Veille Permanente Sexisme

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
ca me peine parce que je l'aime bien Stephane Plazza, je sentais bien le sexisme souvent mais ça restait disons... "gentil". (Disons dans le sens sexisme de base du gars gentil qui se tient pas au courant du féminisme, le mec pas du tout déconstruit) Mais là ces excuses c'est vraiment la réaction du mec froissé qu'on le traite de sexiste lui le gentil gars. arg chut quoi.
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
@Fille anormale

Un flot de rage monte en moi à la lecture de ta triste expérience. Si le rapport de force entre employeurs et candidates pouvait être réversible l'espace d'une journée dans nombre d'activités commerciales/d'accueil, les premiers se rendraient vite compte de l'ignominie de leur comportement vis à vis des secondes.
Version pacifiée
MarryPoppinsareyouill.gif


:rockon:
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Le pire c'est de s'imaginer le nombre de femmes qui doivent subir ça, et certaines pendant des années... Mes proches me rappelaient sans cesse que c'était juste temporaire (quand on ne me disait pas que le bon côté c'est que je devais avoir de gros pourboires :facepalm: ) mais le malaise n'a pas disparu comme par magie une fois que j'ai été virée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
Un article de l'equipe sur les règles des femmes sportives.
L'article n'est pas complet si on est pas abonné, mais on peut en lire une bonne partie quand même, et c'est super intéressant (en plus d'être totalement inédit!)
Le numéro d'aujourd'hui en version magasine (je sais pas si c'est quotidien, hebdo ou mensuel) fait un dossier spécial sur les règles
C'est suffisamment rare pour le souligné :)

(déso sur madz en a déjà parlé, je viens plus trop)
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
J'arrive peut-être comme un poil pubien sur le potage, mais la différence de taille entre vêtements pour hommes et pour femmes a une explication logique? La femme moyenne en France fait 1m62, 62 kg, et met du 40-42. L'homme moyen fait quant à lui 1m76 pour 77 kg, et met du 44. Ça me semble assez proportionné, un homme mettant du 50 fera donc 6 tailles de plus que l'homme moyen, quand la femme mettant du 50 fera 8 tailles de plus que la moyenne.
Après il ne faut pas perdre de vue que comme ces tailles sont calculées sur un modèle "moyen", on peut très bien devoir mettre du 40 pour sa poitrine, du 36 pour son torse, et du 34 sur ses jambes par exemple (bon j'avoue, #truestory, merci h et m pour toutes les robes que je ne pourrai jamais mettre). Tout est possible!
Et puis au pire, qu'on s'habille en 36, en 40, en M ou en 7 selon les modèles de base, ce n'est qu'une lettre ou des chiffres. Ça ne change rien à votre aspect physique, à votre beauté ou à votre valeur. Tant qu'il y a des vêtements pour tout le monde... oh, wait, ce n'est pas le cas. Je pense que c'est surtout ça l'important: au lieu de chercher à modifier lesystème de tailles existant en changeant un 40 en 42 ou inversement, peut-être faudrait-il s'assurer que les plus grandes tailles (et les plus petites) aient des vêtements à leur taille? Car n'avoir que des chiffons informes à se mettre, c'est tout aussi pénible qu'il y ait L ou 6XL sur l'étiquette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes