Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@MorganeGirly Amen et merci. En ce moment, à chaque fois que j'ouvre Twitter, je trouve une nouvelle occasion d'halluciner.
Malgré le fait que #balancetonporc soit le point de départ de tout ça, on entend que des hommes sur le sujet (Caroline Fourest exceptée ; et quitte à ce qu'une seule femme ait la parole, j'aurais préféré que ce soit pas elle :ninja:). Et pas n'importe quels hommes : Finkielkraut. On le laisse déverser sa bile, et aux prochaines élections, les médias se demanderont comment l'extrême-droite parvient à faire d'aussi bons scores. C'est tristement prévisible.
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@MorganeGirly
Malgré le fait que #balancetonporc soit le point de départ de tout ça, on entend que des hommes sur le sujet (Caroline Fourest exceptée ; et quitte à ce qu'une seule femme ait la parole, j'aurais préféré que ce soit pas elle :ninja:).

Ou pire encore : Elisabeth Lévy. Elle était de tous les plateaux télé pendant 2 semaines.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Naurore Je n'ai pas vu la pub en question, mais à te lire, c'est peut-être le fait que la femme soit interchangeable avec un animal, et sous le regard de l'homme, qui pose problème ?

@Alaska Nokomis Je réagis un peu tardivement, mais merci d'être venue donner des nouvelles ! Je suis ravie que tu aies trouvé la force de partir de là, tu t'en es super bien sortie j'ai l'impression ! Et je suis contente que ça aille mieux avec ton copain, parce que ne pas se sentir soutenue dans son couple dans ce genre de cas c'est vraiment terrible. En tout cas ça fait vraiment chaud au coeur de voir que tu sembles aller mieux.
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Merci mille fois @MorganeGirly pour ton post :nod:.

Je n'avais pas entendu la globalité de cette affaire et ton post m'a permis de comprendre et d'aller farfouiller de mon coté .

Ton avant dernier paragraphe est tellement vrai : ici, en France, rien ne bouge ! On voit qu'aux US, tout le scandale autour d'Hollywood fait tombé des très gros producteurs, acteurs ... Ici, c'est rien, ça va passer, laissez les gonzesse s’exciter un peu sur twitter puis elles retourneront gentiment à leur rôle de sous-hommes :stare:. Je crois que c'est ce qui m'énerve le plus : on leur met la tête dans le :caca: et ils continuent à dire qu'il y a plus important, que faut pas dramatiser ... Aaaaaaaargh :non:
(C'est le matin, mon développement argumentatif est pas au mieux :cretin:)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Sloppy : en même temps quand on voit que le président de la république explique lors d'un discourt prononcé à l'occasion de la journée de lutte contre les violences envers les femmes qu'il ne veut pas d'un "quotidien de la délation", on peut se dire qu'on est pas sorties des ronces. Il a légitimé le fait que balancer son agresseur revient à de la délation et donc à une "Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité" (définition du Larousse), et aucun des grands médias n'a relevé le problèmes. Si ça, ça montre pas qu'on a un soucis en France...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Par rapport à ce qu'analyse très justement @MorganeGirly, j'ai remarqué un truc. Je lisais un article en ligne sur un homme qui avait installé des caméras sous les bureaux de ses subordonnées, à qui il imposait de porter des jupes maximum au genou; les réactions ( en gros et résumé)
-trèèèèès souvent: "c'est pas méchant"
- "le coquin" et autres blagues
-"je veux voir les vidéos"/"les juges ont du bien se rincer l'oeil", etc
-les femmes font pire, ces femmes DRH qui renvoient de pauvres salariés, etc
Donc majoritairement: minimisation et inversion de la violence.
Sur les articles américains, il y a majoritairement condamnation ( à part les mascu et bigots bien sûr).
Je me rappelle aussi, quand j'ai annoncé mon engagement féministe, qu'on m'a sorti "ne deviens pas comme les féministes américaines, elles détestent les hommes." Et maintenant je réalise. On veut bien du féminisme en France, mais à condition qu'il reste feutré, élégant, féminin, discret, et surtout hétéro et dans une relation traditionnelle respectant les "codes de la séduction". Alors que les féministes américaines, il me semble, ne s'encombrent pas de cette peur que les hommes soient "effrayés" ou croient qu'elles ne les aiment pas, elles sont plus actives et "rentre dedans" ( récemment beaucoup se sont présentées à des élections et les ont remportées, des mouvements et des asso ont organisé des appels de sénateurs pour peser sur les votes, etc). A côté les antiféministes présentent la France comme un pays où les femmes "demeurent féminines", continuent à penser à leur conjoint et ne 's'encombrent pas de féminisme, ou alors élégamment"...
 
25 Février 2014
3 841
32 505
5 874
Nantes
Je vous partage la "pub" de prévention contre les violences faites aux femmes réalisée par le gouvernement. :
Je la trouve bien faite. Pour une fois, ce n'est pas une vidéo qui explique comment doivent réagir les femmes, face à X situation (je critique pas ce genre de vidéo, surtout si c'est pour expliquer ce qui peut être fait au niveau juridique, mais les vidéos qui abordent ce sujet oublient trop souvent l'agresseur je trouve). On parle enfin des agresseurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes