@vaniada : vu l'affiche, la rencontre est surtout destinée aux femmes, avec des sujets comme sexualité, contraception, donc ça a l'air plutôt prometteur ?
@morganegirly : juste comme ça : qui a pris la décision de mettre ce mec à cette position ? (Et quand je dis "qui", je veux évidemment dire "quel-s genre-s" ?) Est-ce une décision de groupe, si oui, le groupe est-il majoritairement composé d'hommes ?
EDIT : au fait, je n'avais pas eu le temps de répondre à ce que tu disais sur l'intersectionnalité, et je suis d'accord qu'un gros problème que j'ai, c'est que l'écrasante majorité de mes sources sur le féminisme intersectionnel viennent des Etats-Unis...

En se baladant de lien en lien, on tombe toujours sur des choses écrites par des femmes américaines, et c'est dur de s'en extraire - sur tumblr, par exemple, je suis abonnée quasiment qu'à des tumblr d'américain-e-s et des françaises - j'aimerais suivre des féministes d'autres pays, mais ça me consomme déjà tellement de temps, et je n'arrive pas à me résoudre à me désabonner de qui que ce soit, tant tous ces tumblrs sont passionnants. Bref, j'entends bien cette critique, malheureusement dans l'immédiat, je n'arrive pas à couper de temps sur mes sources actuelles. Il faudrait vraiment que je fasse un effort de ce côté-là. Donc pour répondre à ta question, non, je n'ai rien lu de non-occidental sur le sujet.
Après, sur ta critique "je n'ai pas lu énormément sur l'intersectionnalité mais je voulais aussi en profiter pour dire que je suis pour l'instant assez déçue parce que ce que j'en ai lu m'a souvent paru moins universel que prévu" : l'intersectionnalité n'a pas pour but d'être universel, mais justement d'abandonner l'idée qu'il existe une expérience universelle - là où effectivement, comme tu le remarques, il y a parfois un manque, c'est dans la contextualisation. Sur le tumblr de GradientLair, par exemple, elle passe son temps à contextualiser ce qu'elle dit, à rappeler qu'elle parle de femmes noires américaines, et elle raconte comme des gens essayent d'effacer ce contexte, en rajoutant que tel truc est vrai pour "toutes" les femmes, en sélectionnant des passages qui peuvent passer pour "universels"...
Au contraire, l'intersectionnalité a pour but de mettre en lumière la façon dont la façon dont les individus subissent les oppressions sont spécifiques à chaque cas particulier. Donc c'est logique que des écrits sur l'expérience de femmes noires américaines ne puisse pas parfaitement s'appliquer à la réalité de l'Île Maurice. Mais du coup, la question est : existe-t-il des féministes mauriciennnes intersectionnelles ? En faisant une recherche Google rapide, je vois le nom de Rada Gungaloo ?