Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Lili Liane : non mais bonjour la mentalité... Si un jour j'ai une fille et que son collège m'appelle pour lui dire qu'ils l'ont renvoyée se changer à la maison parce qu'elle avait un short, je leur tape un scandale et je lui dis de rester à la maison, et en culotte-soutif si ça lui chante !

Nan mais sérieux, depuis quand "avoir des formes" est une excuse pour forcer les gens à crever de chaud ?? :mur:
 
28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
Au cours d'une discussion avec ma petite soeur agée de 13 ans et en classe de 4e, j'appends que la principale du collège a interdit aux filles (et non pas aux garçons) de porter des shorts... Par 30°!
Cerise sur le gateau, l'explication: "elles ont des formes". Mais attention, à partir de la 4e seulement! En 6e et 5e, tu t'habilles comme bon te semble, mais en 4e tous à couvert!!
Je suis choquée. "Elles ont des formes" mais c'est quoi cette mentalité???
D'après ma soeur, elles n'ont pas le droit non plus aux hauts trop "moulants" parce que bon, déjà que t'abuses d'avoir des nénés à 13 ans, faudrait pas non plus qu'on les remarque!
Si une 4e se pointe en short, on la renvoie se changer chez elle et on appelle les parents. Et si elle ne peut pas se changer, on lui fait porter une blouse de femme de ménage :mur:
Je suis vraiment vraiment choquée. Et les parents, ils ne disent rien? J'ai comme une furieuse envie d'aller voir cette chère principale pour mettre les points sur les i avec elle...
C'est quoi cette mentalité de merde? Attention t'as des formes, shame on you, cache moi ça, mets toi en jean par 30°, mets des t-shirts bien larges qu'on ne voie pas tes seins... J'hallucine
Le meilleur pour la fin: dans ce collège, les 6e et 5e déjà formées peuvent se balader en short et débardeur moulants, tout le monde s'en fout. :stare:

C'est un collège public ou privé ? Si c'est public, faites un bon gros scandale car une des missions de l'éducation Nat' est justement de combattre les discriminations garçons-filles.

[Edit : si c'est privé, il est malheureusement difficile de faire autre chose que d'exprimer le mécontentement de la majorité des parents (si vous y arrivez) et des élèves, ou de changer ta soeur de collège...]
 
28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
@Magnus C'est un public... Ma belle mère a commencé à me dire de ne pas insister pour ne pas "créer de problèmes" genre si je m'indigne et qu'en plus rien n'est marqué dans le règlement je vais encourager ma soeur et ses copines à désobéir.. :mur:
Il faut que ta soeur, ses copines et de grande préférence les parents écrivent en expliquant très précisément (dates, noms et si possible photos à l'appui capture d'écran de SMS...) ce qui s'est passé. ça n'aura peut-être pas d'impact directement mais ça attirera peut-être l'attention... D'autant plus que la lutte contre les discriminations sexistes est réellement une des choses sur lesquelles l'EN met l'accent ces dernières années. Ne pas hésiter à faire du ramdam sur les réseaux sociaux éventuellement !
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Magnus De ce qua je comprends les parents d'élèves s'en fichent pas mal... D'après elles le père d'une de leurs amies a déclaré que si sa fille se faisait virer à cause de son short il l'autoriserait à rester au frais chez elle toute la journée, en soutif s'il le faut
Mais pas d'initiative autre...
Je vais rédiger un petit mail à l'attention de Mme la Principale juste pour voir comment elle justifie son truc :twisted:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes