Veille Permanente Sexisme

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
depuis le début de l'été
Y'en a qui ont de la chance d'avoir un été :cretin: (comment ça, il est pas beau mon temps de la Toussaint à Paris ? :drama:)

Plus sérieusement, j'ai pris quelques kilos entre l'été dernier et cet été et j'ai du mal à porter la robe que j'ai aujourd'hui sur les fesses parce qu'elle est assez courte et assez moulante. En plus, je l'ai achetée en vacances en Bretagne et mise beaucoup quand il faisait un temps magnifique et dans une optique vacances, mais là 7h du mat' dans le métro, y'a que des nanas en jean + sandales. Je me sens un chouïa seule et j'aime pas trop qu'on me regarde parce qu'on voit un bon morceau de cuissot quoi :yawn:

2 Janvier 2012
13
18
2 164
nantes

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 491
1 174
37
atelierdelis.wix.com
@Passiflora ce site est fascinant :cyclope: (je me suis perdue dans ces méandres :shifty:). Iels ont un avis très arrêté sur TOUS les détails vestimentaires. Ils n'y a pas un accessoire sur lequel iels n'ont pas un avis tranché et complètement arbitraire (même sur le tote bag :oo:). C'est captivant de bêtises et de jugements à l'emporte pièce qui n'auront plus lieu d'être dans 3 ans maximum car leur "mode" aura changée.

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Sur la page d'accueil google : anniversaire de Nettie Stevens, généticienne américaine du XIXieme

J'ai l'impression que Google mets assez régulièrement des femmes à l'honneur sur ses pages d'accueil donc je voulais mettre ça en avant, c'est cool :) En plus, c'est inconscient à qui ne fait pas attention à ça, mais ça joue peut-être, sur le long terme, à aider à la représentation des femmes scientifiques (et pas que) :happy:

Edit : c'ets encore plus visible sur la page qui met tous les doodle google passée. J'ai fait aucune stat mais j'ai même l'impression qu'il y a plus de femmes fêtées que d'hommes :top:

Dernière édition :
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@Penny Winkle2 J'adore ton message, il m'a fait beaucoup rire surtout le "sarcastique Penny" :yawn:

Alors après explication, c'est juste une expression qu'iels ont dans leur promo : les mecs sont des bites, les femmes sont des teuchs. :eh: Bon j'ai pas voulu rentrer dans le débat sur le fait que c'est une expression très genré, transphobe (je pense) et que ça ramène les gens à leur organe sexuelle mais clairement je ne comprend pas se délire :hesite:

Moi qui disait dans mon précédent message que j'étais épargner du sexisme, finalement pas tant que ça et j'aime même l'impression que ça c'est dégradé comparé à l'année dernière. :erf:

23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
c'est juste une expression qu'iels ont dans leur promo : les mecs sont des bites, les femmes sont des teuchs. :eh:
Je trouve ça fou ce que certaines écoles crééent comme effet de groupe. L'ex d'une pote appelait les femmes "salopes" ou "putes", jamais "femme" ou "fille" une fois rentré dans son école d'ingénieur (genre il disait "et là ya une pute qui rentre dans pièce et qui demande si c'est bien la salle 1343" ou "il y avait tellement de salopes dans cette promo, j'ai halluciné!"). Et il trouvait que c'était grave une excuse de dire "tout le monde fait à l'école!" pour justifier son changement de langage (et perso je doute que ce "tout le monde" incluait la majorité des filles de l'école en fait :stare: - surtout qu'il contrôlait complètement ce langage quand il n'était qu'avec des filles et y laissait libre cours quand les mecs étaient en majorité).

8 Novembre 2015
824
8 623
5 074
33
Metz
Aujourd'hui je me suis prise un gros coup de décéption par un homme que j'imaginais plus futé que la plupart des gens, ou tout du moins capable de réfléxion ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, il faut que je lui réponde. Je n'arrive pas à mettre mes idées en forme, lui faire comprendre ma décéption mais surtout mon incompréhension, sans passer pour une grosse "hystérique".
Un petit coup de main :puppyeyes: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes