Veille Permanente Sexisme

4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@Penny Winkle2 J'adore ton message, il m'a fait beaucoup rire surtout le "sarcastique Penny" :yawn:

Alors après explication, c'est juste une expression qu'iels ont dans leur promo : les mecs sont des bites, les femmes sont des teuchs. :eh: Bon j'ai pas voulu rentrer dans le débat sur le fait que c'est une expression très genré, transphobe (je pense) et que ça ramène les gens à leur organe sexuelle mais clairement je ne comprend pas se délire :hesite:

Moi qui disait dans mon précédent message que j'étais épargner du sexisme, finalement pas tant que ça et j'aime même l'impression que ça c'est dégradé comparé à l'année dernière. :erf:
 
23 Décembre 2012
5 406
60 804
6 794
20anspasses.wordpress.com
c'est juste une expression qu'iels ont dans leur promo : les mecs sont des bites, les femmes sont des teuchs. :eh:
Je trouve ça fou ce que certaines écoles crééent comme effet de groupe. L'ex d'une pote appelait les femmes "salopes" ou "putes", jamais "femme" ou "fille" une fois rentré dans son école d'ingénieur (genre il disait "et là ya une pute qui rentre dans pièce et qui demande si c'est bien la salle 1343" ou "il y avait tellement de salopes dans cette promo, j'ai halluciné!"). Et il trouvait que c'était grave une excuse de dire "tout le monde fait à l'école!" pour justifier son changement de langage (et perso je doute que ce "tout le monde" incluait la majorité des filles de l'école en fait :stare: - surtout qu'il contrôlait complètement ce langage quand il n'était qu'avec des filles et y laissait libre cours quand les mecs étaient en majorité).
 
8 Novembre 2015
821
8 604
3 274
31
Metz
Aujourd'hui je me suis prise un gros coup de décéption par un homme que j'imaginais plus futé que la plupart des gens, ou tout du moins capable de réfléxion ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, il faut que je lui réponde. Je n'arrive pas à mettre mes idées en forme, lui faire comprendre ma décéption mais surtout mon incompréhension, sans passer pour une grosse "hystérique".
Un petit coup de main :puppyeyes: ?
 
8 Novembre 2015
821
8 604
3 274
31
Metz
@Meligood : Oui ma première réaction c'était de le troller ^^ . Mais je ne comprends tellement pas que lui ai pu me sortir un truc pareil, je pensais vraiment qu'il était un poil plus subtil que ça... Je suis teeellement déçue, mais j'ai pas envie d'être désagréable, je préférerais lui expliquer pourquoi ça me gêne, parce qu'il a peut-être mal compris certaines choses que j'ai pu dire, je sais pas :/ .
 
8 Novembre 2015
821
8 604
3 274
31
Metz
@Khopesh : Oui,justement, ça me parait tellement la base en fait ... Je me dis que s'il me demande ça, c'est que j'ai pu lui laisser penser qu'il pourrait se passer un truc, et ça mélangé au fait que je lui ai expliqué que j'étais assez open en ce qui concerne les relations et la sexualité, j'imagine qu'il a du croire que c'était la fête quoi ... Mais en fait ça me parait tellement con comme raisonnement, tellement absurde que je me dis que j'ai du dire une connerie quoi ^^ !
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@LaBeletteMasquée Oh! Mais serait tu tombée sur un spécimen qui considère qu'une file qui parle ouvertement sexe et qui dit qu'elle est ouverte dans ses relations c'est open bar! :puppyeyes: :sick:

Les bases sont loin d'être évidentes pour tout le monde... :stare: Sans forcément être désagréable, personnellement je te conseillerais un recadrage sec avec ré-explication des règles de bases de la vie en société... Histoire que la situation soit bien claire et qu'il arrête de s'imaginer tout et n'importe quoi..
 
8 Novembre 2015
821
8 604
3 274
31
Metz
@Khopesh : Apparemment oui, ça doit être un de ces spécimens :P !
Finalement, j'ai décidé que j'avais la flemme d'essayer de comprendre les gens. Il m'a renvoyé un "ou alors c'est trop osé comme demande ;) ? " . J'ai donc répondu : "Non ça n'est pas osé. C'est juste complètement déplacé. "

Parce qu'à un moment hein, ça va bien ! J'attends la réaction maintenant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes