Veille Permanente Sexisme

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je ne sais pas que penser de cette sortie. :hesite:

http://actu.cotetoulouse.fr/twerk-d...eminin-week-end-toulouse-3-4-septembre_44284/

Si ce n'est que cette histoire de "gérer ses émotions" et compagnie me fait grincer des dents, pourquoi ce concept est-il à ce point féminisé ? Pourquoi cette impression que le bien être devrait être l'apanage des femmes ? Le reste est bof bof aussi, trop cliché à mon goût.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Alnilam : Ce qui est très gênant c'est aussi l'appropriation culturel du truc : le twer, l'Afro-dance, pour le reggeaton je sais pas mais je dirais oui, et pour le street-jazz je dirais oui aussi, mais je ne suis pas concerné donc je sais pas (pour aucun des quatre d'ailleurs).
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Alnilam C'est peu de le dire, mais c'est un début .Malheureusement comme le fait remarquer Ellen Gabriel en fin d'article, il faudrait que cette enquête soit déjà accompagnée de mesure pour commencer à enrayer ce qui se passe. Les femmes autochtones continuent de souffrir pendant que le gouvernement essaye d'y voir plus claire ( d'autant qu'ils ont déjà une partie des réponses)... Reste à voir si l’enquête sera accompagnée de mesures ou se contentera d'en rester là... Je n'habite pas au Canada mais de manière générale je me méfie des enquêtes gouvernementale qui souvent n'aboutissent à rien.:erf:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Khopesh Oui tu as raison surtout que dans les enquêtes gouvernementales le gouvernement justement ne veut pas se mouiller hors dans le cas présent ils sont touchés rien que d'avoir fermé les yeux sur ce qui se passe. Le seul vrai truc positif que j'espère c'est qu'on en parle vraiment de ce qui se passe là bas, que d'autres organismes où que sais-je se penchent eux aussi sur le problème, qu'on en parle vraiment, le plus possible ça sera déjà un début.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Alnilam Je pense que justement la seule chose qui pourra être tiré pour sûre de cette enquête c'est la couverture médiatique. Après reste à savoir si elle durera suffisamment de temps pour pouvoir être utilisée de façon efficace par les associations et mouvements locaux... Je me rends pas bien compte du bruit que cette annonce à pu faire au Canada. Il faudra voir comment cela évolue, cela dit pour qu'on en parle en France j'imagine que ça n'a pas du complétement passé inaperçu.

Sinon ça ne fournira pas beaucoup plus d'informations sur la situation au Canada, mais voici un article de Crêpe Georgette qui analyse les féminicides et le liens qu'ils entretiennent avec le racisme. Elle analyse surtout le cas du Mexique mais je le trouve parlant en ce qui concerne le décryptage des mécaniques qui, je suppose, doivent être un peu similaire au Canada.

Et j'en profites pour remettre les liens de l'article de Crèpe Georgette pour mieux comprendre la situation au Canada. ( J'imagine que je ne suis pas lea seul à ne pas être des plus renseigné sur le sujet.:ninja:)
Le site de l'association des femmes autochtones du Canada.
Un dossier de radio Canada regroupant tous leurs articles sur le sujet.
Un article de Elle canada qui décrit la situation actuelle et ce qui à déjà été fait.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Griffith pour moi les salles Curves c'était pour s'éloigner du regard des hommes quand on fait du sport ! On m'a trompée ? Parce que pour le coup à la salle de sport moi je n'en peux plus des regards et des commentaires...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
ça y est, les hommes facebook ont inventé le "harcèlement de rue masculin".
Quelle hypocrisie les femmes ! Ça vous choque quand c'est vous, mais vous vous gênez pas pour crier "hé mosieur ! J'ai trop envie de ta bite !" à un inconnu. Le sexisme à deux vitesses, quoi.

Parce que c'est sur que ce genre d'événements arrive environ tous les jours quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes