@Biscottine @Manea : Bah justement, c'est complètement honteux (à quelques exceptions près) d'interdire l'accès à certaines professions à cause d'un casier judiciaire, c'est peut-être pas une super idée d'étendre ça à davantage de monde. Les violences sexuelles et misogynes sont pas tellement le crime le plus condamné, au lieu de réagir dans l'émotion sur la base de la candidature d'un mec, il vaudrait mieux réfléchir aux conséquences que ça aurait dans l'ensemble. Il y a par exemple des militants condamnés pour des violences réelles ou supposées, c'est ce genre de personne que vous souhaitez exclure des postes à responsabilités politiques ?
En fait, ce que vous proposez est encore plus vaste que "condamné pour violences", c'est "avoir un casier judiciaire". ça inclut des délits pour lesquels les minorités sont particulièrement ciblées.
Pourquoi tout voir par le prisme de la loi ? Vous considérez peut-être que la loi et la justice sont justes et bonnes, ce n'est pas mon cas, et je ne compte pas sur la justice pour être capable de réparer les inégalités. Que les partis fassent du ménage chez eux et signifient aux agresseurs qu'ils ne sont plus les bienvenus parce que moralement, ça leur fout la gerbe d'accueillir un agresseur à bras ouverts, ce serait tout aussi bien.
En fait, ce que vous proposez est encore plus vaste que "condamné pour violences", c'est "avoir un casier judiciaire". ça inclut des délits pour lesquels les minorités sont particulièrement ciblées.
Pourquoi tout voir par le prisme de la loi ? Vous considérez peut-être que la loi et la justice sont justes et bonnes, ce n'est pas mon cas, et je ne compte pas sur la justice pour être capable de réparer les inégalités. Que les partis fassent du ménage chez eux et signifient aux agresseurs qu'ils ne sont plus les bienvenus parce que moralement, ça leur fout la gerbe d'accueillir un agresseur à bras ouverts, ce serait tout aussi bien.
Dernière édition :