Veille Permanente Sexisme

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Trois choses aujourd'hui :

-Ce soir, sur France 3 à 20h50, un téléfilm sur l'affaire dans les années 80 qui a permis que le viol soit reconnu comme un crime :
http://www.journaldesfemmes.com/loisirs/tv/1901869-le-viol-telefilm-pourquoi-il-faut-regarder/


-Le secrétariat d'état à l'égalité femmes -hommes à publié les noms des 10 entreprises cancres en matière d'égalité :
http://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...ncres-de-l-egalite-hommes-femmes_1942553.html
http://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...ncres-de-l-egalite-hommes-femmes_1942553.html
-Plusieurs associations craignent que les nouvelles ordonnances de la loi travail pénalisent les femmes :
http://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...vail-penalisent-elles-les-femmes_1943579.html
 
24 Février 2012
4 196
11 112
5 664
@LovelyLexy une rapide recherche sur qui étaient ces gens m'a fait trouver ceci, la réponse de Nikki Reed.

DKW7ZrfVwAAPrZJ
 
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour avoir suivit un peu la rupture de Ian Somerhalder et Nina Dobrev, il me semblait avoir compris que Ian voulait absolument s'engager et se marier avec elle alors que Nina voulait poursuivre sa carrière (d'ailleurs, elle avait été critiquée pour ça).
D'après ce que j'ai lu, Nikki Reed ne nie absolument pas ce qui s'est passé, elle a sans doute des discussions à ce sujet et c'est son choix de "pardonner". mais ça n'efface pas le fait que ce qu'à fait Ian Somerhalder st très grave et c'est vu sur internet comme un geste romantique. Je me demande si parfois la différence d'age joue un peu dans ce couple.
 
23 Décembre 2012
5 404
60 792
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour avoir suivit un peu la rupture de Ian Somerhalder et Nina Dobrev, il me semblait avoir compris que Ian voulait absolument s'engager et se marier avec elle alors que Nina voulait poursuivre sa carrière (d'ailleurs, elle avait été critiquée pour ça).
D'après ce que j'ai lu, Nikki Reed ne nie absolument pas ce qui s'est passé, elle a sans doute des discussions à ce sujet et c'est son choix de "pardonner". mais ça n'efface pas le fait que ce qu'à fait Ian Somerhalder st très grave et c'est vu sur internet comme un geste romantique. Je me demande si parfois la différence d'age joue un peu dans ce couple.
Pour être honnête, au début je pensais que ce n'était pas une bonne idée de créer un scandale autour de cette histoire parce que je trouve toujours problématique qu'on impose le statut de victime à une femme quand elle-même demande qu'on ne la considère pas comme telle, et quand elle essaye d'expliquer que ce n'est pas du tout comme ça qu'elle a vécu les choses. Il faut faire attention à ce que certaines positions féministes "pour le bien du plus grand nombre" ne retire pas à des femmes leur droit au libre-arbitre, même pour des décisions qui nous paraissent à nous inarppropriées, et le droit d'être satisfaites de certaines situations qui peuvent nous sembler déplacées.
En plus, l'histoire ce n'était pas que Somerhalder a trafiqué la contraception de Reed à son insu mais qu'il a jeté une à une ses pilules contraceptives dans les toilettes sous ses yeux à elle. Que donc, dans l'absolu, elle avait éventuellement la possibilité d'aller chercher une pilule du lendemain, de refuser le sexe sans préservatif ou de l'arrêter.
Mais ensuite, j'ai lu l'article de Jezebel qui décrit l'ensemble de l'interview où cet incident est expliqué et... l'attitude de Somerhalder est vachement flippante. Le coup des pilules dans les toilettes, ça parait être juste un élément parmi d'autres...
http://jezebel.com/ian-somerhalder-threw-out-nikki-reeds-birth-control-pil-1818659388

Plein d'extraits du dialogue entre les membres du couples font FLIPPER. Le fait que Somerhalder se vante de l'émoi de Reed quand elle le voit jeter ses pilules, le fait qu'il ait filmé et qu'elle dise qu'elle ignorait l'existence de ce film suivi de "pourquoi tu prends toujours des vidéos de moi dont je suis pas au courant?", qu'elle demande ensuite "j'étais ivre? j'étais cohérente?" en parlant des réponses qu'elle donne dans la vidéo quand une amie l'interroge sur son ressenti :oo:, le fait qu'elle dise qu'elle voulait prendre son temps et que lui explique qu'il était sûr de lui donc pas question de perdre du temps etc.
Enfin voilà, le coup des pilules à LA LIMITE certains couples peuvent être si anxieux par rapport à l'idée de planifier un enfant qu'un truc comme ça peut faire un déclic, pourquoi pas... (tant que la femme est informée du geste de son compagnon et en mesure de s'y opposer), mais tout le reste de la relation a l'air pas mal toxique en fait...
Mais après, c'est un peu dur je pense pour une femme de voir tous ses fans et les médias lui refuser sa capacité à faire des choix et son libre-arbitre si elle a l'impression d'être libre de ses choix.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MorganeGirl

Oui, je suis d'accord, comme je le disais Nikki Reed est libre de lui pardonner, c'est son choix. Ce que je n'aime pas c'est le traitement médiatique: non seulement c'est vu comme un geste romantique, mais en plus c'est minimisé. Et en plus t'as souvent des hommes pour crier au scandale quand une femme leur fait un "bébé derrière le dos".
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 409
32 616
5 894
Je viens vous demander vos lumières :happy:
Je cherche une féministe, et ses écrits, dont j'ai entendu parlé il y a longtemps, qui postulait que le viol était quelque chose de fréquent, qui "arrivait dans la société", et qu'il fallait "vivre avec cette possibilité" (non pas que d'autres féministes ne disent pas la même chose mais elle a théorisé tout ça il me semble). Je crois que c'est une féministe américaine. Ça dit quelque chose à quelqu'un?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes