Veille Permanente Sexisme

5 Mars 2017
10
26
174
30
Bonjour,
Alors je suis désolée de déranger et je suis désolée si mon message n'est pas à la bonne place, mais on m'a conseillé de reposter mon message ici.

Je suis étudiante en Info-com, et je réalise un mémoire sur la représentation du harcèlement sexuel dans les séries télévisées américaines. J'ai déjà posté un message ici : http://forums.madmoizelle.com/sujet...ent-sexuel-dans-les-series-televisees.128997/ sur le forum Télévision.

Je recherche des séquences de harcèlement sexuel, d'agression sexuel ou de viol (alors j'ai eu beaucoup de viol, mais pas beaucoup pour les autres catégories) dans les séries télévisées américaines.
On m'a dit que c'était peut-être mieux de poster mon message ici. Je ne cherche pas à spammer le forum de Madmoizelle, mais plus j'aurais de réponses, mieux ce sera pour mon mémoire. Vous pouvez me réponder par le chat ou en postant un message, ici ou sur http://forums.madmoizelle.com/sujet...ent-sexuel-dans-les-series-televisees.128997/.

Le but de mon mémoire serait de montrer que généralement, les séquences de harcèlement sexuel sont des séquences plutôt comiques voire même romantiques et que ces représentations nous influenceraient autant en tant que victime ou en tant que harceleur(se).
Alors j'en appelle à votre aide, les Madmoizelles :/
S'il vous plaît ?

Donc, je rechercher des séquences de harcèlements sexuels, d'agressions sexuelles ou de viol dans les séries US et parce que question égalité, il en faut pour tout le monde: du harcèlement sur des femmes, et/ou par des femmes, et/ou par des hommes, et/ou sur des hommes.

Vous êtes super gentils si vous pouvez m'en citer quelqu'unes.
Vous êtes géniaux si vous pouvez me dire quels saisons et quels épisodes.
Vous êtes magnifiques si vous pouvezme fait un petit résumé et description de la séquence.
Vous êtes des dieux/déesses si vous trouvez la séquence en question sur Youtube ou tout autre site de vidéo.

En tout cas, merci de m'avoir lu, merci si vous répondez à ce message sous n'importe quelle forme que ce soit, et désolée d'avoir dérangé !

Bonne journée à tous et à toutes !
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Tricoti-tricota : l'idée de la séparation en deux topics (veille permanente sexisme et ECMF), c'est que la veille est pour les débats de fond alors que l'ECMF permet plutôt de réagir à chaud, de raconter des anecdotes et évènements personnels, de râler sur des publis blog ou facebook ou encore de délirer et dire des bêtises pour dédramatiser un truc sexiste :happy: mais c'est vrai que ça se voit pas forcément dans les faits :P

@Munze :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
A

Asli

Guest
Je suis allée à une conférence débat sur "agir contre le sexisme au travail", jusque là tout allait bien.
Arrivés à la fin, une dame prend la parole pour dire que ce genre de conférence c'est très bien. Puis enchaîne en disant qu'il fait promouvoir la mixité parce que quand il n'y a que des femmes pour travailler ensemble c'est très compliqué... Et que certains hommes sont eux aussi dans l'humain et l'empathie et que donc c'est intéressant de travailler avec eux...
:slap:
:crying::goth::mur:
Je pense qu'elle n'avait pas bien compris l'intervention de la sociologue sur l'éducation genrée et les stéréotypes :crying:
Je désespère complètement... De l'homme et surtout de la femme elle-même...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
« Amal Clooney dévoile un ventre rond qui pourrait être le parfait symbole de la journée de la femme »

Non mais ils sont sérieux ? Le symbole de la "journée de la femme" c'est la grossesse ? Dafuck ?? :slap:
Ils cherchent à invisibiliser le truc où ils sont vraiment tellement mal renseignés que pour eux, une femme enceinte (soit le rôle auquel on renvoie les femmes pour les exclure de pas mal d'endroits, la maternité) représente la lutte pour les droits ?
Ou alors j'ai mal compris et c'est plus profond et ils considèrent qu'une femme enceinte avec autant de responsabilité et une brillante carrière est la preuve qu'on doit continuer à se battre parce que la grossesse n'est pas une raison pour ne pas acceder à de hautes fonctions ? Je suis pas optimiste (et ça ne change rien au fait qu'on ne parle pas de son discours sur les femmes Yezidies)
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Je regarde bien tranquillement une vidéo Youtube sur le film Strange Magic et soudain vl'a t-y pas que le vidéaste dit que parce que les paroles de la chanson de la fée princesse la montrent comme une femme d'action "On dirait une féminazie, vous savez, celles qui décrédibilisent la cause et font du tort aux vraies féministes." (sic) Parce qu'il en y a des vraies et des fausses alors? Mince! Et pour lui, on est une féminazie quand on chante qu'on ne se laissera pas marcher sur les pieds? J'en déduis que pour lui une "vraie féministe" doit être celle qui est dans la cuisine, se tait tout le temps et n'use pas du droit de vote?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes