Veille Permanente Sexisme

23 Décembre 2012
5 404
60 796
6 794
20anspasses.wordpress.com
Cette vidéo m'a fait rire, j'aime bien qu'elle démontre l'absurdité de ceux qui lient les capacités physiques et intellectuelles à notrès biologie et qu'elle ridiculise un peu "Messieurs couille en verre" qui estiment justifié d'écarter les jambes à 180 degrés à cause de leurs précieuses boules... Mais quand je vois les commentaires Facebook, les gens ont grave pas compris l'ironie :yawn: "C'est pas réaliste, on a pas les couilles qui descendent aussi bas, pourquoi vous faites pas les choses bien??", "très bonne vidéo, les hommes aussi ont des problèmes", "les femmes devraient se mettre plus souvent à la place des hommes" etc.
OKAY.
 
27 Juillet 2017
39
232
689
29
Salut !
Comme @Shadeluna je viens de voir la vidéo de Marinette sur la stratégie des Survivants et sur leur horrible site After Baiz. Et elle explique qu'ils reprennent des vidéos de Youtubeur.euse.s connu.e.s comme Natoo et sa vidéo sur les règles ou encore celle de Et tout le monde s'en fout sur le mythe de la salope. (yerk, me dire que des vidéos aussi cool atterrissent sur un site aussi horrible, c'est à gerber !)
Vous pensez qu'il y moyen de prévenir les Youtubeur.euse.s concerné.e.s pour qu'iels retirent ces vidéos de ce site ?

Edit : Les créateurs de Et tout le monde s'en fout sont déjà au courant. Ils ont publié un status contre les survivants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'imagine qu'ils ont déjà fait ce qu'ils pouvaient du coup. :/
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Akayala : Il faut essayer de garder en tête qu'une agression et un combat avec ton copain, c'est très différent. Dans le cas d'un mec qui cherche à t'agresser, ta riposte a de forte chance d'être une surprise pour lui et ton but ne sera pas de le battre mais de pouvoir te dégager assez pour le faire partir/fuir/appeler de l'aide.
Là ton copain était préparé à ce que tu ripostes, à ce que tu ais fais des cours. Peut-être lui as-tu déjà dis, montré, ou a-t-il déjà vu quel type de prises on t'apprend, le genre de technique ect... Du coup vous étiez pas dans une configuration de surprise mais d'une forme d'entrainement.
Je sais que mon frère pratique des arts martiaux depuis des années, il est vraiment passionné et s'entraine tous les jours et il est le premier à dire qu'en cas d'une agression il se dégage, éventuellement il frappe et il fuit! Si tu aimes ce type de sport continue à pratiquer pour avoir les bons réflexes. :)
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Merci @Titien ! C'est vrai que le contexte est different et je me retenais un peu de peur de lui faire mal. Du coup j'ai fait des petites recherche sur le self defence et j'ai lu qu'il y a une association feministe en Belgique qui organise des cours d'auto-defense entre autres pour petites filles, c'est genial!
Il y a aussi l'effet de surprise car inconsciemment (ou pas) on pré suppose que la victime féminine ne va pas se défendre. Ca a été la base d'un crime célèbre aux USA: un mec s'est introduit dans l'appart de six élèves infirmières, et, pendant qu'il "s'occupait" d'une à la fois, il les a juste laissées dans une chambre; partant du présupposé que c'était perdu d'avance, elles ont rien tenté ( sauf une qui s'est cachée sous le lit). Donc l'effet de surprise est amplifié.
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
Merci @Titien ! C'est vrai que le contexte est different et je me retenais un peu de peur de lui faire mal. Du coup j'ai fait des petites recherche sur le self defence et j'ai lu qu'il y a une association feministe en Belgique qui organise des cours d'auto-defense entre autres pour petites filles, c'est genial!

Considère que tu vas pas crever un oeil à ton mec pour le jeu, mais qu'il faut pas hésité si tu te fais agresser :happy: Mais j'avoue être exactement comme toi, il est arrivé une fois que mon ex arrive à totalement m'immobiliser, genre, je pouvais vraiment plus me défendre, bah j'ai pleuré tellement j'étais mal :sweatdrop:
 
23 Décembre 2012
5 404
60 796
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve que cet article manque de profondeur mais il soulève le problème des hommes féministes de façade qui sont en fait abusifs :
http://splinternews.com/meet-the-woke-misogynist-1793859082
C'est en anglais, désolée :erf:
Mais il y a un truc qui m'intrigue. Sur MadmoiZelle, je lis souvent des filles se réjouir d'un mec qu'elles ont rencontré parce qu'il se dit "féministe" ou qu'il a écrit l'être sur son profil de dating. Alors que moi, ça me fait un peu fuir en général, à moins que le mec soit bi, gay ou gender fluid/trans, là je pense que la question de l'égalité de genre est une question dont il peut souffrir, ben j'ai pas forcément une très bonne image des mecs qui se disent féministes. Ils ont tendance à pense qu'ils maîtrisent bien le sujet alors que ça reste théorique, et bref, je sais pas, je me méfie.
Donc cette phrase à la fin me paraît un peu à côté de la plaque :
"Si les hommes qui se disent féministes ne le sont pas, que sont les hommes qui ne le disent pas?"
Je connais pas mal d'hommes qui ont un esprit féministe mais ne se permettraient jamais de s'autodecerner ce titre. Et je les trouve du coup plus humbles et plus susceptibles de reconnaître que tu sais mieux qu'eux sur ce sujet. Le féminisme n'est pas une "cause" pour eux, avec tout le côté théorique et la posture que ça implique. Et je préfère un homme qui trouve des situations sexistes "pas normales" et soutient les femmes qui y sont confrontées qu'un homme qui se pose en porte drapeau de "la cause" et fait de grands discours sur la justice et l'égalité.

Du coup, je me demandais ce que vous en pensiez!
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@MorganeGirly : si je me base sur ceux que j'ai rencontrés (aussi bien sur des sites de rencontres que dans ma sphère amicale), je dirais que ça dépend des types et que, juste en ce basant sur le fait qu'un mec s'étiquette "féministe", on ne peut pas savoir comment il va agir (ce qui fait que je comprends le mouvement de recul parce que dans le doute, prendre de la distance ne fait pas de mal).

Une bonne technique de "vérification" en direct face à un homme qui se dit féministe, pour moi, c'est de parler du concept d'allié. Si l'autre en face se drape dans son orgueil et commence à faire un exposé sur pourquoi le féminisme a besoin des hommes et à me donner les noms de tous les hommes impliqués dans les luttes féministes depuis le début de leur existence, je vais me méfier voir carrément laisser tomber direct et fuir selon le ton qu'il prend). S'il commence à débattre là dessus, je vais attendre de voir comment il le fait et à propos de quoi (juste sur les termes ou sur le fait que la parole des concernés est prédominante), et prendre mes distances au moindre début de "oui mais un homme cis qui a lu et s'est documenté en sait finalement plus qu'une femme qui le vit peut être mais ne s'est pas documentée sur la question" (non). S'il me dit "effectivement, mais je trouve normal que les concerné.e.s par une oppression soient les premie.re.s à s'exprimer dessus et que leur parole soit mise en avant", ça me semble mieux engagé.

Après entre ceux qui s'autoproclament féministes et ceux qui ne préfèrent pas, je ne sais pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes