Veille Permanente Sexisme

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Bonjour les filles, est ce que l'une de vous aurait des etudes interessantes a partager avec moi qui evoqueraient des correlations entre stereotypes et violences ? Merci !
Si tu lis l'anglais, cet article de Everyday Feminism parle des liens entre les stéréotypes sur les femmes asiatiques, la culture du viol et les violences faites à ces femmes http://everydayfeminism.com/2017/01/rape-culture-racism-asian-women/
Globalement je pense que sur le site de Everyday Feminism tu dois pouvoir trouver pas mal de trucs intéressants :)
Sinon, en français, j'ai pensé à ces deux posts de Prenez ce couteau, http://prenezcecouteau.tumblr.com/post/125257695638/lorsquun-homme-violent-me-dit-quil-est-devenu et http://prenezcecouteau.tumblr.com/post/154329511033/si-je-ne-vous-plaît-pas-je-survivrai-si-vous-ne et je suis à peu près sûre qu'il y a d'autres posts sur ce thème sur ce tumblr

7 Août 2013
49
104
2 179
Coucou à tout le monde et bonne année 2017, joie et bonheur pour tout le monde

Hier soir, sur France 5, il y avait un reportage sur le harcèlement sexuel au travail. Peut-être n'était-ce pas parfait, mais quand même, ça fait plaisir de voir ce genre de sujet à une heure de grande écoute sur une chaine quand même publique.

Voilà voilà, et comme toutes les émissions, ça doit être en replay pour celles (et ceux aussi s'il y en a ) qui veulent.

Voilà ctplm

edit : j'avais pas vu les post de bitonio et gringo, la MAJ ne s'est pas faite de suite quand je me suis co

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 550
5 904
Pour une fois je suis contente que FB désapprouve la nudité. Maintenant j'aurais préféré que ce groupe soit supprimé parce qu'il était constitué de photos volées et non parce-que la présence d'une fesse leur vrille la rétine.

Comme quoi les "bonnes mœurs" l'emporte sur le respect des droits à l'image.

3 Novembre 2016
191
1 410
204
30
La police interne de Facebook a ses limites, je crois pas qu'on puisse leur demander grand chose de plus que de supprimer le groupe. Désormais c'est la justice qu'il faut saisir je pense, parce que c'est grave. Après évidemment la décision appartient aux concernées, j'ignore si elles ont l'intention de le faire.

3 Novembre 2016
191
1 410
204
30
@Pinky Pow faudrait déjà que les concernées soient au courant... On a des screens avec pas mal de noms, mais s'il faut chercher les profils de tous les mecs pour prévenir leur meuf, c'est compliqué, et moi je ne veux pas rendre ça public si ça porte préjudice aux meufs ensuite...

Ah je croyais que parmi les personnes qui ont fait des screens il y avait des victimes aussi. Dans ce cas effectivement c'est différent...

M

Membre supprimé 226135

Guest
dites, je suis mitigée :

Je suis d'accord par certains aspects de la vidéos, mais c'est mon côté gouailleur, et puis la fin est suffisamment absurde pour peut-être prendre ça au second degré. L'accumulation de petites choses oppressantes donne du grain à moudre au "on peut plus rien dire", pour autant quand il se moque du noir en disant "on va pas mettre un noir pour mettre un noir ce serait raciste" (ou un juif), ont-ils conscience qu'ils n'ont mis qu'une femme, dans le rôle d'une femme, et ce sans sous-lecture de texte ? Est-ce là encore du second degré ?

Je monte pas sur mes grands chevaux parce que j'ai peur d'être passée à côté d'une subtilité. Comment analysez vous ce sketch ?

edit : je trouve clairement qu'on se moquent de celleux qui essayent de faire valoir leurs droits, par des petites phrases, des petites attention, mais j'aime quand même bien cette bande d'humoriste à la base (je connais pas tout leur boulot), et j'ai du mal à croire que le sketch soit si plat que ça. C'est caricatural mais en même temps je trouve qu'on voit pas la distinction entre justement des gens qui défendent leur(s) cause(s) et de potentiels extrémistes ? Les arguments utilisés sont bons, mais volontairement placés n'importe comment. Évidemment que ça n'a pas de sens dit comme ça, mais entre le fond et la forme j'ai peur que ce soit mal compris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes