Veille Permanente Sexisme

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Et puis sauf quelques exception, je pense que les ado/jeunes adultes ne sont pas stupides, ilelles savent bien que là c'est l'école, c'est "libre", suivant le métiers choisi ensuite il faut faire un peu plus attention et encore tout dépens du métier.
En étude de fleuriste, j'avait entendu des profs dire qu'on nous reconnaissez au 1er coup d'oeil parce qu'on avaient tou.s.tes des look un peu extravaguant/coloré et que ça faisait plaisir à voir
Pour le dress code, un de mes profs nous avait dit que le plus important quand on veut se présenté pour un entretien par exemple, c'est de s'habillé en accord avec le boulot (propre évidement). Il nous avait donné des exemple un peu cliché mais assez parlant: on va rarement se présenté pour travaillé dans une entreprise de maçonnerie en costard-cravate avec chaussure bien ciré.

Il nous avait dit qu'un de ses amis, un homme ayant un très bon revenu, était aller chez un concessionnaire d'une marque type Mercedes, en tenue décontracte d'été (bermuda, tong) pour acheté une voiture. Le concessionnaire ne l'a pas pris au sérieux et à refuser de s'occuper de lui, il y est retourné le lendemain en costard pour leurs dire qu'ils avaient loupé une belle vente 8)

ça me fait aussi pensé à mon chéri qui travaillé dans de grand restaurant étoilé mais qui avait un look gothique dans le "civile" :rockon:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Callicyne ça me rappelle mon arrière grand père, il était un maraicher très important de la région, mais, comme son métier impliquait de passer dans les fermes et de transporter les fruits et légumes, il portait des fringues de travail pratiques et souvent salis de terre. Un jour, après avoir tout écoulé au marché de gros, il décide de profiter d'être en centre ville pour se faire faire un nouveau costume chez un tailleur huppé, qui évidemment le jette; il a moins fait le fier quand il a vu la liasse de billets que mon aïeul avait gagné...
Et je sais que je laisse toujours mes élèves tranquilles, je les defends même face aux codes vestimentaires injustes ^^ Ma seule demande est pas de grosse dose de déo à parfum chimique ou de parfum, surtout en oral, parce que quand il fait chaud ça prend à la gorge et ça reste.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Moi je suis anti dress-code parce que c'est basé sur rien et qu'on devrait profondément se foutre de ce que les autres choisissent de porter... Quand on saura m'expliquer pour de vrai avec des raisons qui tiennent debout (sans tomber dans le slut-et-body-shaming ou la sexualisation) pourquoi concrètement des tenues sont pas "appropriées", j'y repenserai peut-être. Mais en attendant, à moins qu'on parle de vêtements avec des motifs violents et offensants ou qui exhibent littéralement des organes sexuels, FUCK tout ca.
Pendant toute ma scolarité on n'avait pas le droit de montrer nos épaules (encore une fois on sait pas pourquoi, des fois je me demande s'ils mettent pas juste des règles pour mettre des règles pour qu'on sache qu'on est pas vraiment libre à l'école), l'ironie c'est qu'à l'université (comme étudiante tout comme employée hein :lol:) ben je mets ce que je veux :rolleyes:
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Lord Griffith
Je trouve ça fout quand même qu'il soit mal vu d'avoir un soutient gorge trop voyant, mais qu'en parallèle il est probable qu'il soit mal vu qu'on ne puisse pas "vérifier" qu'on a bien la "décence" d'en porter un. Si tu ne supportes pas d'avoir un soutient gorge, tu as le droit de ne pas en porter. En fait, il n'y a pas de loi qui en oblige le port. Si toi tu trouves pas ça gênant (une fois les cache tétons posés au besoin) il y a peu de chance que ça gène qui que ce soit d'autre. C'est tout dans la tête ;)
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 896
57 033
6 634
Ça m'est arrivé de sortir sans soutien-gorge par flemme (mais j'en mets la plupart du temps).
Evidemment que ça dépend des poitrines, mais affirmer tout de suite que ça ne se voit pas, bah c'est juste faux. La forme du sein n'est pas la même, c'est beaucoup plus tombant et moins rond. Mes copines ont directement remarqué que j'en portais pas, ma mère aussi (et elles ne sont pas restées des heures à examiner mes nichons hein). Après j'ai jamais eu de remarques négatives ou de regards sur moi, mais dire que les gens ne le voient pas, je ne suis pas d'accord.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Grumpy Bunny malheureusement il y a des vêtements avec lesquels ça se voit beaucoup ^^' j'en porte plus parce que j'ai pris du poids et donc aucun de mes soutifs ne me va plus, et j'évite certains vêtements parce qu'on voit le téton qui pointe et on devine la forme du sein au travers, donc pour le coup je me sens comme nue et ça me gène... :/
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Chocapiix
En réalité on n'a pas vraiment le droit de dire que quelque chose est moche donc.
Parce qu'en vrai, moche devient blessant quelque soit le cas de figure. Donc ça revient à bannir le mot "moche" tout court.
Et je verrai le problème si je nommais "moche" un trait ou une caractéristique d'une personne qui la définit et pour laquelle elle n'y est pour rien (ex: je trouve les gros nez moches, les verrues moches, les cheveux plats moches etc.), autant les vêtements ça peut se changer et ça ne définit en rien une personne.
Donc pour moi c'est pas terrible de dire que les pantalons pattes d'éph' en velours moutarde c'est moche.

Pour les remarques dans la rue j'en n'ai jamais fait à personne quelque soit la tenue. Premièrement parce qu'en réalité je m'en fiche de la tenue des autres, et deuxièmement parce que je n'ai pas à faire de remarques (mêmes positives). Je ne veux pas que les gens se sentent épiés ou concernés par mon avis.

Sinon le "c'est pas à mon goût" je l'utilise pour des fringues que je ne porterais pas mais qui ne me déplaisent pas non plus. Par exemple certaines tenues de chez Desigual (marque décrétée la plus moche du monde). Ça ne me plaît pas pour moi mais je ne trouve pas ça "moche" pour autant.

Sauf qu'à partir du moment où tu l'exprime de cette façon, si tu ne sais pas ce qu'en pensent les gens autours de toi (et pas seulement la personne qui la porte), tu prend le risque de blesser ou vexer. Qui te dit qu'une personne qui a un placard remplis de pantalon patte d'éléphant moutarde ne va pas entendre ta remarque et se sentir attaqué ?
Les vêtements d'une personne définissent ses gouts, juger ce qu'elle porte revient à juger ses gouts. Dire à quelqu'un "ce que tu aimes c'est moche" c'est pas anodin... :dunno:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je suis allée en vacances la semaine dernière à l'étranger, y'a pas mal de trucs qui m'ont saoulé dans le pays où on était car c'est un pays qui reste assez sexiste, tout se vend à coup de photo de bimbo c'est assez blasant.
Aussi y'a un truc qui commence à me saouler mais que j'ai pris avec humour , on a pris un taxi, mon copain et moi on avait apporté notre équipement de plongée, on a tous les deux la même valise, la mienne était un peu moins lourde, au niveau des vêtements j'avais même pas 3kg et mon copain le double, on avait pris ça en cabine, bref, le chauffeur prend la valise de plongée de M.Biscottine et la trouvant forte lourde dit "Woman ?"... J'étais :facepalm:... Mais avec humour j'ai dit au mec "nope, scuba diving :lunette:".
Ça me saoule en vrai ce cliché de la femme qui a d'énormes valises, déjà pour ma part c'est faux, mais en plus à quel moment les gens vont réaliser qu'il y a des injonctions à être bien sapée en toute circonstance pour les femmes ? Des fois j'ai l'impression qu'il faut limite changer de tenue entre la journée et la soirée :facepalm:...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes