Veille Permanente Sexisme

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@JAK-STAT je te renvoie au sujet dont @adita a donné le lien, tout y est dit et tu trouveras une réponse à chaque argument que tu donnes avec laquelle je suis d'accord et que je ne vais pas répéter. Si après lecture du sujet, t'as des questions, ma boîte à mp est ouverte.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Manea
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Mais maintenant la minceur/maigreur c'est (hors anorexie et régimes chelous) dû à un métabolisme rapide et/ou au sport, pas à une dénutrition (en Occident et associés). C'est pas une différenciation riche/pauvre. Ni un signe de mauvaise santé.

Je pense le contraire. Appartenir à une élite sociale et avoir de la thune permet d'investir cet argent dans l'entretien du corps. Ça passe par déléguer la préparation des repas à des nutritionnistes, des cuisiniers, qui élaboreront des menus sains et équilibrés, mais aussi un suivi physique par des coachs, des entraîneurs privés. Donc si, il y a un enjeu de classe dans la minceur, surtout quand tu la mets en opposition avec l'obésité qui est un gros problème de santé chez les populations précarisées des pays occidentaux.
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Ca n'a pas grand chose à voir, mais le mond evient de publier une BD intéressante sur le féminisme. Pas pour les personnes qui sont déjà dedans, mais ça explique bien les différents féminismes et de quoi ils sont nés : http://www.lemonde.fr/bande-dessine...ee_5008660_4420272.html#/chapters/01/pages/60
Merci beaucoup, c'est vraiment très intéressant et bien fait, moi qui ne suis pas très BD je trouve celle-ci super agréable à lire et instructive :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Lis
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
35
Je reviens rapidement sur les couleurs de peau : C'est vrai qu'hollywood etc valorise le fait d'avoir la peau blanche, comme le dit @Diophantienne mais en même temps, les blancs on passe nos étés à bronzer pour essayer d'avoir la peau mate, et quand tu es blanc avec une peau très blanche, tu te fais railler car tu n'es pas bronzé. C'est un peu paradoxal, non ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
8 Novembre 2016
111
1 149
314
Je reviens rapidement sur les couleurs de peau : C'est vrai qu'hollywood etc valorise le fait d'avoir la peau blanche, comme le dit @Diophantienne mais en même temps, les blancs on passe nos étés à bronzer pour essayer d'avoir la peau mate, et quand tu es blanc avec une peau très blanche, tu te fais railler car tu n'es pas bronzé. C'est un peu paradoxal, non ?


De mon expérience personnelle ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu ça. Par contre est ce que tu pourrais développé un petit peu plus? :fleur: j'ai peut être mal lu ton post mais je me suis demandée si pour toi les moqueries sur le bronzage de personnes blanches étaient du racisme? Désolée si je ne t'ai pas comprise :)

Édit: j'ai pas l'impression d'être très claire, mais en fait je ne vois pas le rapport entre le bronzage des personnes blanches et le racisme d'Hollywood, c'est pour ça que je comprends pas la question "est-ce paradoxal"
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Saluut, alors je ne sais vraiment pas où poser ce lien donc je vais le faire ici. Mais alors que je faisais quelques recherches sur internet, je suis tombée sur ce site qui se veut antiféministe et contient de nombreux articles sur l'avortement, le "phénomène anecdotique des femmes battues", la culture du viol...etc
https://www.aimeles.net/
C'est la première fois que je tombe sur quelque chose de ce genre et c'est vrai que ça me fait peur, vous en avez déjà vu ?
Je ne connais pas ce site en particulier (et j'avoue que ta description ne donne pas très envie d'aller y faire un tour) mais personnellement, quand j'ai découvert le féminisme, j'ai aussi, peu après, découvert l'antiféminisme, et découvert que des gens-tes pouvaient écrire, dire ou penser des trucs que je trouvais vraiment atroces.
Au début, ça me minait chaque fois que je tombais sur quelque chose comme ça; et puis j'ai pris un peu de distance. Maintenant, je me dis que bon, tant qu'on ne vivra pas dans une société plus égalitaire, il y aura toujours des personnes pour écrire ou dire de la merde. Genre des trucs qui pourraient me mettre hors de moi. Mais je ne peux pas réagir à tout; la plupart du temps, essayer d'argumenter avec ce type de personnes, c'est un combat contre des moulins à vent, ielles ne reconnaissent absolument pas que leurs propos sont problématiques et ne veulent pas y réfléchir. Donc (s'il ne s'agit pas d'une campagne de harcèlement du style de celles de jeuxvidéo.com où là j'estime que c'est absolument à signaler parce que ça porte concrètement atteinte à la vie de quelqu'un), je me dis juste que bah, c'est des propos horribles, c'est triste que ça existe, mais je ne vais pas perdre mon énergie avec ça. Si j'ai envie de défendre le féminisme, autant lire des articles intéressants ou parler avec des gens-tes plus déconstruit-e-s que moi, et défendre le féminisme IRL dans mon quotidien; c'est déjà pas mal. Mais partir dans les tréfonds de l'Internet mascu... Personnellement, j'ai l'impression que ça ne ferait que me faire du mal inutilement.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas signaler les propos problématiques, au contraire; simplement, les signaler lorsqu'ils ont déjà une large audience, par exemple, ça me semble mieux; parfois, sinon, ça revient juste à leur donner plus d'importance qu'ils n'en méritent.

Je parle de mon expérience perso et de mon avis perso, ce n'est pas du tout une injonction à faire comme moi; je dis ça surtout parce que je crois que j'ai parfois perdu beaucoup d'énergie à lire des propos merdiques qui ne m'ont finalement pas apporté grand chose, et j'aurais bien aimé qu'on me dise que je n'étais pas obligée de m'infliger tout ça.

(Ceci dit, j'écris que ça ne m'a pas apporté grand chose, mais en fait, ça m'a sans doute appris à me distancier et à aller vers des lectures qui m'élèvent, donc c'était loin d'être inutile finalement; mais j'ai envie de te dire de prendre soin de toi en priorité, c'est bieeeen plus important que tout ce que peuvent raconter les raclures des bas-fonds d'Internet)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes