Hello les gens !!!! Voilà, lors d'un week-end à Bruxelles avec une amie, nous n'avons pas arrêtés de subir ce qu'on appelle le harcèlement de rue. Nous sommes tombées sur un Boulevard où ça n'a pas arrêté. Nous avons eu droit aux regards méprisants et/ou désapprobateurs. (J'imagine que c'est parce que nous étions en tenue d'été mais par 26 degrés j'ai plutôt envie de dire que ça me semble logique. j'avais un short et elle une robe.) Et bien évidemment nous avons eu le droit à des remarques (pas très agréables) sur notre passage etc...enfin bon, je pense que toutes peuvent s'imaginer la scène entre les hommes qui s'exprimaient à "voix basse" et ceux qui parlaient carrément super fort. Bref, ce genre de comportement m'a mise assez sur les nerfs (je pense que ça devait se lire sur mon visage) que j'ai voulu tracer ma route. Cette épisode plus que désagréable a donné lieu à un débat entre mon amie et moi sur le harcèlement de rue....etc. Mon avis sur ce type de harcèlement était qu'il est normal de se sentir en colère après l'avoir subi et que je pense que les hommes n'ont pas à avoir ce genre d'attitude et qu'ils devraient garder leurs pensées pour eux au lieu d'insulter etc... Quant à mon amie, elle pense que je suis trop féministe et "qu'il est de leur liberté de s'exprimer" (même si c'est des insultes) et que "c'est à nous de les ignorer car sinon on risque de se faire agresser". Alors voilà, ma question est la suivante : Qu'en pensez-vous ?