple des militants condamnés pour des violences réelles ou supposées, c'est ce genre de personne que vous souhaitez exclure des postes à responsabilités politiques ?
En fait, ce que vous proposez est encore plus vaste que "condamné pour violences", c'est "avoir un casier judiciaire". ça inclut des délits pour lesquels les minorités sont particulièrement ciblées.

Pourquoi tout voir par le prisme de la loi ? Vous considérez peut-être que la loi et la justice sont justes et bonnes, ce n'est pas mon cas, et je ne compte pas sur la justice pour être capable de réparer les inégalités. Que les partis fassent du ménage chez eux et signifient aux agresseurs qu'ils ne sont plus les bienvenus parce que moralement, ça leur fout la gerbe d'accueillir un agresseur à bras ouverts, ce serait tout aussi bien.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Rosenrot_ Heu ce n'est pas aussi binaire que ça le fait d'interdire l'accès à certaines professions à cause d'un casier judiciaire, déjà il y a plusieurs sections (3) et pour certains actes il y a prescription, c'est quand même logique d'exiger d'un-e gendarme un casier vierge par exemple :shifty:, vu qu'iel est sensé-e appliquer la loi, donc pour celleux qui sont sensé la voter, l'amender (genre les député-e-s), ça fait peut être un peu tâche s'iels ont elleux même enfreint la loi ? Non ?

Ce n'est pas si simple que ça, et c'est bien pour ça que je n'ai pas dit qu'il faudrait de le faire, en plus le fait de faire de la politique n'est pas une profession à la base donc :dunno:.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Aujourd'hui est le premier jour où je suis sortie en short, depuis le début de l'été je suis constamment en jupe ou robe. Mais là, j'ai mis un short assez court (juste en dessous des fesses) bah, je n'étais pas à l'aise, pas du tout. Pourtant, sortir jambes nues en été, ça évite de mourir de chaud. Mais chaque regard m'était insupportable. Je ne devrais pas me sentir comme ça, je ne devrais pas me sentir mal à cause d'un short...
 
18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
depuis le début de l'été
Y'en a qui ont de la chance d'avoir un été :cretin: (comment ça, il est pas beau mon temps de la Toussaint à Paris ? :drama:)

Plus sérieusement, j'ai pris quelques kilos entre l'été dernier et cet été et j'ai du mal à porter la robe que j'ai aujourd'hui sur les fesses parce qu'elle est assez courte et assez moulante. En plus, je l'ai achetée en vacances en Bretagne et mise beaucoup quand il faisait un temps magnifique et dans une optique vacances, mais là 7h du mat' dans le métro, y'a que des nanas en jean + sandales. Je me sens un chouïa seule et j'aime pas trop qu'on me regarde parce qu'on voit un bon morceau de cuissot quoi :yawn:
 
2 Janvier 2012
13
18
2 164
nantes

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Passiflora ce site est fascinant :cyclope: (je me suis perdue dans ces méandres :shifty:). Iels ont un avis très arrêté sur TOUS les détails vestimentaires. Ils n'y a pas un accessoire sur lequel iels n'ont pas un avis tranché et complètement arbitraire (même sur le tote bag :oo:). C'est captivant de bêtises et de jugements à l'emporte pièce qui n'auront plus lieu d'être dans 3 ans maximum car leur "mode" aura changée.
 
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
Sur la page d'accueil google : anniversaire de Nettie Stevens, généticienne américaine du XIXieme

J'ai l'impression que Google mets assez régulièrement des femmes à l'honneur sur ses pages d'accueil donc je voulais mettre ça en avant, c'est cool :) En plus, c'est inconscient à qui ne fait pas attention à ça, mais ça joue peut-être, sur le long terme, à aider à la représentation des femmes scientifiques (et pas que) :happy:

Edit : c'ets encore plus visible sur la page qui met tous les doodle google passée. J'ai fait aucune stat mais j'ai même l'impression qu'il y a plus de femmes fêtées que d'hommes :top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes